Voir la version complète : Attaque de rongeur?
Bonsoir, ce jeudi j'ai replacé les 5 oeufs d'une de mes femelles, elle s'est mise à couver, hier j'ai remarqué qu'elle n'était pas sur le nid. J'ai vérifié le nid ce jour, et la, grosse déception, plus un oeuf, et au fond de la cage un rongeur de petite taille, et deux coquilles d'oeufs dentelées comme si elles avaient éta découpées. La queue du rongeur est de couleur striée, est ce une petite souris? Les souris mangent elles les oeufs?
Est il possible que ma femelle l'est tuée en voulant défendre son nid?
Qui aurait une expérience à me communiquer?
Merci de votre aide.
Danhttp://ups.imagup.com/10/1273386450.JPG
slt, les souris ne mangent pas les œufs :sm31: elles sont intéressées uniquement pas les graines ...
mouadinho
08/05/2010, 20h03
Je suis Désolé POur Tes Oeufs.............
apparement c'est bien une souris d'après ce qu'on peut voir, je pense que ce qui ressemble à des stiure ce sont ses vertebre qui ressortent pcq elle est dessechée (surment dû à un rodenticide).
pour les oeufs vu que ca grimpe partout (moi j'ai des crottes au dessus des nichoir de mes perruches) et vu que ca se promène la nuit elle a pû effrayer ta femelle. mais par contre je crois qu'elle peut très bien manger des oeufs, mais ca le débat est ouvert:ch15: why not,les rats en mangent bien?
les souris (mangent) l'oeuf ce qui est sur
merci pour les réponses, cela va être compliqué car il y a des chats et chiens à la maison, savez vous si les petits boîtiers ultra sons sont efficaces?
merci pour les réponses, cela va être compliqué car il y a des chats et chiens à la maison, savez vous si les petits boîtiers ultra sons sont efficaces?
Bonjour
C'est pas génial ces boîtiers, donc je dirais non
Alain
why not,les rats en mangent bien?
slt, les rats sont opportunistes et prédateurs puis ils ont un régime omnivore, les souris de part leur taille ne peuvent pas manger un oeuf de canari et sont principalement granivores ... :wbiggrin:
merci pour les réponses, cela va être compliqué car il y a des chats et chiens à la maison,
slt, mais que font tes chats ?... :wtwitcy:
moi le chat y chope celles qui se promènent dehors mais je prendrais pas le risque de le mettre dans la volière:ch15:
tchipt-choup
09/05/2010, 10h39
ta raison vaut mieux pas mettre le chat dans la cage mdr :)
slt, il y a encore que les bonnes vieilles méthodes qui fonctionnent = raticide et la traditionnelle tapette (bien sur à l'abri des oiseaux) ... :wbiggrin:
ok c'est efficace mais mon passé "d'envoyeur d'agneaux à l'abatoire" m'interdit (autant que possible) d'envoyer d'autres petites bêtes vers la grande faucheuse:ch15: exeption faite des mouches et moustiques.
je craind que c est notre cas a tous ou presque en ce qui me concerne j en avais beaucoup dans la journee je les voyais dans les cages???ceci est du aux dejections de graines malgre la proprete donc il a fallu declarer la guerre raticide et tapettes tous les jours j en ai une en moyenne par jour et le raticide je n aime pas bcp ca ayant trois petits chiens ....bon courage gilbert
Mes chats n'ont pas accès au local, donc les souris doivent se marer, par contre j'aurais peur qu'il choppent une souris qui vient de s'empoisonner !!!
bonjours; il faut chercher du cote: comment la souris est elle entrée dans la cage?
bonjours; il faut chercher du cote: comment la souris est elle entrée dans la cage?
moi c'est pas difficile, étant donné que c'est une volière de perruches elles savent passer à travers les mailles du grillage:ch15:
Il Existe Des Tubes De Colle A Rat Tu Etalle Sur Une Planche Ou Un Bout De Carton Tu Le Place Part Terre Sous Les Cages Et Tout Ce Qui Marche Dessut Reste Collee
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg, c'est trop cruel:ch15:
le chat s'en occupera...
en ce qui me concerne c est assez simple c est une buanderie attenante a la maison elles passent par le toit vu que je met des graines empoisonnees je ne me sers pas de mes deux chats les tapettes ca marche une souri par jour a + gilbert
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org