Voir la version complète : antiparasitaire
Bonjour,
1-Comme l'avait soulevé notre bienveillant Venturon, la poudre vermikil est introuvable, mais j'ai quand même trouvé dans une animalerie cette poudre (même marque) pour chiens et chats.
Pensez vous que l'on puisse l'utiliser pour les oiseaux ?
2- J'ai aussi vu dans ce même magasin une poudre à base de pyrèthre mais... également pour chien et chat et là je repose la même question pensez vous que l'on puisse l'utiliser pour les oiseaux.
En tenant compte que cette poudre est destinée à être placée dans les nids !!!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Alain
Bonjour !
Ah? bon la poudre vermikill introuvable ?????
chez animale-nation il y en a .................. pour oiseaux:wmask:
je te met la composition pour la poudre Vermikill oiseau car j'en ai une sous les yeux
0,75% pyréthrines
1,40% piperonylbutoxyde
tu pourras comparer avec celle des chiens et chats !!
c'est pareil pour moi, mais je pense que la matière active n'est pas la même donc je n'ai pas pris, j'ai pulverisé les feutres de nids à l'ardap (mais je ne sais pas si c'est un produit autorisé) et j'ai traitéles parents au frontline.
c'est dommage j'ai un flacon pratiquement neuf et j'en fait rien du tout.................
Bonjour !
Ah? bon la poudre vermikill introuvable ?????
chez animale-nation il y en a .................. pour oiseaux:wmask:
je te met la composition pour la poudre Vermikill oiseau car j'en ai une sous les yeux
0,75% pyréthrines
1,40% piperonylbutoxyde
tu pourras comparer avec celle des chiens et chats !!
Bonjour Sophie
Merci pour ta réponse, mais il n'y a pas de animal-nation chez nous je crois.
Je vais quand même comparer les compositions
Alain
c'est pareil pour moi, mais je pense que la matière active n'est pas la même donc je n'ai pas pris, j'ai pulverisé les feutres de nids à l'ardap (mais je ne sais pas si c'est un produit autorisé) et j'ai traitéles parents au frontline.
Merci Léandre, mais je cherche une poudre car je n'aime pas de pulvériser pour ne pas que cela reste humide sous les oisillons, moi les parents ont reçu une goutte d'ivomec
Alain
c'est dommage j'ai un flacon pratiquement neuf et j'en fait rien du tout.................
Ah bon dans ce cas je suis chez toi dans 10 minutes LOL
Alain
l'ardap a une rémanence de 6 semaines, donc je pulverise et je laisse secher avant de le mettre, mais si c'est pour traiter quand il y a des petits ou des oeufs c'est pas le top.
Pour le vermikill oiseau mon détaillant m'a dit qu'il ne savait plus en avoir!!!????
animal-nation c'est un site internet !! dommage que les frais de port pour la Belgique sont plus chers que le produit lollll je vous l'aurais envoyé ............
http://www.animalerie-nation.com/spray-vermikill-200ml-p-392.html
venturon65
09/05/2010, 08h05
Avez-vous penser à Pyrévol des labos Brunet-Wyon ? C'est l'équivalent de Vermikill en poudre
http://brunet-wyon.com/FiNet+Pyrv+Pyg.pdf
:ggentlema
Avez-vous penser à Pyrévol des labos Brunet-Wyon ? C'est l'équivalent de Vermikill en poudre
http://brunet-wyon.com/FiNet+Pyrv+Pyg.pdf
Bonjour Venturon
Non je n'y avais pas pensé pour la simple raison que je ne savais pas que ca existait en poudre aussi or c'est justement de la poudre qu'il me faut pour mettre dans les fonds de nids comme je l'explique plus haut ce n'est pas nécessaire pour l'instant mais je préfère un traitement préventif
Je suppose qu'on le trouve en Belgique aussi ?
Merci beaucoup
Alain
bonjour venturon65 pourrais tu me dire a quel prix est cette poudre miracle!!!!!!!merci
je vient de la trouvé(pyrévol) a 8 euros ,ça va pastrop chère, mais il faut compté les frais d'envois.........
diorchidea
11/06/2010, 13h00
Bonjour Venturon et bonjour a toutes et tous , moi ici je peu avoir les boîte poudre insecticides pour oiseaux vermikill en 80gr a 11€ si je peu aider n'hésitez pas ce sera de bon coeur après en bombe ce qui marche très bien c est le mitkiller ( spécial poux rouge , poux , puce , mitte , acariens , tiques ) je les aient en 500ml a 19€ et en poudre le saniterpen au pyretre vegetal que l on peut aussi mettre dans les nids et partout ( contre poux , puces , tiques , fourmis , punaise ) on peut aussi mettre sous les nids des fleurs de tanaisie .
si je peu vous aider n'hésitez pas bises sincères a tous .
Venturon si tu passe chez nous , n'oublie pas de venir faire un tour chez nous tu y sera le bienvenue .:da1::da7:
Bonjour tout le monde,j'ai il y a trois jours,changé le nid des oisillons ,je trouvais celui dégoutant de caca.J'ai donc reconfectionné un nid,y ai mis de la poudre pyrévol que j'ai bien étalé dans le fond(juste ce qu'il faut)y ai remis les oisillons de 13 jours dedans.Tout se passe bien!!Mais je voulais aussi vous dire,que j'utilise une barrière contre ces maudites bestioles,il s'agit d'une bombe fulgator que j'ai découvert dans le blog de georges.La bombe qui a un bouchon blanc ,sur laquelle il y est inscrit:halte accariens.On la trouve au rayon des bombes insecticides .Je m'en sers après avoir lavé et séché les plateaux;Je pulvérise de cette bombe sur mes plateaux dehors,au grand air,et j'attends que le produit sèche,au moins 20 mn de séchage.Ensuite je remets mes plateaux dans leurs volières.Je fais cette opération,1 fois par semaine,et je lave mes volières deux fois par semaine.Et contre les moustiques,je mets une plaquette au pyrèl dans leur pièce.Bonne journée!!:wwink:
diorchidea
11/06/2010, 13h57
oui les bombes fulgator contre les acariens , puces , poux , tiques , on les trouve en grande surface je m'en suis servis il y a 3 ans aussi et sont efficaces dans les locaux , litteries , cages ( sans les oiseaux biensûr :da1:) bien aérer avant de remettre les oiseaux .
venturon65
11/06/2010, 13h57
Bonjour Venturon et bonjour a toutes et tous , moi ici je peu avoir les boîte poudre insecticides pour oiseaux vermikill en 80gr a 11€ si je peu aider n'hésitez pas ce sera de bon coeur après en bombe ce qui marche très bien c est le mitkiller ( spécial poux rouge , poux , puce , mitte , acariens , tiques ) je les aient en 500ml a 19€ et en poudre le saniterpen au pyretre vegetal que l on peut aussi mettre dans les nids et partout ( contre poux , puces , tiques , fourmis , punaise ) on peut aussi mettre sous les nids des fleurs de tanaisie .
si je peu vous aider n'hésitez pas bises sincères a tous .
Venturon si tu passe chez nous , n'oublie pas de venir faire un tour chez nous tu y sera le bienvenue .:da1::da7:
bonghjornu |slt:|
grazia , mi face assai piacè :qarwink1:
Je n'y manquerai pas si l'occasion se représente.
Il est vrai que les plages de Palombaggia me manquent. Ainsi que la rivière pour s'y baigner, surtout quand les beaux jours arrivent. Sans parler de mes petits coins de pêche en plongée derrière le cimetière de Sulinzara et dans les trous de Favona :tristoune.
Sans parler de mes deux fistons qui sont restés là bas, mais c'est une autre histoire, ne nous égarons pas...
diorchidea
11/06/2010, 14h01
les plaquettes de pyrel tu les trouves aussi en grande surface dans le même rayon que le fulgator ?
je ne trouve pas grand chose contre les moustiques , si je peu les éviter ces bestioles et éviter la variole a cause d'eux :wconfused
les plaquettes de pyrel tu les trouves aussi en grande surface dans le même rayon que le fulgator ?
je ne trouve pas grand chose contre les moustiques , si je peu les éviter ces bestioles et éviter la variole a cause d'eux :wconfused
bonjour,oui oui!!mais un conseil:avant de mettre ta plaquette de couleur verte dans la pièce ou se trouvent tes oiseaux,laisse là s'éventée dans une autre pièce car ça sent fort dès qu'on la ote de son emballage;c'est une plaquette aux plantes;bonne journée
diorchidea
11/06/2010, 16h26
ah d'accord merci beaucoup du conseil , je vais donc en acheter et essayer merci merci :da7:
bonjour,oui oui!!mais un conseil:avant de mettre ta plaquette de couleur verte dans la pièce ou se trouvent tes oiseaux,laisse là s'éventée dans une autre pièce car ça sent fort dès qu'on la ote de son emballage;c'est une plaquette aux plantes;bonne journée
ne me remercies pas c'est avec plaisir que je puisse t'aider!!
ah d'accord merci beaucoup du conseil , je vais donc en acheter et essayer merci merci :da7:
zut je me suis envoyer le message au dessus du miens
diorchidea
12/06/2010, 21h29
zut je me suis envoyer le message au dessus du miens
bha alors mimi13 :da7: lol
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org