PDA

Voir la version complète : mon canari male ferme l'oeil gauche

md01
04/05/2010, 18h18
bonjour je possede un canari male jaune intensif
ai remarquer qu'il clignait souvent son oeil gauche il ouvre l'oeil mais le referme assez souven je ne remarque pas grand chos de particulier sur son oeil
le male vit avec une femelle mais ne chante pas

c173
04/05/2010, 19h12
bonsoir, donne un peu de vitamine 2 fois par semaine. Pour l'oeil mais de l'eau serum phisiologique l'eau on la trouve en pharmacie tu frotte léger attend d'autre avis

TiTi59554
19/06/2011, 21h47
Je remonte ce sujet car je rencontre exactement la même chose , un mâle malinois qui élève en ce moment trois jeunes avec sa compagne , depuis quelques jours il a le même comportement , je n'ai rien remarqué à part il me semble des scènes de ménage , la femelle ne se laisse pas approcher !
Que pouvez vous me dire concernant ce problème à l'œil , merci de votre aide .

samsam
19/06/2011, 22h11
Je remonte ce sujet car je rencontre exactement la même chose , un mâle malinois qui élève en ce moment trois jeunes avec sa compagne , depuis quelques jours il a le même comportement , je n'ai rien remarqué à part il me semble des scènes de ménage , la femelle ne se laisse pas approcher !
Que pouvez vous me dire concernant ce problème à l'œil , merci de votre aide .
salut!
tous simplement et si je ne me trompe pas que ta femelle n'es pas prete pour un autre accouplement et concernant l'oeil vérifie il a peut etre ete piqué pret de l'oeil au cours des scene de menage de ton couple

ce n'est que mon avis attend d'autre

amicalemant sam

TiTi59554
19/06/2011, 22h23
Merci sam , j'ai bien regardé l'œil et ne vois rien ! Pas de griffes , pas de piqure je ne vois rien !
Est ce que l'éclairage peut y faire , mes canaris sont dans une pièce avec très peu de lumière naturelle mais éclairée avec un tube néon ? J'attends encore huit jours pour retirer le mâle ( les petits auront 15 jours) ou je le retire pour voir si il y a une évolution en le laissant seul ?
On dirait qu'il perd la vue , comme un homme qui doit fermer un œil pour fixer ce qu'il regarde !!! Existe t il des lunettes pour canaris ??? Je rigole mais j'aimerais bien savoir ce qu'il a ! :da15:

samsam
19/06/2011, 22h32
de rien !
je crois pas que c'est l'éclairage mais la lumière naturel serais mieu essai de les mettre dans une piece eclairé par le soleil , essaye aussi les bain il sera peut etre mieu

bon courage et bon retablissement