Voir la version complète : pourquoi les oisillons se bloque dans l'oeuf
bonsoir pourquoi les oisillons n'arrive par sortir de l'oeufs.
aider moi merci. j'ai perdu 2 oisillons je suis deçu je m'en veux.
J'ose pas aller dans le nid car j'ai peur qu'elle abandonne. merci:ch10:
je crois que c'est un manque d'humidité:ch15:
Bonjour
il faut présenter la baignoire à la femelle 1 jour avant l'éclosion ......... je mets de l'eau un peu tiéde................
Bonsoir
La femelle n'abandonnera pas le nid parce que tu vas voir !!!!
Tres bon conseil fourni par Kikinou
Alain
Gloster22
03/05/2010, 21h59
Bsr
Moi suivant le temps je les vaporise légérement la vieille de l éclosion
venturon65
04/05/2010, 08h14
BONJOUR,
il peut y avoir plusieurs causes a cela. A quel stade est le petit ? Est-ce qu'il est totalement formé ou lui reste t-il encore beaucoup de vitellin (poche jaune) ?
cordialement
:ggentlema
il resté encore beaucoup de vitellin il été pas encore formé pourtant il y a eu 14 jours de couvaison voir plus!!!
il resté encore beaucoup de vitellin il été pas encore formé pourtant il y a eu 14 jours de couvaison voir plus!!!
Bonjour
A mon avis il y a eu un arrêt lors de la couvaison
Alain
venturon65
05/05/2010, 17h05
Donc ce n'est pas qu'il n'a pas réussit a sortir de l'œuf mais qu'il a avorté pour malformation, maladie ou autre chose qui nous échappe :tristoune
merci venturon bonne soirée
pajarito
06/05/2010, 01h43
oui, put être c`est de la humidité!
emule (http://www.emule.com/fr/)
Il semble en effet qu'il s'agit d 'un problème d'humidité ambiante, et peut-être également de la dureté de la coquille due à un excès de calcium. Plusieurs solutions sont préconisées pour humidifier : vaporiser les oeufs, baignoire à la femelle (mais elle n'y va pas toujours), etc. J'essaie la vaporisation directe de la femelle la veille de l'éclosion présumée.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org