Voir la version complète : bizarre
angie1950
02/05/2010, 23h47
Voilà le problème. Je mets chaque jour le bain aux oiseaux et ce matin, j'ai fais une découverte bizarre. Mon mâle myope (je crois que je le suis aussi de n'avoir rien remarqué tous ces jours..) en sortant de l'eau, avait une drôle de coiffure. Je vous mets des photos car cela m'inquiète. Je précise qu'a part son handicap, il mange et boit, chante à tue tête, en clair il a l'air bien. Pouvez vous m'aider, je ne sais pas ce que cela peut être ?
Merci d'avance.
angie
http://smileys.smileycentral.com/cat/36/36_31_6.gif (http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb001_ZRxdm819YYCA) BONJOUR
tu parle de la hupette derriere la tete?
Serait-il mélanger ou d une de ces sorte frisser...
As t il terminer de muer?
De toute facon je sais que sa arrive parfois cher les animaux adultes un changement de physique...
Donc la hupette :jolie.
Le handicap:ca c est bizare d ordinaire ils meurent dans ces cas la.je crois. a+ t inquiete
http://www.smileycentral.com/sig.jsp?pc=ZSzeb097&pp=ZRxdm819YYCA (http://www.smileycentral.com/dl/index.jhtml?partner=ZSzeb097_ZRxdm819YYCA&utm_id=7925)
angie1950
03/05/2010, 19h23
Il ne s'agit pas d'une houpette, avant qu'il se mouille, je n'avais pas remarqué qu'il avait perdu ses plumes d'un coté de la tête. Pour son handicap, d'être mal voyant ne l'empêche pas de vivre, il reste toujours dans la même cage, je prends grand soin de mettre toujours les choses aux même places, c'est tout.
Mais sa perte de plumes m'inquiète, il a été traité comme les autres à l'ivomec, donc je ne pense pas à des acariens, mais alors quoi ?????
merci de vos réponses
angie
quand tu dis myope tu parles de l'oeil fermé? pcq sinon le déplumage peut-être dû au grattage de l'oeil.
angie1950
04/05/2010, 11h49
Pas du tout, je dis myope pour ne pas dire presque aveugle. Lorsque j'ai eu cet oiseau au demeurant magnifique, je me suis rendu compte au bout de quelques jours, qu'il avait une drôle de façon de bouger sa tête avant de commencer à manger dans la mangeoire, comme s'il la cherchait. J'ai fais des testes en promenant mon doigt doucement de chaque coté de sa tête, et j'ai remarqué qu'il ne voyait que dans un certain angle et que ses yeux paraissaient comme collés. J'ai acheté du sérum physiologique pour le nettoyer et un collyre désinfectant, et depuis plusieurs mois, il se dirige et vie normalement, mais même si ses yeux ne sont plus malades, il ne voit pas suffisament pour ne pas être déboussolé si je le change de son environnement. Pour ses plumes manquantes, je ne le vois pas se gratter, sa peau n'est pas irritée, seulement quelques poussières blanches comme des pellicules lollll
Il a été traité comme les autres à l'ivomec, sa cage désinfectée car j'ai une peur bleue des poux
(j'en ai eu dans deux nids mais pas dans la même pièce) Il a le bain régulièrement et s'il n'est pas trés beau mon pépère, il n'a pas l'air malade du tout. Je précise qu'il n'est pas vieux(2006) et que les autres oiseaux de sa volière, n'ont rien (pour l'intant)
J'ai vérifié dans le moteur de recherche, lu tous les messages parlant de plumes, je n'ai vu aucun cas comme celui de mon mâle .
Donc si quelqu'un a une idée, je prends:wconfused
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org