Voir la version complète : colibacillose , traitement .....?
anneclaudine
21/04/2010, 10h19
Bonjour , j'ai expliqué ici que mes deux premiers petits sont morts dans le nid à 5 et 7 jours .
Après avoir lu pas mal de messages , je pense que mes canaris sont atteints de collibacillose .
J'ai commandé ce matin à mon pharmacien de l'erytavicol , il l'aura demain matin ( en 500 g !!!! ) .
la première éclosion devrait avoir lieu vendredi ou samedi , je m'y prends donc un peu tard .....
Pouvez-vous m'indiquer comment je dois l'administrer , à quelle dose , et combien de temps ?
merci , et bonne journée !
Anneclaudine:wsmile:
venturon65
21/04/2010, 11h26
ATTENTION !!!
Il y a pas besoin de 500grs pour une nichée, c'est beaucoup trop :crazy2b:. et donc trop cher .
Il y en a en 200grs je crois bien. C'est largement suffisant, car la dose est de 5grs pour 1 litre d'eau de boisson.
cordialement
:ggentlema
Effectivement c'est bien5 grs par litre d'eau, le changement de couleur est tout à fait normal, il passe du jaune au rouge, donc le reste du produit peut se garder au frigo, et il gardera sa couleur jaune. Ce produit, contient deux antibiotiques, la tétracycline et la téramycine qui sont deux antibiotiques à large spectre.
Oui C Est Aussi En 20 Grammes 14 Euro Chez Le Veto Il N Est Pas Trop Tard 2 Jours Avant Eclosion Et 5 Premiers Jours De Vie
anneclaudine
21/04/2010, 12h15
Merci beaucoup à tous !!!
Bon , je l'ai commandé , donc je prendrai les 500g .......
:wsmile:Il semble qu'à la pharmacie ils n'ont pas de dose moindre !
15 € les 500 g .
Merci encore , je vais commencer dès que j'aurai le produit , donc demain .:wsmile:
n'oublie pas après le traitement de leur donner l'ultra levure pour reconstituer la phlore intestinale
anneclaudine
21/04/2010, 14h27
Ok , j'y penserai , merci !:wsmile:
Ok , j'y penserai , merci !:wsmile:
On peut aussi donner de l'oceproven, en vente en pharmacie
anneclaudine
21/04/2010, 19h28
Merci !
Je vais essayer le premier , puisque je l'ai commandé .
Dommage que je ne l'aie pas su avant ...! :wsmile:
jaloux222
22/04/2010, 13h27
n'oublie pas après le traitement de leur donner l'ultra levure pour reconstituer la phlore intestinale
salut tt le monde
moi aussi j'ai hu 4 oisillons mort dans le nid a l age de 6 jours je vais utilisé un produit qui appelle tabernil cria pondant (5 jours) mais après je donne combine de jour de ultra levure est a quelle quantité ????
merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org