PDA

Voir la version complète : probleme de pattes

kikidamour
21/04/2010, 13h45
:gx: bonjour j'ai un gros problème avec la patte de mon canaris j'ai besoin d'aide d'urgence merci je joint les photos :gx:

jacques1
21/04/2010, 14h00
:gx: bonjour j'ai un gros problème avec la patte de mon canaris j'ai besoin d'aide d'urgence merci je joint les photos :gx:
bonjour pascale a mon avis c'est la gale si tuas de la vaseline tu enduis les pattes de vaseline pure cela étouffe les acariens tu trouves de la vaseline en grande surface .....personnellement cela m'est arrivé une fois... j'ai acheté du pétrole a lampe dèromatisè tu verses dans une tasse tu fais tremper les pattes de ton canari dedans tu continues jusqu'à guérison mais pour l'instant de la vaseline après tu verras d'autres messages vont compléter amicalement jacques

kikidamour
21/04/2010, 14h09
merci pour ta réponse depuis hier je lui met EURAX 10% mais sa bague es coincer car sa patte es enflée et pas moyen de lui retirer je n'ai pas ce qu'il faut j'ai peur qu'il perd sa patte le pauvre et il es toujours au fond de sa cage tellement qu'il a mal :gx:

ERICO34
21/04/2010, 15h21
situ n as rien pour lui retirer la bague le veto doit pouvoir le faire

cassandre
21/04/2010, 16h32
Bonjour Pascale

tu as bien reçu les conseils pour soigner cette gale mais comme le dit Erico il est impératif de retirer cette bague:nah:

jacques1
21/04/2010, 23h02
merci pour ta réponse depuis hier je lui met EURAX 10% mais sa bague es coincer car sa patte es enflée et pas moyen de lui retirer je n'ai pas ce qu'il faut j'ai peur qu'il perd sa patte le pauvre et il es toujours au fond de sa cage tellement qu'il a mal :gx:
bonsoir j'ai déja retiré des bagues avec une toute petite tenaille(mais vraiment petite tu la présentes sur le côté de la bague tu pinces et tu n'as plus qu'à écarter la bague et l'enlever mais il faut être sûre de pouvoir le faire (ces petits outils pince tenailles etc se vendent en grande surface ) amicalement jacques

kikidamour
22/04/2010, 17h18
bonsoir
j'ai le regret de vous dire que mon canaris es mort dans le fond de sa cage cet après midi sa patte était plein de pue :vx: a cause de la bague qu'on a pas pu enlever . j'ai tout nettoyé a l'eau de javel pour ne pas contaminer la femelle et par précaution j'ai imbiber de vaseline au pattes de la femelle

jacques1
22/04/2010, 19h56
bonsoir
j'ai le regret de vous dire que mon canaris es mort dans le fond de sa cage cet après midi sa patte était plein de pue :vx: a cause de la bague qu'on a pas pu enlever . j'ai tout nettoyé a l'eau de javel pour ne pas contaminer la femelle et par précaution j'ai imbiber de vaseline au pattes de la femelle
bonsoir pascale c'est toujours triste de perdre un canari on s'y attache t'as bien fait de mettre de la vaseline aux pattes de la femelle amicalement jacques

kiki44
22/04/2010, 20h19
désolé pour la mort de ton canaris :m0061: courage.