Voir la version complète : une nouvelle rafale vite fait !
venturon65
20/04/2010, 17h52
Voilà pour vous, une nouvelle rafale vite fait :
photo 1 - lipo mosaique jaune
photo 2 - encore des lipo mosaique jaune (pour petite squaw)
photo 3 - lipo jaune (une famille de 5 petits)
photo 4 - lipo jaune (3 petits avec un autre taché :tristoune)
photo 5 - encore des lipo jaunes
:ggentlema
venturon65
20/04/2010, 17h56
Une autre rafale...
photo 1 - un petit brun opale mosaique jaune
photo 2 - deux autres petits brun opale mos. jaune
photo 3 - un jeune noir mos. jaune / topaze
photo 4 - un noir et un brun, tout deux mos. jaune et porteur de topaze (split comme diraient nos amis belges)
photo 5 - un noir mosaique jaune porteur d'azul (et peut être d'opale) et son frère (ou soeur) noir opale mos. jaune.
#)
simba19952
20/04/2010, 17h57
il sont super bon continution
cassandre
20/04/2010, 18h04
Bonsoir Cyrille
effectivement il y en a vraiment beaucoup:notworthytu devrais mettre des pinces à linge sur les perchoirs pour éviter d'éventuel picage
Courage et amitiés
Cela se présente bien.Bonne continuation et beaucoup de futurs champions.
super encore de belles photos:wbiggrin:
venturon65
20/04/2010, 18h52
Bonsoir Cyrille
effectivement il y en a vraiment beaucoup:notworthytu devrais mettre des pinces à linge sur les perchoirs pour éviter d'éventuel picage
Courage et amitiés
Des pinces à linge sur les perchoirs pour éviter le piquage ..? :crazy2b: mais elle clapote de la chéchia la petite squaw ! Depuis quand la présence d'une pince à linge empêchera la femelle de tirer les plumes de ses rejetons afin de préparer un nouveau nid ?
J'accroche à la porte de la charpie en permanence pour éviter cela. Mais quand à mettre une "copine" pince à linge :tristoune je comprends pas Pocahontas ???
cassandre
20/04/2010, 19h27
Des pinces à linge sur les perchoirs pour éviter le piquage ..? :crazy2b: mais elle clapote de la chéchia la petite squaw ! Depuis quand la présence d'une pince à linge empêchera la femelle de tirer les plumes de ses rejetons afin de préparer un nouveau nid ?
J'accroche à la porte de la charpie en permanence pour éviter cela. Mais quand à mettre une "copine" pince à linge :tristoune je comprends pas Pocahontas ???
hé là-bas Mr Cyrille je déconne pas de la cafetière on est petits nous les belges mais on a des idées...c'est un truc utilisé par de nombreux éleveurs chevronnés, à défaut d'avoir des perchoirs avec des séparations toutes faites les moins "heureux" mettent des pinces à linge
:h_hit_3:
Bonsoir
Moi perso j'utilise des perchoirs individuels mais il est tout à fait exact que certains éleveurs utilisent les pinces à linge et cela fonctionne très bien.
Alain
venturon65
20/04/2010, 21h39
Je ne vois pas le principe de fonctionnement, mais quelqu'un pourrait peut être m'expliquer..
carapace
20/04/2010, 22h33
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/02/09/177-astuces-pour-limiter-le-picage :wbiggrin:
Je ne vois pas le principe de fonctionnement, mais quelqu'un pourrait peut être m'expliquer..
Bonjour
Carapace vient de te fournir le lien ou on voit bien les pinces jaunes
Amicalement
Alain
venturon65
21/04/2010, 07h26
Bonjour
Carapace vient de te fournir le lien ou on voit bien les pinces jaunes
Amicalement
Alain
ah oui ! Mais je comprends mieux... Je me disais aussi ... La pince à linge n'empêche pas le piquage. C'est la séparation des individus entre eux qui l'empêche, et pour se faire on sépare les oiseaux avec une pince à linge ou autre chose.
Donc il faut plusieurs pince à linge sur un perchoir (ou autre chose). Pour ma part, j'accroche toujours de la charpie ou de la ficelle de chanvre dénouée afin d'éviter se malencontreux phénomène qu'est le piquage.
Désolé petite squaw, je ne saisissais pas :xrougi3: ... le visage pâle au regard du ciel de Provence que je suis, t'adresse ses sincères excuses. J'espère qu'elles seront acceptées|_-_|
apdcanari
21/04/2010, 07h34
C'est un très bon début, tu as pu t'en sortir sans problème.
De beaux lipos jaunes en perspective :one3:
bonjour,très beau oiseaux et très belle photos.:103653567
Ils sont magnifiques tes oiseaux Venturon !
personnellement ça ne me gènerais pas une tâche sur un oiseau
j'en avais un qui avait une tache en forme d'oiseau en vol c'était très joli et au moins on le reconnaissait bien
Mais bon je comprends que vous les éleveurs quasi professionnels vous recherchez la perfection (ce qui 'est pas mon cas)
c'est fou cette histoire de pince a linge !
on en apprend tous les jours sur ce forum :)
personnellement je m'en sert pour accrocher des friandises , mais pour éviter le piquage ça ne me serait pas venu a l'idée
vous êtes vraiment des pros
pour la ficelle j'ai remarqué qu'ils aimaient s'en amuser .mais ne risquent -ils pas de s'"emberlifiquoter" dedans ?
On se sent tout petits(tes) a côté de vous !:notworthy
cassandre
21/04/2010, 10h17
Bonjour Cyrille...heu oui c'est vraiment parce que tu me la joues "Docteur Mamour":wwink:que je te pardonne !! Enfin voilà comme quoi on apprend tous les jours...maintenant si tu ne sais vraiment pas utiliser ces braves pinces à linge tu peux toujours t'en servir pour étendre ton "petit linge"|lol||lol||lol|
Mon très cher Alain merci d'avoir confirmé mes dires , heureusement que tu es là .....
Je te fais un tout gros bisou ( belge, ce sont les meilleurs:ux:)|-_i-|
Bonjour Cyrille...heu oui c'est vraiment parce que tu me la joues "Docteur Mamour":wwink:que je te pardonne !! Enfin voilà comme quoi on apprend tous les jours...maintenant si tu ne sais vraiment pas utiliser ces braves pinces à linge tu peux toujours t'en servir pour étendre ton "petit linge"|lol||lol||lol|
Mon très cher Alain merci d'avoir confirmé mes dires , heureusement que tu es là .....
Je te fais un tout gros bisou ( belge, ce sont les meilleurs:ux:)|-_i-|
Bonjour Cassandre,
Merci pour le bisou.
Je suis toujours la pour prendre la défense des plus faibles et opprimées (LOL)
Bisou à toi aussi
Alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org