PDA

Voir la version complète : bois volière

Page : 1 [2]

léandre
31/05/2010, 16h54
mais pour enlever une partie du toit il faut que la dalle de bêton soit en pente, sinon ca va flaquer(rho, un nouveau mot:ch15:
Sinon plus simple, tu va avec un brumisateur et tu pulverise les oiseaux, c'est ce que je fais pour mes perruches.
et il faut mettre un grillage sous le toit, il suffit d'une bonne grêle et aurevoir les oiseaux...

venturon65
31/05/2010, 17h01
mais pour enlever une partie du toit il faut que la dalle de bêton soit en pente, sinon ca va flaquer(rho, un nouveau mot:ch15:
Sinon plus simple, tu va avec un brumisateur et tu pulverise les oiseaux, c'est ce que je fais pour mes perruches.
et il faut mettre un grillage sous le toit, il suffit d'une bonne grêle et aurevoir les oiseaux...

Ces belges ..! Faut toujours qu'ils aient leur jargon et leur accent à eux :hclaugh:

:ggentlema

damiend
31/05/2010, 17h17
Ma dalle n'est pas en pente. Le flaquage est donc inévitable. Je vais commencer par poser le grillage.

Merci pour vos précieux conseils.

Ha oui, en passant, quel doit être le diamètre minimum des bois qui serviront de perchoir?
Je pense aussi réaliser la mangeoire en bois. Existe-t-il des plans?

léandre
31/05/2010, 17h43
ca dépend des canaris, entre des norwichs et des glosters il y a ne belle différences de pattes:ch15:

damiend
31/05/2010, 18h16
Juste. Le Gloster est conseillé pour les débutants, est-ce vrai? Il va falloir que je me décide:da7:

léandre
31/05/2010, 19h30
moi j'ai commencé avec des glosters:ch15: ca na fait que deux ans que j'ai des canaris, 1 couple de gloster l'an passé qui m'a fait 2 bébés, 2 couples de glosters cette année, 1 bébé premier tour élevé à la main (abadonnné , les autres morts à cause des acariens) et là 2ème tours 7 bébés de plus d'une semaine pour les deux couples:ch15:. Grace au forum j'ai appris à mieux les nourrir.
j'ai un couple mâle harzer(pas sûr car il ne chante pas)/femelle malinois > 1 seul bébé qui s'emplume
un couple mâle orange(peut-etre rouge, je ne sais pas si il a été coloré)/ femelle agate argenté(pas sûr non plus)>2bébés emplumé.

Donc non, les glosters ne sont pas plus difficiles:ch15:

damiend
31/05/2010, 21h29
oui justement, j'ai lu que le Gloster est bien pour démarrer. Tu confirmes donc?

léandre
31/05/2010, 21h33
attends peut-être des avis plus experimentés. tu n'as qu'a créer un nouveau post du genre "quel canaris pour débuter?" comme ca ce sera plus clair et tu auras plus d'avis:ch15:

damiend
31/05/2010, 21h51
Oui je vais faire comme ça. Merci.

venturon65
31/05/2010, 22h10
Ma dalle n'est pas en pente. Le flaquage est donc inévitable. Je vais commencer par poser le grillage.

Merci pour vos précieux conseils.

Ha oui, en passant, quel doit être le diamètre minimum des bois qui serviront de perchoir?
Je pense aussi réaliser la mangeoire en bois. Existe-t-il des plans?

différents diamètres sont recommandés (pour la gymnastique des doigts et éviter les cales) de 5mm à 15mm de diamètres.

oui il y a des plans je cris de mangeoire de type économique grand format. Si tu n'en trouve pas avec le moteur de recherche il te suffit de prendre une mangeoire économique normale et de la réaliser à une échelle plus grande à ta convenance :ch15:.
Je te conseille de faire une façade en plexiglas pour pouvoir vérifier le contenu de la réserve en un coup d'oeil :qarwink1:

:ggentlema

léandre
31/05/2010, 22h22
comme mangeoire j'ai un modèle comme les comodors(sorry pour l'orthographe) mais 4 fois le volume et entièrement démontable, très pratique pour le nettoyage:ch15:

damiend
01/06/2010, 07h34
merci à vous. Avec tous ces renseignements, je devrais bien débuter. :ch15: