PDA

Voir la version complète : mes tachés...

venturon65
19/04/2010, 12h29
Et voici mes "tachés". Comme me l'a fait remarqué Catherine, il doit y avoir chez ce couple (père jaune intensif x fille jaune schimmel) une trace de huppé blanc récessif, dans leur patrimoine génétique :ix:.

:tristoune

jacques1
19/04/2010, 13h57
Et voici mes "tachés". Comme me l'a fait remarqué Catherine, il doit y avoir chez ce couple (père jaune intensif x fille jaune schimmel) une trace de huppé blanc récessif, dans leur patrimoine génétique :ix:.

bonjour venturon dans mon élevage de lipo rouge mosaîque cela arrive des mélanines noires je ne sais comme tu dis"trace de huppé blanc récessif.....jacques

carapace
20/04/2010, 11h06
ca ressemble tout simlement à des liPochromes tachés Pour moi, comme si souvent avec des Parents couleurs Purs,NON?

Pas besoin d'avoir de huPPés dans l'ascendance Pour avoir ce genre de tache.
surtout qu'ils n'ont aucune trace de huPPe!:wconfused

dali72
20/04/2010, 12h36

ils sont breaux quand meme:e_braces:

jacques1
20/04/2010, 13h35
ca ressemble tout simlement à des liPochromes tachés Pour moi, comme si souvent avec des Parents couleurs Purs,NON?

Pas besoin d'avoir de huPPés dans l'ascendance Pour avoir ce genre de tache.
surtout qu'ils n'ont aucune trace de huPPe!:wconfused
bonjour marcel je suis d'accord avec toi dans mon message je disais que dans mon élevage de lipo rouge mosaîques il arrivait que certains avaient des mélanines noires et je ne pense pas qu'il y'a des huppés dans l'histoire mais ils se basent sur la génétique amicalement jacques

maloute45
20/04/2010, 14h24
bonjour marcel je suis d'accord avec toi dans mon message je disais que dans mon élevage de lipo rouge mosaîques il arrivait que certains avaient des mélanines noires et je ne pense pas qu'il y'a des huppés dans l'histoire mais ils se basent sur la génétique amicalement jacques

Bonjour Jacques,

A mon avis,"Venturon" voulait simplement dire que dans le patrimoine génétique de ses oiseaux
il y avait eu (ancêtres) du sang de Huppé blanc récessif.:ch9:

jacques1
20/04/2010, 20h04
Bonjour Jacques,

A mon avis,"Venturon" voulait simplement dire que dans le patrimoine génétique de ses oiseaux
il y avait eu (ancêtres) du sang de Huppé blanc récessif.:ch9:

bonsoir maloute a moins que je me trompe dans les canaris il y'a aussi des ancêtres de canaris malinois etc ...et dans de nombreuses races l'on retrouve soit a la deuxième ou troisième génération des mélanimes ou autre avec humour pour chaque canari il faudrait tenir un arbre généalogique amicalement jacques

carapace
20/04/2010, 21h14

mais, je Pense que si la génétique de huPPés ressortait sur ces oiseaux, les taches seraient Plus haut sur le dessus du crane ,et on verrait les Plumes de la huPPe commencer à être Plus hautes que celles du crane.
un Posture à huPPe voyant ses PLumes de huPPe Pousser de façon différentes dès le début, me semble-t-il!

mais ,je Peux me tromPer!