Voir la version complète : les sexe
Quand peux t on connaitre le sexe du bebe (http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-141786-quand-peux-t-on-connaitre-le-sexe-du-bebe)??????????????????????? MARCI AMICALEMENT RAZOU :wwink:
Tout dépend sa date de naissance!
Pour ma part, mes jeunes de 45j, commencent à se faire la voix, et on peut distinguer plus ou moins facilement si ce sont des males ou femelles en regardant le cloaque....
Attends d'autres réponses
Bien à toi
Jean-Michel
bonsoir,ce n'est pas facile,en générale àprès la mue en septembre- octobre( le jeune male gazouille),mais il y à aussi d'àprès l'aspect générale de l'oisillon pour les experts,on peut aussi dire que quand un ou + des oisillons ce tiennent en dessous des autres oisillons dans le nid c'est souvent un male ,s'est une observation mais qui ne savère pas toujours vraie.bonne repro,Eddy
cassandre
16/04/2010, 18h22
Bonsoir Razou
Il est très difficile voire impossible de déterminer avec certitude le sexe d'un bébé canari. Il faut attendre plusieurs mois ou la fin de la première mue.
Les sujets qui émettront leur chant seront des mâles
bien à toi
MERCI POUR VOS REPONSES .:wwink:
ALI FRADJ
17/04/2010, 12h00
Quand peux t on connaitre le sexe du bebe (http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-141786-quand-peux-t-on-connaitre-le-sexe-du-bebe)??????????????????????? MARCI AMICALEMENT RAZOU :wwink:
Après servage les mâles peuvent être distingués facilement par observation puisqu’ils commencent dés 40 à 45 jours à gazouiller les autres sont à90% des femelles mais pour connaitre le sexe exacte il faut attendre l'âge de 8 à 10 mois ou on peut procéder au sexage par le cloaque de l'animal.
apdcanari
17/04/2010, 12h18
Autre possibilité...
Il est possible de sexer les oiseaux après l'apparition de leurs premières plumes, quand il s'agit d'oiseaux dit auto-sexable, du style, mosaïque, par exemple, ou quand c'est le résultat d'une sélection génétique.
Mais la plupart du temps, on détermine plus aisément le sexe de l'oiseau quand il est arrivé à maturité sexuelle et qu'il est prêt pour reproduire.
Merci pour vous tous (http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080406035347AAnlsnA) .AMICALEMENT RAZOU
Je viens de vous lire et je me pose la question, car j'ai ma femelle qui est de 2009 donc si bien ça peut être un mâle si il faut attendre 8 -10 mois?
Est -il possible qu'une femelle ( si s'en est une) essaye de chanter? je l'est vu a plusieurs reprise essayer de faire comme mon mâle.
Quels sont les caractéristiques physiques pour reconnaitre un mâle d'une femelle?
Je viens de vous lire et je me pose la question, car j'ai ma femelle qui est de 2009 donc si bien ça peut être un mâle si il faut attendre 8 -10 mois?
Est -il possible qu'une femelle ( si s'en est une) essaye de chanter? je l'est vu a plusieurs reprise essayer de faire comme mon mâle.
Quels sont les caractéristiques physiques pour reconnaitre un mâle d'une femelle?
Oui c'est possible une femelle peut chanter mais pas comme un mâle le bec ne s'ouvrira pas comme celui du mâle qui chante et pas si fort mais c'est quand même assez rare pour différencier mâle et femelle c'est en soufflant sur les plumes au cloaque mais si tu fais une petite recherche sur le forum c'est tres bien expliqué même avec des photos je crois
Alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org