Voir la version complète : je renouvelle ma preocupation
Vitobel M4
BONSOIR A TOUS,
SVP, vu qu'en Algérie nous n'avons pas beaucoup de choix sur les médicaments pour animaux, heureusement qu'en ce moment on peut trouver le Vitobel M4. Si quelqu'un peut me dire si je peux l'utiliser pour le ventre bleu et comment je peux l'utiliser ? Un traitement de combien de jour ? a raison d'un comprimé par abreuvoir ou moins que cela ? Et est ce que je peux donner des vitamines avec ce traitement, j'ai une solution vitaminée, genre VITAFORME pour enfant avec 9 vitamines: vit: A / B1 / B2/ B6 / D3/ E/ C / Nicotinamide.
Une réponse svp
Fafoufa
venturon65
13/04/2010, 15h24
Vitobel M4
BONSOIR A TOUS,
SVP, vu qu'en Algérie nous n'avons pas beaucoup de choix sur les médicaments pour animaux, heureusement qu'en ce moment on peut trouver le Vitobel M4. Si quelqu'un peut me dire si je peux l'utiliser pour le ventre bleu et comment je peux l'utiliser ? Un traitement de combien de jour ? a raison d'un comprimé par abreuvoir ou moins que cela ? Et est ce que je peux donner des vitamines avec ce traitement, j'ai une solution vitaminée, genre VITAFORME pour enfant avec 9 vitamines: vit: A / B1 / B2/ B6 / D3/ E/ C / Nicotinamide.
Une réponse svp
Fafoufa
bonjour "Faty".
c'est quoi que vous appelez "ventre bleu". Un problème d'entérite ?
BONSOIR CHER AMI,
c'est le ventre de couleur rouge foncé a violacé ( presque bleu) c'est pratiquement tout mes canaris qui ont ca, je n'ai rien donner de plus inhabituel mais soupçonne un mélange de graine qu'on appelle KIKI.
les fientes été noir mais depuis que je donne ce traitement M4 leurs fientes ont
changer d'aspect ils sont normaux de couleur plus claire vers le vert.
merci bcp pour votre réponse.
venturon65
13/04/2010, 15h47
Donc de toute évidence un problème intestinale ou entérite. A savoir si c'est virale ou non ..?
Vos oiseaux ont-ils un plumage ébouriffé? les plumes du cloaques sont-elles souillées ?
Que donnez-vous à manger à vos oiseaux et quel espace ont-ils ? (cage/volière, extérieur/intérieur).
Essayez de nous donner des précisions ou de nous éclairer la voie s'il vous plait.
#)
Salut,
alors j'ai 2 couples ils sont tout les 2 dans une cage a séparation d'ailleurs toutes les femelles préparent leurs nids, mes canaris ne sont pas en boule ils sont vifs, les mâles chantent, mais ils m'inquiètes car ils ont le ventre rouge. une de mes femelles a eu une diarrhée suite a une tranche de pomme, je lui donné de l'ultra levure donc elle va mieux.
sinon je leurs donne un mélanges de graines (kiki) et coupe avec de l'alpiste.
mais depuis quelque jours j'ai arrêté le mélange car ils le tris, j'ai arrêté les œufs que je donnais 2 fois semaine et ils sont qu'a l'alpiste et M4.
merci a vous
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org