PDA

Voir la version complète : sinusite chez canari

krol
10/04/2010, 18h19
bonjour , un de mes canaris a un oeil très gonflé et plein de pus , je l'ai montré à un véto qui a dit que c'est une sinusite , on a essayé plusieurs antibiotiques mais pas d'amélioration même si on arrive à maintenir ça que d'un côté ( en général çà touche les 2 côtés et l'oiseau finit par ne plus pouvoir respirer ), es ce que quelqu'un a déjà eu ça et a réussi à guérir son oiseau et comment ? merci

alain2
10/04/2010, 20h28
Bonjour
Ca pourrait être la trichomonose, cherche sur google pour avoir plus de renseignements et de toute façon attends d'autres réponses
Alain

exotic
10/04/2010, 22h18
Bonjour
Ca pourrait être la trichomonose, cherche sur google pour avoir plus de renseignements

slt, où sur le forum ... :wbiggrin:

krol
13/04/2010, 18h51
merci pour la réponse , je suis allée voir sur internet , effectivement ça ressemble beaucoup à la trichomonose , même si mon canari n'est pas mort alors que ça fait un mois qu'il a ça et qu'aucun autre ne semble touché . En tous cas j'essaie le traitement sans être très sûre de ce que je dois donner , et là le véto ne peut pas m'aider , (il m'a dit ne rien connaître en oiseaux) je vous donnerais des nouvelles et le traitement selon l'évolution .
Carole

alain2
13/04/2010, 19h49
merci pour la réponse , je suis allée voir sur internet , effectivement ça ressemble beaucoup à la trichomonose , même si mon canari n'est pas mort alors que ça fait un mois qu'il a ça et qu'aucun autre ne semble touché . En tous cas j'essaie le traitement sans être très sûre de ce que je dois donner , et là le véto ne peut pas m'aider , (il m'a dit ne rien connaître en oiseaux) je vous donnerais des nouvelles et le traitement selon l'évolution .
Carole

bonsoir
Pour la trichomonose tu peux donner du trichoplus la posologie se trouve sur la boîte
Alain