PDA

Voir la version complète : Mal de ponte

venturon65
10/04/2010, 13h55
Voici un exemple de femelle ayant un mal de ponte :

alain2
10/04/2010, 16h00
Elle est arrangée !!! et quoi tu vas savoir l'aidée ?
Je n'ai jamais eu le cas !!
Alain

christian74
10/04/2010, 16h23
cela provient de quoi??(je suis novice) et que faut il faire???:wconfused

alain2
10/04/2010, 16h28
cela provient de quoi??(je suis novice) et que faut il faire???:wconfused

Bonjour
C'est une femelle qui a difficile de pondre, normalement j'ai déjà lu sur le forum qu'on peut lui mettre une goutte de calcivet dans le bec ou un peu d'huile sur le cloaque. Mais il va certainement y avoir d'autres réponse des membres qui ont déjà eu le cas.
Alain

christian74
10/04/2010, 16h31
merci bien Alain:notworthy

kikinou
10/04/2010, 17h01
il faut mettre aussi la femelle au dessus d'un bol d'eau chaude, les vapeurs d'eau chaude vont aider la femelle a expulser l'oeuf !

christian74
10/04/2010, 17h10
waouhhh!!!! c'est un truc rude pour la pauvre petite femelle!!!!
merci pour vos reponses:wrolleyes

alain2
10/04/2010, 19h34
il faut mettre aussi la femelle au dessus d'un bol d'eau chaude, les vapeurs d'eau chaude vont aider la femelle a expulser l'oeuf !

Et pas la laisser tomber dedans !!LOL
Alain

badro40
10/04/2010, 19h55
pour que la pont ce passe bien il faut metre un peu de huil d oliv etca va ce passer tres bien methode tester
:wsmile:

Catherine L
10/04/2010, 22h41
Oui il faut la réchauffer et introduire un peu d'huile dans le cloaque avec un pinceau. Pour plus de sureté je lui en met aussi trois gouttes dans le bec. ça avait marché! ouf!! moi aussi j'ai eu chaud!

orcam
18/04/2010, 23h17
:wconfusedsalam
ben moi de mon cote c'est aussi l'huile d'olive au cloaque et ça se passe très bien , c'était y'a qlq jours et j'ai eu très peur pour cette jeune femelle.
mais maitenant je crois que ça se passe mieux.

mouadinho
18/04/2010, 23h26
LA MEILLEUR SOLUTION C EST DE CASSER L OEUF A L AIDE DES MAINS