PDA

Voir la version complète : Mal de ponte

venturon65
10/04/2010, 13h55
Voici un exemple de femelle ayant un mal de ponte :

alain2
10/04/2010, 16h00
Elle est arrangée !!! et quoi tu vas savoir l'aidée ?
Je n'ai jamais eu le cas !!
Alain

christian74
10/04/2010, 16h23
cela provient de quoi??(je suis novice) et que faut il faire???:wconfused

alain2
10/04/2010, 16h28
cela provient de quoi??(je suis novice) et que faut il faire???:wconfused

Bonjour
C'est une femelle qui a difficile de pondre, normalement j'ai déjà lu sur le forum qu'on peut lui mettre une goutte de calcivet dans le bec ou un peu d'huile sur le cloaque. Mais il va certainement y avoir d'autres réponse des membres qui ont déjà eu le cas.
Alain

christian74
10/04/2010, 16h31
merci bien Alain:notworthy

kikinou
10/04/2010, 17h01
il faut mettre aussi la femelle au dessus d'un bol d'eau chaude, les vapeurs d'eau chaude vont aider la femelle a expulser l'oeuf !

christian74
10/04/2010, 17h10
waouhhh!!!! c'est un truc rude pour la pauvre petite femelle!!!!
merci pour vos reponses:wrolleyes

alain2
10/04/2010, 19h34
il faut mettre aussi la femelle au dessus d'un bol d'eau chaude, les vapeurs d'eau chaude vont aider la femelle a expulser l'oeuf !

Et pas la laisser tomber dedans !!LOL
Alain

badro40
10/04/2010, 19h55
pour que la pont ce passe bien il faut metre un peu de huil d oliv etca va ce passer tres bien methode tester
:wsmile:

Catherine L
10/04/2010, 22h41
Oui il faut la réchauffer et introduire un peu d'huile dans le cloaque avec un pinceau. Pour plus de sureté je lui en met aussi trois gouttes dans le bec. ça avait marché! ouf!! moi aussi j'ai eu chaud!

orcam
18/04/2010, 23h17
:wconfusedsalam
ben moi de mon cote c'est aussi l'huile d'olive au cloaque et ça se passe très bien , c'était y'a qlq jours et j'ai eu très peur pour cette jeune femelle.
mais maitenant je crois que ça se passe mieux.

mouadinho
18/04/2010, 23h26
LA MEILLEUR SOLUTION C EST DE CASSER L OEUF A L AIDE DES MAINS
CE DERNIER SERA PONDU CASSé et apres elle repondera les autres oeufs en bonne santé
mais il ne faut pas tuer la femelle eavec les doits
juste une tt petite force pour ecrasser l oeuf au ventre de la femelle

pioupiou88
19/04/2010, 09h09
coucou surement ne pas faire ce que tu dit car en ecrasant la coquilles elle va se couper kan l'oeuf va sortir en morceau et la elle peut mourrir surtout que l'oeuf sera en miette bonjour les degats piou piou 88:ch15:

kikinou
19/04/2010, 09h14
CE DERNIER SERA PONDU CASSé et apres elle repondera les autres oeufs en bonne santé

COMME DIT PIOU PIOU CHOSE A NE PAS FAIRE !!

TU POURRAIS TUER LA FEMELLE !!!!

exotic
19/04/2010, 18h19

slt, :sm31: surtout pas si l'oeuf est cassé dans son oviducte elle ne peut pas l'expulser et elle mourra dans d'atroces souffrances ... :wconfused

debdenba
19/04/2010, 21h39
:no2:SURTOUT NE JAMAIS TENTER D'ECRASER L'OEUF DANS LE VENTRE DE LA FEMELLE. LA COQUILLE DE L'OEUF EST COUPANTE COMME UNE LAME DE RASOIR UNE FOIS CASSEE!!!

ayad
19/04/2010, 21h52
moi ça m'est arriver deux fois avec deux différentes femelles et j'ai reussi a les sauvés.

j'ai pratiqué comme suite:

qqes gouttes d'huile d'olive dans le cloaque a l'aide d'une tige de coton et des bain de vapeur chaque 10 minutes cinq a six fois puis laisser la au calme dans son nid ,elle va l'éxpulser.

zerargui
19/04/2010, 22h17

Attention!
Si l'œuf est cassée la femelle sera certainement morte. @mar

mon site :http://zerargui.e-monsite.com/accueil.html

tahtouh
19/04/2010, 22h33
slt
ça ma déjà arrivé avec une femelle mandarins qui a cassé l'oeuf dans son ventre par accident et lui a expulser sans problème mais pour les canari je ne sais pas comment ça se passe vraiment !!

zerargui
19/04/2010, 22h44
Sa ne m'était jamais arrivé mais les profs l'affirment toujours. @mar

on site : http://zerargui.e-monsite.com/accueil.html

refaa
20/04/2010, 06h14
bonjour
ca m'est arrivé chez la meme femelle (jeune frisé 2009), mais de facon récidivante, et bien qu'ayant pu faire expulser l'oeuf a chaque fois (03 fois de suite), elle est dcédé vers le 4eme jour, d'épuisement, au nid, il s'agissait probablement d'une malformation de l'oviducte chez elle.
conclusion un mal de ponte est quelque chose de trés sérieux.
nb: les 3 oeufs pondus ont étés bel et bien fécondés, les jeunes sont décédées par le point noir.
refaa:ch15:

kiki44
20/04/2010, 08h00
je vous remercie pour vos explications car je ne connaissait pas les solutions maintenant si ça m'arrive je serais quoi faire .merci a tous trés bonne discution.:apdcvive:

exotic
20/04/2010, 17h50
slt, pour éviter le mal de ponte il faut mettre à dispo du calcium et des minéraux toute l'année (bcp + en période de repro) os de seiche, sable, grit, coquilles d'œufs pilées ... :wbiggrin:

orcam
21/04/2010, 23h20
:ch15:salam
Merci bien pour votre aide et j'espère pour l'avenir leur en donner assez .
bonne journée:da1:.