PDA

Voir la version complète : Suite canari carence b1

canari-67
07/04/2010, 13h49
Bonjour,
je fais encore appelé à vous car mon canari qui avait une genre de maladie,avc,carence en vitamines b1 comme vous pouvez voir dans mon ancien post ici http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=390915&highlight=aveugle#post390915
Et avec les vitamines b1 (laboratoire bayer) son état s'est légèrement améliore il est constamment dans la mangeoire du bas en mangeant,ou se reposant sur la mangeoire la tête sur la mangeoire ou autre,il a des difficultés à se déplacer, pour boire il arrive à boire un peu près tout seul defois je le fais boire mais bon c'est parce que j'ai mis les abreuvoirs au sol.Il ne vole plus.
Et comme si ce n'était pas assez la femelle y'a deux-trois jours s'est mis à le déplumer le bas du dos vers la queue,je ci joint quelques photo,car il y'a une genre de boule jaune avec un petit pic en bas du dos mais je ne sais qu'est-ce que c'est.J'aimerai que vous m'aidiez en me disant qu'est-ce que c'est,si vous avez des astuces pour qu'elle ne le pique plus,et antipick (produit contre le picage) sa marche ? Et aussi qu'est-ce que je dois donner au canari malade pour qu'il retrouve son état "normal".
Je peux préciser qu'il a eu 6ans y'a quelques jours,et qu'il me reste environ en vitamines b1 5-6 jours de vitamines en stock.
Voila merci et j'attends vos réponses avec impatience.

alain2
07/04/2010, 14h35
Bonjour
je crois que la femelle veut faire un nid c'est pour ça qu'elle lui tire les plumes, tu peux mettre un peu de charpie et un nid.
Ce que tu vois sur le bas du dos de ton canari c'est la glande uropigienne, c'est normal
Alain

kikinou
07/04/2010, 18h13
Je dirais pareil que Alain mettre un nid avec de la charpie cette femelle veut faire un nid:ch15:

canari-67
07/04/2010, 19h29
oui mais elle fera des oeufs non fecondés car le male ne peut la feconder il est beaucoup trop fatigué,elle se fatiguera pour faire des oeufs clairs ?

canari-67
08/04/2010, 10h41
aidez moi s'il vous plait :(

alain2
08/04/2010, 10h43
aidez moi s'il vous plait :(

Bonjour
je t'ai déjà dit ce qu'il fallait faire, regarde plus haut dans le post.
Alain

canari-67
08/04/2010, 10h51
oui mais pour le male qui est toujours fatigué,et sans force ?

alain2
08/04/2010, 10h53
oui mais pour le male qui est toujours fatigué,et sans force ?

Si ca te tracasse tant que ca sépare les alors !!!!
Alain

canari-67
08/04/2010, 12h27
oui mais c'est pas question de tracasser je pose une question pour savoir pour mon canari si je dois contininuer le traitement,que faire pour qu'il redevienne comme avant ?
Parce que il ne fait plus rien il dort toute la journée,il ne vole plus,il ne chante plus,il va mal !
Aidez moi

ALI FRADJ
08/04/2010, 14h49
oui mais c'est pas question de tracasser je pose une question pour savoir pour mon canari si je dois contininuer le traitement,que faire pour qu'il redevienne comme avant ?
Parce que il ne fait plus rien il dort toute la journée,il ne vole plus,il ne chante plus,il va mal !
Aidez moi
Je pense qu'à 6ans il faut le laisser se reposer il est maintenant un peut vieux : pour la reproduction pense à chercher un autre mâle

canari-67
08/04/2010, 14h58
mais je ne souhaite pas le faire reproduire.:ch15: