Voir la version complète : Je m'inquiete .
HadrienB
07/04/2010, 11h40
Bonjour à tous,
Je ne vais pas y aller par quatre chemin, la question que j'ai a vous poser est simple : Mon canari de 3 ans a, sur la tête, une sorte de blessure avec des plumes blanche assez rigides tandis qu'avant il avait des plumes jaunes .. Je m'inquietes parce que je ne sais pas ce que c'est et que ça ne guérris pas. Éclairez moi !!!
Merci beaucoup .
Amicalement, H.
debdenba
07/04/2010, 12h00
Salut
Peux-tu mettre une photo pour que l'on est plus de précision??? Personnellement vu comme ça selon ta description je penserai à un lump. Mais je crois que tu devrais attendre d'autres avis et mettre 1 photo pour nous aider.
Bonjour Hadrien !
une présentation de ta part serait la bienvenue.
une photo serait la bienvenue pour que l'on t'aide....... peut etre un kyste folliculaire
HadrienB
07/04/2010, 12h39
Voilà pour la photo !
Euh comment on fait pour mettre une photo ??
debdenba
08/04/2010, 01h22
Voici une explication de Mr René Collard :
KYSTES FOLLICULAIRES ou "LUMPS" en anglais
Description : On les rencontre généralement sur les épaules et les ailes des oiseaux très (trop) schimmel et chez certaines races prédisposées ou ce schimmel est particulièrement développé. Exemple typique : les canaris Norwich
Ils sont le plus souvent du au fait qu'une ou plusieurs plumes n'arrivent pas à percer la peau. Il peuvent également provenir de picages répétés.
La cause est le plus souvent d'origine génétique. Les croisements schimmel x schimmel répétés, surtout en élevage consanguin, affaiblissent les plumes. Celles-ci s'allongent exagérément et leur hampe perdant de sa rigidité n'arrive plus à percer la peau.
La peau se soulève sous la poussée de la (les) plumes(s) et à l'intérieur de la poche ainsi formée, la (les) plume(s) s'écrase(nt), se déforme(nt), s'enroule(nt) sur elle(s) même(s) et le kyste folliculaire se développe.
Soins : Voici deux méthodes.
1- fendre le kyste avec un scalpel ou une lame de rasoir préalablement désinfecté et ensuite le purger et le désinfecter avec de l'Isobétadine, du mercure au chrome ou un autre désinfectant qui fera sécher la plaie.
2- Si le kyste est très volumineux, on peut également le ligaturer fermement à sa base afin qu'il se déséche et qu'ensuite il tombe seul.
Bien à vous.
HadrienB
08/04/2010, 08h18
Merci pour toutes ces explications mais je prefere vous montrez les photos avant de faire quoique ce soi ( surtout que je ne suis pas encore pres de fendre un kiste avec une lame de rasoir !! ) http://lemontagnelover.skyrock.com/photo.html?id_article=2833868534&rev=1http://lemontagnelover.skyrock.com/photo.html?id_article=2833868012&rev=1
En espérant avoir une réponse rapidement !
Amicalement, H.
fredbibi
08/04/2010, 08h34
clis sur le lien et ca va te dire comme fait pour envoyer une photos
Macromédia Flash Player (http://fpdownload.macromedia.com/get/shockwave/flash/english/win95nt/7.0.19.0/flashplayer7installer.exe)
Visionner la Vidéo (http://www.apdcanari.com/forum/../tutoriaux/piecesjointes/piecesjointes.html)
Merci de poser vos questions directement sur le forum. Ces derniers temps, je suis bombardé de mails, messages privés, commentaires, auxquels je n'ai malheureusement plus assez de temps pour répondre correctement.
HadrienB
08/04/2010, 09h21
Géniaaaal ! Merci beaucoup !
Donc voilà tout le monde, vous allez pouvoir analyser mon probleme !! Et merci encore :)
venturon65
08/04/2010, 09h33
Géniaaaal ! Merci beaucoup !
Donc voilà tout le monde, vous allez pouvoir analyser mon probleme !! Et merci encore :)
Apparemment il n'y a rien de grave la dedans.
Il s'agit visiblement de plumes en repousse
debdenba
08/04/2010, 22h52
Ne t'en fais pas ce n'est pas un lump. Ton canari est en parfaite santé. Ce sont des plumes qui repoussent sur le haut de la tête. Donne lui des vitamines si tu veux le fortifier un peu. La repousse de plumes demande de l'énergie.
HadrienB
09/04/2010, 10h19
Okay ... Je vous fait confiance :D Merci beaucoup en tout cas et à bientôt !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org