Voir la version complète : Qu'est ce qu'elle a ma femelle ?
galaxie312003
02/04/2010, 10h54
Bonjour, j'ai lu beaucoup de sujet sur le forum mais je ne sais pas quoi faire avec ma femelle u_u
Cela fait deux jours qu'elle ne se comporte pas comme d'habitude, elle ne "chante" plus, elle reste par terre devant la façade de la cage sur un petit tas de charpie, elle mange comme avant et j'ai vu que son ventre était rouge suivant vos conseils sur d'autres sujets du même genre je lui ai donné du vinaigre de cidre mais cela n'a pas l'air de faire effet pourtant elle n'est pas en boule elle est juste poser comme si elle couve par terre sauf qu'elle n'a pas d'oeuf elle est séparé de son mâle parce que tous mes autres canaris ont fait une fausse mue sauf elle pouvez vous me conseiller je ne sais plus quoi faire...:gx:
freddy07
02/04/2010, 12h04
il faut lui mettre un nid et il n'y aura plus de problème.:ch13:
galaxie312003
02/04/2010, 12h15
je ne pense pas que c'est parce qu'elle veut pondre u_u son ventre est rouge foncé le vinaigre n'a aucun effet...:gx:
je ne pense pas que c'est parce qu'elle veut pondre u_u son ventre est rouge foncé le vinaigre n'a aucun effet...:gx:exactement,ma femelle fait pareille,elle attend un male .:wyes:
galaxie312003
02/04/2010, 12h43
Alors vous pensez qu'il faut que je lui envoie son male ? :s Il sort de sa fausse mue...
Bonjour
Perso je patienterai encore un peu si le mâle sort d'une fausse mue sinon tu risques d'avoir des oeufs clairs
Alain
Jean-ber
02/04/2010, 18h17
Bonjour, j'ai lu beaucoup de sujet sur le forum mais je ne sais pas quoi faire avec ma femelle u_u
Cela fait deux jours qu'elle ne se comporte pas comme d'habitude, elle ne "chante" plus, elle reste par terre devant la façade de la cage sur un petit tas de charpie, elle mange comme avant et j'ai vu que son ventre était rouge suivant vos conseils sur d'autres sujets du même genre je lui ai donné du vinaigre de cidre mais cela n'a pas l'air de faire effet pourtant elle n'est pas en boule elle est juste poser comme si elle couve par terre sauf qu'elle n'a pas d'oeuf elle est séparé de son mâle parce que tous mes autres canaris ont fait une fausse mue sauf elle pouvez vous me conseiller je ne sais plus quoi faire...:gx:
Est-elle grasse ou pas sa ce voie quand on souffle sur le ventre si c'estle cas c'est une femelle qui pourrait être prête mais le probléme c'est que tu as des mâles qui sortent de la mue donc pas bon pour l'accouplement
galaxie312003
03/04/2010, 04h50
au niveau cloaque elle a un peu de graisse mais son ventre est très rouge et elle reste toujours par terre, elle mange, boit normalement elle va une ou deux fois par jours sur son perchoir mais sinon elle reste par terre c'est surtout cela qui m'inquiète u_u
au niveau cloaque elle a un peu de graisse mais son ventre est très rouge et elle reste toujours par terre, elle mange, boit normalement elle va une ou deux fois par jours sur son perchoir mais sinon elle reste par terre c'est surtout cela qui m'inquiète u_u
bonjour le ventre rouge signifie que sé le foie qui est malade donne lui sedochol ou ocecholine jusqua retablissement
ou sa peut meme etre un mal de ponte elle peut faire des oeufs sans son male
mais si ton male sort d'une fausse mue il vaut mieu attendre encore un peu pour la raison cité par alain2
galaxie312003
08/04/2010, 08h44
bonjour le ventre rouge signifie que sé le foie qui est malade donne lui sedochol ou ocecholine jusqua retablissement
ou sa peut meme etre un mal de ponte elle peut faire des oeufs sans son male
mais si ton male sort d'une fausse mue il vaut mieu attendre encore un peu pour la raison cité par alain2
Bonjour j'ai suivi ton conseil je lui ai donné de l'ocecholine mais il n'y a pas encore d'amélioration u_u
galaxie312003
12/04/2010, 07h02
Ma femelle à la proventriculite :gx: on m'a dit que même si j'arrive à la sauver que je pourrais pas la faire reproduire et qu'il fallait que je m'en sépare :'(
C 'est n importe quoi.. Tant qu'elle a pas le brechet tu peux la soigner.
Pour la repro ok attend un peu mais si elle est guerris ne t'en sépare pas
galaxie312003
12/04/2010, 07h57
C 'est n importe quoi.. Tant qu'elle a pas le brechet tu peux la soigner.
Pour la repro ok attend un peu mais si elle est guerris ne t'en sépare pas
Malheureusement elle l'a maintenant...
galaxie312003
14/04/2010, 11h58
c'est étrange parfois elle a l'air mieux elle gazouille et va sur le plus haut perchoir et parfois elle reste par terre... Est ce qu'il n'y a que l'esprit de sel pour guérir de la proventriculite ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org