PDA

Voir la version complète : Démangeaisons aux pattes

Piafette
28/03/2010, 15h25
Bonjour tout le monde,

Besoin d'un avis pour une femelle canari qui avait les pattes légèrement abîmées. Je pensais à une sorte de gale, qui avec Pyregale s'est quasiment entièrement résorbée.
Mais voilà, elle se ronge les pattes au niveau de la cheville et plus haut avec rage ... Elle ne saigne pas encore. Je l'ai attrapée et j'ai juste noté une partie grise sur les écailles de la "jambe".
Je lui ai mis un savon désinfectant avec pyregale mais là j'avoue ne pas savoir comment faire car j'ai peur qu'elle ne finisse pas se faire vraiment mal à force de piquer avec son bec.
Je précise que j'ai vu qu'elle avait réussi à s'enlever des écailles sèches sans saigner.
Voilà ! Je veux donc savoir si la gale donne des démangeaisons ... et ce que je dois lui mettre pour calmer cela ...

Merci par avance !

Piafette
28/03/2010, 18h29
Je viens de la ré-examiner et de lui mettre de la bétadine car elle s'irrite pas mal l'articulation. Je vous envoie une photo.

Vu que les titis ont eu des poux rouges il y a un mois passé j'ai pulvérisé tout le monde au Vermikill ... Mais je n'ai pas trouvé de poux vivants sur eux. Par contre j'ai trouvé un survivant sur un perchoir mais après inspection de la cage c'est le seul ...

jacques1
28/03/2010, 19h27
Je viens de la ré-examiner et de lui mettre de la bétadine car elle s'irrite pas mal l'articulation. Je vous envoie une photo.

Vu que les titis ont eu des poux rouges il y a un mois passé j'ai pulvérisé tout le monde au Vermikill ... Mais je n'ai pas trouvé de poux vivants sur eux. Par contre j'ai trouvé un survivant sur un perchoir mais après inspection de la cage c'est le seul ...
bonsoir Marion vu les photos il ya pas trace de gale plutôt une irritation démangeaison essaye une pommade (genre Mitosyl pommade pour irritations pour nourrison ou NIVEA si t'en as ) ou tout simplement vaseline amicalement jacques

Piafette
28/03/2010, 19h34
pfff je n'ai même pas pensé à la vaseline pensant que le pyregale avait un peu le même effet ...

merci en tout cas !

jacques1
28/03/2010, 19h41
pfff je n'ai même pas pensé à la vaseline pensant que le pyregale avait un peu le même effet ...

merci en tout cas !
marion j'ai rajouté Mitosyl et NIVEA.....JACQUES

Piafette
28/03/2010, 20h35
Demain je vais aller jeter un coup d'oeil en grande surface et pharmacie ...

Merci encore en tout cas !

dany89
28/03/2010, 20h43
marion j'ai rajouté Mitosyl et NIVEA.....JACQUES
Bonjour Marion. S'il y a un poux rouge trouvé,c'est qu'il y en a d'autres.Ils restent sur l'oiseau uniquement le temps de "pomper le sang".Bien regarder les recoins,les perchoirs creux.
Peut-être que quelques gouttes d'IVOMEC sur le canari serait bénéfique. Dany

:coucou6:r :lapin3:

Piafette
28/03/2010, 20h46
Bonjour Marion. S'il y a un poux rouge trouvé,c'est qu'il y en a d'autres.Ils restent sur l'oiseau uniquement le temps de "pomper le sang".Bien regarder les recoins,les perchoirs creux.
Peut-être que quelques gouttes d'IVOMEC sur le canari serait bénéfique. Dany

:coucou6:r :lapin3:

Bonsoir Dany, c'est ce que je me suis dit pour les poux ... Je sais que j'ai fait une hécatombe la dernière fois que j'en ai trouvés. J'ai regardé tous les perchoirs, les recoins de la baignoire et mangeoires et dans les coins de la volière ... Rien de Rien ! Dans le doute mercredi je bomberai de nouveau la volière en entier.
Je leur ai mis en plus de Vermikill deux gouttes de Frontline ... Je vais tout de même essayer la pommade pour les pattes du canari.

Piafette
28/03/2010, 20h47
bonsoir Marion vu les photos il ya pas trace de gale plutôt une irritation démangeaison essaye une pommade (genre Mitosyl pommade pour irritations pour nourrison ou NIVEA si t'en as ) ou tout simplement vaseline amicalement jacques

Tu as déjà utilisé Mitosyl ? C'est pour savoir si cela ne risque pas d'entraîner des allergies ou autres ...

jacques1
28/03/2010, 21h46
Tu as déjà utilisé Mitosyl ? C'est pour savoir si cela ne risque pas d'entraîner des allergies ou autres ...
bonsoir nom marion j'ai pensé a mitosyl pour les irratations mais je m'en suis jamais servi je ne peux te dire si il y'a un risque d'allergie .....par contre comme Dany j'ai aussi pensé aux poux mais comme tu utilises frontline une goutte sur la nuque normalement pas de poux ......si tu as un doute sur mitosyl mets de la vaseline cela bouche les pores et étouffe les acariens amicalement jacques