Voir la version complète : un oeuf pondu puis rien
bonjour,un oeuf pondu puis plus rien .l'oeuf a été pondu le 24 ,hier et aujourd'hui rien.dois-je remettre l'oeuf pour qu'elle le couvre?:interroga MERCI
merci ,je suis peut-être trop impatiente.
pioupiou88
26/03/2010, 08h17
coucou cela arrive qu'elle passe 1 journée sans pondre non ne lui remet pas son oufs car demain tu en aura 1 autre piou piou n'oublie pas de remplacer par 1 faut :wyes:
merci pioupiou88 je vais donc attendre et pour l'oeuf factice c'est déja fait .:103653567
venturon65
26/03/2010, 09h31
bonjour,
Si je peux me permettre... j'appelle cela, les aléas de la canariculture. En effet, il arrive qu'une femelle mettent du temps à pondre, en espaçant les dates de ponte. d'autres pondent un ou deux oeufs et cessent de pondre sans couver. Quand il m'arrive cela, je retire le nid. Je laisse la femelle au repos une semaine, puis je replace un nouveau nid vide avec des matériaux. Cela lui déclenche un nouveau cycle.
Petite expérience de cette année :
J'ai une femelle qui m'a fait un seul oeuf puis rien, elle n'a pas couvé.
une autre qui m'a fait que deux oeuf, elle a couvé 7 jours ses deux œufs clairs.
une autre de l'année dernière qui m'avait fait deux belles couvées, et qui m'a fait cinq œufs qu'elle n'a pas couvé. Je les ai jeté, j'ai mis la femelle au repos puis j'ai replacé un nid avec des matériaux. Elle à refait un nouveau nid et couve aujourd'hui ses 4 nouveaux oeufs. La seule différence c'est que cette fois, je ne les ai pas remplacés par des factices.A bientôt, cordialement
#)
:hu: venturon65 pour tes explications donc t'aprés toi je devrais retiré le nid et jeté l'oeuf puis laissé la femelle au repos j'ai bien compris .....:unsure:
pioupiou88
26/03/2010, 10h21
kiki tu fait ce que tu veut mais non ne jette pas cela arrive souivent moi meme cela met arriveé et j'ai eu des bb kan meme enfin libre a toi c'est ton choix mais je trouve que l'orsque l'on dit 1 réponse on contrarie derriere pas grave piou piou 88:wwub:
venturon65
26/03/2010, 11h19
Vous faites comme bon vous semble :ch15:. Je ne m'autoriserai pas à dire : Vous devez ou il faut . Car je ne suis pas le St Père :sm31:
A votre place j'attendrai encore 2 ou 3 jours par sécurité. Et après ... :nah:
Petite expérience perso:
L'année derniere,j'ai une femelle qui a pondu 1 oeuf. Je l'ai remplacé par un faux, mais au bout de 3jours, rien de plus. J'ai donc décidé de lui remettre son unique oeuf et au bout de 12 jours, un oisillon est arrivé!
Libre à toi, de faire ce que bon te semble.....
Amicalement
Jean-Michel
vaut mieux laisser le temps suffisant 2 jours ; peut etre elle se repose ou elle est trop jeune en tous cas soyez patiente
vaut mieux laisser le temps suffisant 2 jours ; peut etre elle se repose ou elle est trop jeune en tous cas soyez patiente
Il m'est arrivé le même problème cette année 1 seul oeuf.
J'ai pris cet oeuf je l'ai mis sous une autre femelle qui démarrait ,à laquelle je remettais ses 4 oeufs.
Quant à la 1° je lui ai retiré le nid quelques jours et mis la baignoire.
Maintenant elle couve de nouveau avec 4 oeufs.:nich11:
coucou ne vous inquièté pas je l'ai gardé et mon mari a trouvé un autre oeuf mais par terre dans la cage donc ont l'a mit avec l'autre et j'ai remit un oeuf factice.que t'inquiètude d'être parent.........
......:LolLolLol :hu:a tous pour vos conseil
et oui tout viens a point a qui sait attendre.................je le serais pour la prochaine fois.:apdcvive:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org