Voir la version complète : Acariase?
Bonsoir à tous! Je suis nouvelle sur le forum et je trouve le site très intéressant et enrichissant.
Ayant lu pas mal de messages sur les maladies respiratoires sur ce forum et n'étant pas certaine de la maladie de mon canari, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion.
Voilà, j'ai acheté il y a quelques jours une femelle canari dans une animalerie: au début, elle semblait en parfaite santé. Mais une semaine plus tard, elle a commencé à avoir des problèmes de respiration: elle semble "éternuer" plisieurs fois en suivant, fait parfois de petits bruit en respirant, se frotte souvent le bec aux barreau (comme si elle était gênée pour respirer). J'ai remarqué que ces symptômes s'accentuent lorsqu'elle est agitée (quand je mets la main dans la cage...) et ne sont pas continus. Elle n'a pas de poux (d'après ce que j'ai pu voir, je ne suis par experte^^), n'a pas les plumes ébouriffées, mange normalement et respire sans ouvrir le bec mais avec de petits bruit de "grincement".
J'ai pensé à l'acariase respiratoire... Qu'en dites-vous.
Merci!
jacques1
25/03/2010, 20h22
Bonsoir à tous! Je suis nouvelle sur le forum et je trouve le site très intéressant et enrichissant.
Ayant lu pas mal de messages sur les maladies respiratoires sur ce forum et n'étant pas certaine de la maladie de mon canari, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion.