Voir la version complète : Acariase?
Bonsoir à tous! Je suis nouvelle sur le forum et je trouve le site très intéressant et enrichissant.
Ayant lu pas mal de messages sur les maladies respiratoires sur ce forum et n'étant pas certaine de la maladie de mon canari, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion.
Voilà, j'ai acheté il y a quelques jours une femelle canari dans une animalerie: au début, elle semblait en parfaite santé. Mais une semaine plus tard, elle a commencé à avoir des problèmes de respiration: elle semble "éternuer" plisieurs fois en suivant, fait parfois de petits bruit en respirant, se frotte souvent le bec aux barreau (comme si elle était gênée pour respirer). J'ai remarqué que ces symptômes s'accentuent lorsqu'elle est agitée (quand je mets la main dans la cage...) et ne sont pas continus. Elle n'a pas de poux (d'après ce que j'ai pu voir, je ne suis par experte^^), n'a pas les plumes ébouriffées, mange normalement et respire sans ouvrir le bec mais avec de petits bruit de "grincement".
J'ai pensé à l'acariase respiratoire... Qu'en dites-vous.
Merci!
jacques1
25/03/2010, 20h22
Bonsoir à tous! Je suis nouvelle sur le forum et je trouve le site très intéressant et enrichissant.
Ayant lu pas mal de messages sur les maladies respiratoires sur ce forum et n'étant pas certaine de la maladie de mon canari, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion.
Voilà, j'ai acheté il y a quelques jours une femelle canari dans une animalerie: au début, elle semblait en parfaite santé. Mais une semaine plus tard, elle a commencé à avoir des problèmes de respiration: elle semble "éternuer" plisieurs fois en suivant, fait parfois de petits bruit en respirant, se frotte souvent le bec aux barreau (comme si elle était gênée pour respirer). J'ai remarqué que ces symptômes s'accentuent lorsqu'elle est agitée (quand je mets la main dans la cage...) et ne sont pas continus. Elle n'a pas de poux (d'après ce que j'ai pu voir, je ne suis par experte^^), n'a pas les plumes ébouriffées, mange normalement et respire sans ouvrir le bec mais avec de petits bruit de "grincement".
Merci!
bonjour carwood soit la bienvenue parmis nous pour ton problème de respiration d'autrs messages vont t'aider amicalement jacques
Merci!
bonsoir et bienvenue je pense que tu a fait un bon diagnostic pour ton oiseaux
venturon65
26/03/2010, 10h44
Bonjour et bienvenue,
En effet, votre diagnostique pourrait être le bon (les soucis respiratoires sont difficilement cernables, il faut y aller à tâton à mon avis).
Comment comptez-vous vous y prendre pour votre oiseau ?
Cordialement
#)
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Je pense acheter de l'ocenet mais je ne sais pas où m'en procurer.... Est-ce le bon médicament? Merci
Bonjour,
J'ai chez moi une poudre antiparasitaire à la tétraméthrine (Clément thékan), est-ce que cela serait indiqué dans ce cas là? Merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org