PDA

Voir la version complète : Demande de renseignement - Caille de chine

fandecaille
23/03/2010, 16h33
bonjour,tout d'abord juste avant j'ai fait un même poste j'en est ouvert deux a la fois désoler donc j'ai supprimer l'autre voila
j'ai craqué sur une caille de chine dans une animalerie et j'ai quelque question :

-en combien de temps on l'apprivoise ?
-es que on peut la prendre sur nous ? (style sur notre épaule quand on fait de l'ordi des chose comme sa )
-c'est quoi le mieux (mâle femelle) ?
-le mieux c'est de prendre une caille seul ou a plusieurs ?

Merci d'avance

venturon65
23/03/2010, 16h39
j'ai craqué sur une caille de chine dans une animalerie et j'ai quelque question :

-en combien de temps on l'apprivoise ? Je ne sais pas si cela est possible :px:
-es que on peut la prendre sur nous ? (style sur notre épaule quand on fait de l'ordi des chose comme sa ) avec un bec crochu c'est plus facile !!!
-c'est quoi le mieux (mâle femelle) ?
-le mieux c'est de prendre une caille seul ou a plusieurs ?

Merci d'avance

Attendons de voir ce que les propriétaires de caille vont vous répondre.
Cordialement #)

fandecaille
23/03/2010, 16h41
Cordialement #)

comment sa ? se n'est pas possible de l'apprivoiser ?
soit plus clair quand tu répond stp

venturon65
23/03/2010, 16h45
comment sa ? se n'est pas possible de l'apprivoiser ?
soit plus clair quand tu répond stp
Un oiseau à une petite cervelle,

L'on arrive à l'imprégner, mais à l'apprivoiser c'est beaucoup plus difficile. Alors avec une caille de chine ? ? ? Je pense qu'il serait plus facile d'imprégner un de ces petits car ce sont des nidifuges.

:ch15:

fandecaille
23/03/2010, 16h48
sinon peut tu répondre a ms autre question ? surtout a la 2

thank you

Piafette
23/03/2010, 16h52
Bonjour !

Il n'y a pas beaucoup de personnes sur ce forum qui possèdent des cailles de Chine. Je fais partie de cette minorité et j'ai déjà participé à pas mal de posts sur cet oiseau. Je t'évite une quête sur le forum et donne le du post le plus complet :

- http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=11662&highlight=cailles+chine

Ensuite je me débrouille pas mal en ce qui concerne les cailles, les erreurs de débutant m'ont fait progresser et je pense pouvoir conseiller les néo-amoureux des cailles. ( si tu veux aller voir j'ai un album photo consacré à ces petites merveilles ).

- malheureusement on n'apprivoise pas une caille de Chine sauf si on a des poussins et qu'on les élève en étant assez proche d'eux ( et encore je ne suis pas certaine que cela marche à chaque fois, car les parents étant craintifs, les poussins le seront sans doute aussi ).

- une caille de Chine sera très peureuse au début et un peu moins après. De plus cela dépend du caractère de la caille : cela fait sept mois que j'en ai et j'ai attendu cinq mois avant qu'elles ne viennent manger la salade dans la main ( il y a une vidéo sur le forum que j'ai postée ).

- ensuite, n'étant pas apprivoisable comme une perruche, il n'est donc pas question de la prendre et de la gratter ou de la mettre sur l'épaule.

- pour ce qui est du mâle ou de la femelle. Sache que si tu vis en appartement tu as intérêt à avoir des voisins sympathiques ou une bonne isolation des murs car ces oiseaux crient de façon perçante. Que cela soit les femelles qui appellent le mâle ou le mâle qui appelle les femelles, le cri, même différent selon le sexe, reste assez explosif.

- la caille est un animal qui a besoin d'un congénère. Au début je n'en avais qu'une et je peux t'assurer qu'elle s'ennuyait en comparaison de maintenant. Sache qu'il vaut mieux avoir deux femelles que deux mâles. Toutefois si tu veux aussi un mâle, il faut au moins deux femelles pour un mâle sinon il épuisera la femelle et peut causer sa perte.

Dans tous les cas, une caille, comme tout oiseau, ne doit pas être un choix de coup de tête. C'est un engagement et une responsabilité sur plusieurs années ( 6 ans environ ). Les cailles n'étant pas très agiles, il te faudra prendre en compte beaucoup de choses. Aussi les cailles bondissent parfois, normalement en cas de danger. Et ce ne sont pas des petits bonds : les miennes touchent le plafond qui est à 2,50m. Egalement à prendre en compte : l'espace de la cage car ce sont avant tout des gallinacés qui ont besoin de courir, de gratter le sol, de s'y rouler et ont besoin d'une cabane pour s'y abriter et pondre.
Pour ce qui est des bonds, tu peux toujours mettre du papier bulles au plafond de ta cage. Toutefois, les miennes ne sautent plus depuis qu'elles sont en volière de 1,60m de hauteur.

Voilà, si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite vraiment pas, c'est de bon coeur que je renseigne !

venturon65
23/03/2010, 16h54
sinon peut tu répondre a ms autre question ? surtout a la 2

thank you
Je ne suis pas assez "calé" pour vous donner une réponse convenable sur les cailles de chine :nah:

Attendez de voir ce que les propriétaires de ce genre d'oiseau, vont vous donner comme conseils. Je pense que d'ici ce soir, vous aurez déjà quelques réponses plus solides. Et merci à Marion !!!

Piafette
23/03/2010, 17h00
Et merci à Marion !!!

Quand il est question de caille de Chine je ne suis jamais bien loin pour répondre ...:ch15:

fandecaille
23/03/2010, 17h01
Merci beaucoup PIAFETTE

Ça ma déjà beaucoup renseigner ton message
Mes parent me l'on dit que un animal ne se prenait pas sur un coup de tête donc c'est pour sa qu'il mon dit que je l'aurais début avril pour que j'ai le temps de bien me renseigner et faire mon choix
sinon j'ai encore des questions

es que je pourrais quand même la caresser ??
et le mâle "crie" t-il plus fort ou moins fort que la femelle ?
et es que la caille est difficile a élever ?
quel alimentation lui donner ?

PS: je fil voir tes album photo et ta video

encore merci

Piafette
23/03/2010, 17h12
- Non, bien que leur frimousse soit irrésistible, tu ne pourras pas la caresser ... Déjà pour les attraper c'est l'aventure, et une fois dans ta main, la caille gigote pour s'en libérer alors ...

- Pour les cris, le mâle : il fait d'abord plusieurs soufflements qui ressemblent à des croassements et finit par des cris de rapaces ( donc c'est strident ).
La femelle : elle fait un cri que l'on peut rapprocher du rire mais là aussi c'est strident. Par contre cela ne crie pas souvent. En moyenne les miennes doivent crier une fois par jour ( par contre méfie toi elles peuvent, au début, crier la nuit ).

- la caille n'est pas difficile à élever du tout ! Faut juste faire attention comme avec tous les oiseaux. Surtout si tu as des chats ou des chiens. Comme tous les oiseaux, la caille peut mourir de peur.
Pour son confort il lui faut l'abreuvoir et la mangeoire à portée de bec, un coin avec du sable anisé pour qu'elle puisse s'y rouler ( les cailles se lavent en se roulant dans le sable ), je leur ai mis une sorte de gamelle à lapin pour l'eau car elles aiment bien marcher dans l'eau et se régalent à attraper tout ce qui peut flotter et qui rentre dans leur bec. Ensuite il leur faut une cabane où elle peut se cacher, donc avec un coin où il n'y a pas de visibilité. Tu peux mettre des copeaux pour rongeurs ( il faut qu'ils soient souples pour qu'elle ne se blesse pas ). Voilà pour ce qui est de leur confort.

- Pour l'alimentation, les miennes mangent les graines pour canaris, elles ont également des branches de millet à disposition. Je leur donne régulièrement des fruits et légumes, mais ce qu'elles adorent c'est la salade. Vu que les cailles ne sont pas très dégourdies, je me sers d'une pince à os de seiche pour tenir la salade afin qu'elles puissent picorer tranquillement. Après pour la liste des fruits et légumes à favoriser tu as des listes sur ce forum. Il faut juste éviter l'avocat, le chou, et le persil ( bien qu'il soit toujours en débat ).

Voilà ! En tout cas ce sont des oiseaux incroyables et vraiment attendrissants bien qu'un peu fous sur les bords ... Elles me font parfois penser aux dodos dans l'âge de glace ...

Piafette
23/03/2010, 17h17
Voici la vidéo...

Piafette
23/03/2010, 17h44
Autre aspect non négligeable :

Les fientes de cailles sentent assez fort, de ce fait en hiver je lave la cage tous les 5/6 jours et en été tous les 2/3 jours ...

Par contre pour les laver tu peux poser la structure métallique de la cage sur du journal et mettre les cailles à l'intérieur ou tu peux les laisser dans une pièce où elles ne risquent aucun danger ... Mais tu devras nettoyer le sol après ... Généralement elles restent prostrées dans un coin et ne bougent pas ( cela doit leur sembler grand une pièce rien que pour elle ).

lovecanaris37
23/03/2010, 18h09
Pour la nourriture je leur donne du mélange exotiques car à mes débuts, je leur donnais celui pour les canaris mais elles n'y touchait pas...

Piafette
23/03/2010, 19h02
Bon après pour éviter toute confusion, je leur achète à tous le mélange Vadigran Canari dont la composition est la suivante :

millet plat, navette, avoine pelée, colza, graines de lin, graine de chanvre.

Avec en complément les fruits et légumes variés il n'y a pas de souci je pense.

J'ai regardé il y a quelques jours les mélanges pour poules pondeuses, mais malheureusement je trouve ces mélanges trop gros pour les cailles, même ceux concassés...

exotic
23/03/2010, 21h02
Pour la nourriture je leur donne du mélange exotiques car à mes débuts, je leur donnais celui pour les canaris mais elles n'y touchait pas...

slt, effectivement les cailles de chine mangent un mélange de graines exotique, mieux adapté pour elles :wyes: (d'ou peut être les odeurs piafette ?) il leur faut aussi du sable et du grit , indispensable pour broyer les graines dans leur gésier (ce sont des gallinacés en miniature !)
pas du tout "apprivoisable" car elle coure + qu'elle ne vole (bien qu'elle sache voler quand elle est apeurée ) ... :wbiggrin:

fandecaille
23/03/2010, 21h53
Autre aspect non négligeable :

Les fientes de cailles sentent assez fort, de ce fait en hiver je lave la cage tous les 5/6 jours et en été tous les 2/3 jours ...

Par contre pour les laver tu peux poser la structure métallique de la cage sur du journal et mettre les cailles à l'intérieur ou tu peux les laisser dans une pièce où elles ne risquent aucun danger ... Mais tu devras nettoyer le sol après ... Généralement elles restent prostrées dans un coin et ne bougent pas ( cela doit leur sembler grand une pièce rien que pour elle ).

quand je lave la cage je peut les laisser dans ma chambre en liberté si j'ai bien compris ???:da7:

Piafette
24/03/2010, 09h29
Moi c'est ce que je faisais, mais il faut que ta chambre soit rangée sinon elles trouveront où bien se cacher. Par contre lorsque tu les attraperas il te faudra être délicate et rapide pour éviter qu'elle ne saute et ne s'ouvre la tête contre le plafond.

Piafette
24/03/2010, 09h34
Ben du coup, est-ce que vous pouvez me dire Lovecanari ou Exotic, quelles graines y'a t'il en plus ou en moins dans un mélange pour exotiques comparé à un mélange pour canaris ?

Parce que là où je me fournis il y a des sacs de graines par oiseau ( canari, perruche, mandarin ... ).
Je vais quand même aller regarder les différences !

fandecaille
24/03/2010, 10h58
Moi c'est ce que je faisais, mais il faut que ta chambre soit rangée sinon elles trouveront où bien se cacher. Par contre lorsque tu les attraperas il te faudra être délicate et rapide pour éviter qu'elle ne saute et ne s'ouvre la tête contre le plafond.

ok toute facon ma chambre est toujours bien ranger :wrolleyes

exotic
24/03/2010, 19h22
Ben du coup, est-ce que vous pouvez me dire Lovecanari ou Exotic, quelles graines y'a t'il en plus ou en moins dans un mélange pour exotiques comparé à un mélange pour canaris ?

slt, en gardant ta marque si tu compares avec le mélange pour exotiques cela n'a rien à voir =
panis, millet rond blanc, millet rond jaune, millet rond rouge, millet plat, niger

à part le millet plat (alpiste) qu'il y a en commun mais certainement pas dans les mêmes proportions ... :wbiggrin:

Piafette
24/03/2010, 19h25
Question bête pour Exotic :

Pourquoi un mélange pour exotiques conviendrait mieux qu'un mélange pour canaris ( pour les cailles )?

exotic
24/03/2010, 19h37
slt, il n'y a pas de question bête piafette !

tout simplement parce que les mélanges de base ont été élaborés pour chaque "type d'oiseau granivore" car le mélange de graines proposées est + adapté et mieux assimilé par l'organisme de l'oiseau :wyes: certain mélange sont + riche en lipides ou + pauvre en protides ... :wbiggrin:

Piafette
24/03/2010, 19h45
Donc la caille est à considérer comme un exotique du coup ?

Parce que moi je commençais à avoir des vues sur les mélanges pour grives etc ...

fandecaille
24/03/2010, 19h49
Donc la caille est à considérer comme un exotique du coup ?

Parce que moi je commençais à avoir des vues sur les mélanges pour grives etc ...

Alors on achéte un mélange spécial caille ou spécial oiseaux exo ??:ch1:

exotic
24/03/2010, 20h05
slt, oui la caille de chine est un granivore exotique ! la grive est un insectivore, pas granivore ...

Piafette
24/03/2010, 20h21
Alors on achéte un mélange spécial caille ou spécial oiseaux exo ??:ch1:

Tu as trouvé un mélange spécial caille ?

Sincèrement, si tu veux, vu que tu n'as que des cailles tu peux leur prendre le mélange spécial oiseau exotique, maintenant j'ai lu et eu confirmation de la part d'un autre forum ( je ne critique pas celui-ci hein ! )que les cailles peuvent se nourrir des graines pour canaris ... Le souci pour ma part c'est que mes canaris sont toujours en train de venir picorer dans leur mangeoire du coup ... je n'ai pas trop le choix !

fandecaille
25/03/2010, 12h53
Tu as trouvé un mélange spécial caille ?

Sincèrement, si tu veux, vu que tu n'as que des cailles tu peux leur prendre le mélange spécial oiseau exotique, maintenant j'ai lu et eu confirmation de la part d'un autre forum ( je ne critique pas celui-ci hein ! )que les cailles peuvent se nourrir des graines pour canaris ... Le souci pour ma part c'est que mes canaris sont toujours en train de venir picorer dans leur mangeoire du coup ... je n'ai pas trop le choix !

donc le mieux c'est mélange pour canaris ou exotique ??

kevin945
25/03/2010, 16h17
bonjour
alors tout dabord je vien juste de voir le forum les caille de chine son je ne pense pas aprivoisable car elle son linstin assez sauvage par contre c'est vrai quel pourons venir manger directement dans la main ou a coté de nous une fois habituer.

le mieux est de maintenir un duo de deux femelle les male risque de se battre mes si tu veux un male sache qu'il vaut mieux lui mettre deux femelle (exemple: erreur de debutant lanné derniere un male avec une femelle la femelle etait tres epuiser jai reussi a la sauver en lui rajoutant une autre femelle)

vaut mieux rajouter le male par la suite au femelle qu'une femelle a un couple car il risque de la rejeter au depart.

pour se qui est de la nourriture je les nourri comme piafette de graine pour canari , mais si jai du melange pour exotique je leur en donne aussi, des legume type salade , carotte ,comcombre ,courgette ,navet, poireaux, et aussi des graine germer.

comme il a ete dit le grit est tres utile pour les caille tu peu aussi leur mettre un peu de sable pour oiseaux il adorerons se rouler de dans .

cdt kevin

fandecaille
25/03/2010, 16h35
bonjour
alors tout dabord je vien juste de voir le forum les caille de chine son je ne pense pas aprivoisable car elle son linstin assez sauvage par contre c'est vrai quel pourons venir manger directement dans la main ou a coté de nous une fois habituer.

le mieux est de maintenir un duo de deux femelle les male risque de se battre mes si tu veux un male sache qu'il vaut mieux lui mettre deux femelle (exemple: erreur de debutant lanné derniere un male avec une femelle la femelle etait tres epuiser jai reussi a la sauver en lui rajoutant une autre femelle)

vaut mieux rajouter le male par la suite au femelle qu'une femelle a un couple car il risque de la rejeter au depart.

pour se qui est de la nourriture je les nourri comme piafette de graine pour canari , mais si jai du melange pour exotique je leur en donne aussi, des legume type salade , carotte ,comcombre ,courgette ,navet, poireaux, et aussi des graine germer.

comme il a ete dit le grit est tres utile pour les caille tu peu aussi leur mettre un peu de sable pour oiseaux il adorerons se rouler de dans .

cdt kevin

merci de ta réponse
-le sable ce trouve en animalerie ? il faut que j'achete du sable spécial "oiseaux",il se trouve dans toute les animalerie ?
-je peut y donner des carottes,des concombres,des navets,des courgettes etc en plus des graines ?

merci d'avance :ch15:

kevin945
25/03/2010, 16h51
le sable oui se trouve normalement dans tout les animaleri c'est le sable pour les bon de cage .

pour se qui est des légume tu peu leur en donner en plus des graine mes cela une fois par semaine en petite quantité voir tout les deux semaine car jai remarquer que quand elle aime quelque chose elle son tres gourmande c'est petite caille.

cdt kevin

ps: piafette comment va ton petit male caille de chine

fandecaille
25/03/2010, 17h50
ok dac merci

peut tu me dire tout les fruits et légumes qu'on peut leur donner stp

Marilou :ch15:

Piafette
25/03/2010, 18h51
slt, oui la caille de chine est un granivore exotique ! la grive est un insectivore, pas granivore ...

Je viens de me rendre compte que dans un forum dédié aux cailles de Chine, et sur plusieurs articles, j'ai lu que l'on pouvait donner des vers de farine aux cailles et également qu'elles raffolaient des mouches ...
C'est donc un insectivore non ?

exotic
25/03/2010, 19h02
C'est donc un insectivore non ?

slt, :sm31: son régime de base est granivore, en période de repro surtout quand elles ont des poussins a élever elles consomment + de protéines animales (patée à l'oeuf, petits vers et insectes) avec des graines germées et verdures ... :wbiggrin:

kevin945
25/03/2010, 19h11
voila se que je donne moi a mes caille de chine comme cela tu peu voir se tu veux leur donner.

graine: millet ,graine pour canari ou exotic

legume:salade,comcombre,courgette,carotte,poireaux , navet, pomme de terre (c'est surtout les épluchure que je donne)

fruit: pomme,poire,banane

je leur donne aussi des mouche de temps en temps quand jarive a les attraper elle en rafolle.

je leur donne aussi un peu de paté pour canari mes tres rarement.

tu peu aussi leur casser des petit bout d'os de seiche ou leur donner l'os de seiche comme cela au cas ou elle pondrais des oeufs comme cela la coquille devrai etre dure.

cdt kevin

fandecaille
26/03/2010, 13h47
voila se que je donne moi a mes caille de chine comme cela tu peu voir se tu veux leur donner.

graine: millet ,graine pour canari ou exotic

legume:salade,comcombre,courgette,carotte,poireaux , navet, pomme de terre (c'est surtout les épluchure que je donne)

fruit: pomme,poire,banane

je leur donne aussi des mouche de temps en temps quand jarive a les attraper elle en rafolle.

je leur donne aussi un peu de paté pour canari mes tres rarement.

tu peu aussi leur casser des petit bout d'os de seiche ou leur donner l'os de seiche comme cela au cas ou elle pondrais des oeufs comme cela la coquille devrai etre dure.

cdt kevin

merci :ch1::ch1:

et aussi a quel fréquence ;fruit et légume 1fois par semaine ? :week:

fandecaille
26/03/2010, 13h56
j'ai d'autres question :ch14::
désoler question bête :es que les cailles mâle ponde ?:px:
:ch3:

et les femelles pondes même si elle sont avec une autre femelle elle ponde des œufs "vide" si elle sont sans mâle ?
elle ponde a quel fréquence ? tout les jours ? les œufs sont de quel couleurs ?
quel marque prendre pour les graines ??

merci

Marilou:ch8:

Piafette
26/03/2010, 14h38
Non le mâle ne pond pas !

Tu sais la caille de Chine est le plus petit Gallinacé au monde, elle est donc de la famille de la poule. Et par conséquent, la femelle pond régulièrement.

Par contre ne sois pas pressée question oeuf ... Les miennes en ont fait 6 mois après leur achat, il faut qu'elles atteignent leur maturité pour qu'elles commencent à pondre. Comble du comble c'est un soir où j'ai dit à mon homme " je crois qu'elles ne pondront jamais les miennes " que l'une d'elles a commencé à faire les oeufs ... Sans doute vexée ... :ch15:

Maintenant les deux pondent, on va dire en moyenne un oeuf par jour. Et depuis qu'il y a le mâle elles s'activent et semblent pondre plus souvent. Cela dit j'enlève les oeufs assez vite pour ne pas qu'elles les abîment et se salissent... Mais tu observeras aussi le côté mère-poule des cailles, qui essaieront de cacher leur oeuf en le baladant dans la cage avec le bec ... Vraiment c'est mignon comme instant ! Donc j'attends qu'elles délaissent leurs oeufs pour leur enlever ( au bout de 24h elles sont passées à autre chose ).

Les oeufs ont des couleurs qui peuvent varier selon la caille et son alimentation. J'en ai une qui me fait des oeufs bleu grisé et l'autre rose violacé ... Et pourtant elles mangent pareil !

Pour les graines tu peux prendre Vadigran, c'est peu cher et pas mal du tout comme mélange !

fandecaille
26/03/2010, 15h24
Non le mâle ne pond pas !

Tu sais la caille de Chine est le plus petit Gallinacé au monde, elle est donc de la famille de la poule. Et par conséquent, la femelle pond régulièrement.

Par contre ne sois pas pressée question oeuf ... Les miennes en ont fait 6 mois après leur achat, il faut qu'elles atteignent leur maturité pour qu'elles commencent à pondre. Comble du comble c'est un soir où j'ai dit à mon homme " je crois qu'elles ne pondront jamais les miennes " que l'une d'elles a commencé à faire les oeufs ... Sans doute vexée ... :ch15:

Maintenant les deux pondent, on va dire en moyenne un oeuf par jour. Et depuis qu'il y a le mâle elles s'activent et semblent pondre plus souvent. Cela dit j'enlève les oeufs assez vite pour ne pas qu'elles les abîment et se salissent... Mais tu observeras aussi le côté mère-poule des cailles, qui essaieront de cacher leur oeuf en le baladant dans la cage avec le bec ... Vraiment c'est mignon comme instant ! Donc j'attends qu'elles délaissent leurs oeufs pour leur enlever ( au bout de 24h elles sont passées à autre chose ).

Les oeufs ont des couleurs qui peuvent varier selon la caille et son alimentation. J'en ai une qui me fait des oeufs bleu grisé et l'autre rose violacé ... Et pourtant elles mangent pareil !

Pour les graines tu peux prendre Vadigran, c'est peu cher et pas mal du tout comme mélange !

Vadigran c'est un mélange pour canari ? pour exotique?.....
merci

Marilou

:ch8:

Piafette
26/03/2010, 15h28
Tu as pour tous les oiseaux !

Voilà à quoi ressemble le sac pour exotiques http://www.teckni-chien.com/fetch_produit.php?amenuid=23&bmenuid=60&cmenuid=249&pid=1251&text=Votre%20Catalogue

fandecaille
26/03/2010, 15h37
Tu as pour tous les oiseaux !

Voilà à quoi ressemble le sac pour exotiques http://www.teckni-chien.com/fetch_produit.php?amenuid=23&bmenuid=60&cmenuid=249&pid=1251&text=Votre%20Catalogue

ok
il y est dans toute les animalerie ?

Piafette
26/03/2010, 15h48
Pour ma part je ne l'ai vu que dans Top Animal ... Mais comme déjà dit, je trouve qu'ils sont imbattables au niveau des prix ... et la différence est visible en comparaison des autres!

Tu sais s'il y en a un par chez toi ?

kevin945
26/03/2010, 16h04
piafette ta tout

pour les légume moi je leur donne une fois par semaine voir toute les deux semaine .

et niveau de la ponte les mienne ne ponde plus depuis lanné derniere au mois de septembre.

jespere quelle von bientot recommencer car elle se son fait un petit nid donc jespere les voir couver meme si cela est tres dificile avec les caille de chine.

cdt kevin

fandecaille
26/03/2010, 16h07
Pour ma part je ne l'ai vu que dans Top Animal ... Mais comme déjà dit, je trouve qu'ils sont imbattables au niveau des prix ... et la différence est visible en comparaison des autres!

Tu sais s'il y en a un par chez toi ?

chez moi il y 3 animalerie différente

PARADIS DES JARDINS
COTE JARDIN
BAOBAB

c'est a BAOBAB que j'ai repérer ma caille
ils font tout les trois animalerie/jardinerie

Piafette
26/03/2010, 16h26
Je ne connais aucune des trois... A toi de voir si tu as de bons prix en animalerie sinon rien ne t'empêche de commander sur le net ! Parfois même avec les frais de port il vaut mieux commander sur le net alors !

fandecaille
26/03/2010, 16h31
ok je verrais bien merci

exotic
28/03/2010, 16h21
slt, les cailles de chine peuvent très bien couver, mais en grande volière avec de la végétation comme cachette ... :wbiggrin:

lovecanaris37
28/03/2010, 17h32
Voilà un petit texte qui pourra t'aider :

Les cailles de Chine sentent à l’aise partout, et il est préférable pour leur bonheur, qu’elles aient la possibilité de gratter le sol et de prendre des bains de terre.

Il est très facile de différencier le mâle de la femelle, celui-ci porte un dessin noir et blanc bien marqué à la gorge, alors que la femelle revêt un plumage strié comme des écailles, couleur brune et blé.
La période de reproduction commence en mars. La ponte est de 6 à 8 œufs, couvés pendant 16 à 20 jours.
L’hygiène est très importante car plus la cage est bien entretenue, plus l’oiseau vivra longtemps et bien portant.
Changez l’eau des abreuvoirs régulièrement
Changez le fond de cage et ne mettez pas de papier journal (l’encre est dangereuse pour les oiseaux.

kevin945
28/03/2010, 17h40
bonjour

exotic c'est l'une de tes caille qui couve que leur a tu mis comme plante dans leur voliere ?

exotic
28/03/2010, 19h42
slt, c'est dans une très grande volière d'un ami où il y a un massif de bambou et divers arbustes ... :wbiggrin:

kevin945
29/03/2010, 16h50
a bas c 'est un grand chanceux ton amis de voir c'est caille couver jaimerai trop voir les mienne faire pareil m:es manque despace je pense .

cdt kevin