Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,073 | Connectés: 479 | Nouveau : spamsex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/03/2010, 15h33   Afficher une version imprimable   (1)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Cool Demande de renseignement - Caille de chine

bonjour,tout d'abord juste avant j'ai fait un même poste j'en est ouvert deux a la fois désoler donc j'ai supprimer l'autre voila
j'ai craqué sur une caille de chine dans une animalerie et j'ai quelque question :

-en combien de temps on l'apprivoise ?
-es que on peut la prendre sur nous ? (style sur notre épaule quand on fait de l'ordi des chose comme sa )
-c'est quoi le mieux (mâle femelle) ?
-le mieux c'est de prendre une caille seul ou a plusieurs ?

Merci d'avance
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 15h39   Afficher une version imprimable   (2)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par fandecaille (Voir le message)


j'ai craqué sur une caille de chine dans une animalerie et j'ai quelque question :

-en combien de temps on l'apprivoise ? Je ne sais pas si cela est possible
-es que on peut la prendre sur nous ? (style sur notre épaule quand on fait de l'ordi des chose comme sa ) avec un bec crochu c'est plus facile !!!
-c'est quoi le mieux (mâle femelle) ?
-le mieux c'est de prendre une caille seul ou a plusieurs ?

Merci d'avance
Attendons de voir ce que les propriétaires de caille vont vous répondre.
Cordialement
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 15h41   Afficher une version imprimable   (3)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Cordialement

comment sa ? se n'est pas possible de l'apprivoiser ?
soit plus clair quand tu répond stp
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 15h45   Afficher une version imprimable   (4)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par fandecaille (Voir le message)


comment sa ? se n'est pas possible de l'apprivoiser ?
soit plus clair quand tu répond stp
Un oiseau à une petite cervelle,

L'on arrive à l'imprégner, mais à l'apprivoiser c'est beaucoup plus difficile. Alors avec une caille de chine ? ? ? Je pense qu'il serait plus facile d'imprégner un de ces petits car ce sont des nidifuges.

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 15h48   Afficher une version imprimable   (5)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

sinon peut tu répondre a ms autre question ? surtout a la 2

thank you
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 15h52   Afficher une version imprimable   (6)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Bonjour !


Il n'y a pas beaucoup de personnes sur ce forum qui possèdent des cailles de Chine. Je fais partie de cette minorité et j'ai déjà participé à pas mal de posts sur cet oiseau. Je t'évite une quête sur le forum et donne le du post le plus complet :

- http://www.apdcanari.com/forum/showt...=cailles+chine




Ensuite je me débrouille pas mal en ce qui concerne les cailles, les erreurs de débutant m'ont fait progresser et je pense pouvoir conseiller les néo-amoureux des cailles. ( si tu veux aller voir j'ai un album photo consacré à ces petites merveilles ).



- malheureusement on n'apprivoise pas une caille de Chine sauf si on a des poussins et qu'on les élève en étant assez proche d'eux ( et encore je ne suis pas certaine que cela marche à chaque fois, car les parents étant craintifs, les poussins le seront sans doute aussi ).

- une caille de Chine sera très peureuse au début et un peu moins après. De plus cela dépend du caractère de la caille : cela fait sept mois que j'en ai et j'ai attendu cinq mois avant qu'elles ne viennent manger la salade dans la main ( il y a une vidéo sur le forum que j'ai postée ).

- ensuite, n'étant pas apprivoisable comme une perruche, il n'est donc pas question de la prendre et de la gratter ou de la mettre sur l'épaule.

- pour ce qui est du mâle ou de la femelle. Sache que si tu vis en appartement tu as intérêt à avoir des voisins sympathiques ou une bonne isolation des murs car ces oiseaux crient de façon perçante. Que cela soit les femelles qui appellent le mâle ou le mâle qui appelle les femelles, le cri, même différent selon le sexe, reste assez explosif.

- la caille est un animal qui a besoin d'un congénère. Au début je n'en avais qu'une et je peux t'assurer qu'elle s'ennuyait en comparaison de maintenant. Sache qu'il vaut mieux avoir deux femelles que deux mâles. Toutefois si tu veux aussi un mâle, il faut au moins deux femelles pour un mâle sinon il épuisera la femelle et peut causer sa perte.


Dans tous les cas, une caille, comme tout oiseau, ne doit pas être un choix de coup de tête. C'est un engagement et une responsabilité sur plusieurs années ( 6 ans environ ). Les cailles n'étant pas très agiles, il te faudra prendre en compte beaucoup de choses. Aussi les cailles bondissent parfois, normalement en cas de danger. Et ce ne sont pas des petits bonds : les miennes touchent le plafond qui est à 2,50m. Egalement à prendre en compte : l'espace de la cage car ce sont avant tout des gallinacés qui ont besoin de courir, de gratter le sol, de s'y rouler et ont besoin d'une cabane pour s'y abriter et pondre.
Pour ce qui est des bonds, tu peux toujours mettre du papier bulles au plafond de ta cage. Toutefois, les miennes ne sautent plus depuis qu'elles sont en volière de 1,60m de hauteur.

Voilà, si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite vraiment pas, c'est de bon coeur que je renseigne !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 15h54   Afficher une version imprimable   (7)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par fandecaille (Voir le message)


sinon peut tu répondre a ms autre question ? surtout a la 2

thank you
Je ne suis pas assez "calé" pour vous donner une réponse convenable sur les cailles de chine

Attendez de voir ce que les propriétaires de ce genre d'oiseau, vont vous donner comme conseils. Je pense que d'ici ce soir, vous aurez déjà quelques réponses plus solides. Et merci à Marion !!!
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 23/03/2010 à 15h57.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 16h00   Afficher une version imprimable   (8)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Et merci à Marion !!!


Quand il est question de caille de Chine je ne suis jamais bien loin pour répondre ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 16h01   Afficher une version imprimable   (9)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Merci beaucoup PIAFETTE

Ça ma déjà beaucoup renseigner ton message
Mes parent me l'on dit que un animal ne se prenait pas sur un coup de tête donc c'est pour sa qu'il mon dit que je l'aurais début avril pour que j'ai le temps de bien me renseigner et faire mon choix
sinon j'ai encore des questions

es que je pourrais quand même la caresser ??
et le mâle "crie" t-il plus fort ou moins fort que la femelle ?
et es que la caille est difficile a élever ?
quel alimentation lui donner ?


PS: je fil voir tes album photo et ta video

encore merci
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 16h12   Afficher une version imprimable   (10)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

- Non, bien que leur frimousse soit irrésistible, tu ne pourras pas la caresser ... Déjà pour les attraper c'est l'aventure, et une fois dans ta main, la caille gigote pour s'en libérer alors ...

- Pour les cris, le mâle : il fait d'abord plusieurs soufflements qui ressemblent à des croassements et finit par des cris de rapaces ( donc c'est strident ).
La femelle : elle fait un cri que l'on peut rapprocher du rire mais là aussi c'est strident. Par contre cela ne crie pas souvent. En moyenne les miennes doivent crier une fois par jour ( par contre méfie toi elles peuvent, au début, crier la nuit ).

- la caille n'est pas difficile à élever du tout ! Faut juste faire attention comme avec tous les oiseaux. Surtout si tu as des chats ou des chiens. Comme tous les oiseaux, la caille peut mourir de peur.
Pour son confort il lui faut l'abreuvoir et la mangeoire à portée de bec, un coin avec du sable anisé pour qu'elle puisse s'y rouler ( les cailles se lavent en se roulant dans le sable ), je leur ai mis une sorte de gamelle à lapin pour l'eau car elles aiment bien marcher dans l'eau et se régalent à attraper tout ce qui peut flotter et qui rentre dans leur bec. Ensuite il leur faut une cabane où elle peut se cacher, donc avec un coin où il n'y a pas de visibilité. Tu peux mettre des copeaux pour rongeurs ( il faut qu'ils soient souples pour qu'elle ne se blesse pas ). Voilà pour ce qui est de leur confort.


- Pour l'alimentation, les miennes mangent les graines pour canaris, elles ont également des branches de millet à disposition. Je leur donne régulièrement des fruits et légumes, mais ce qu'elles adorent c'est la salade. Vu que les cailles ne sont pas très dégourdies, je me sers d'une pince à os de seiche pour tenir la salade afin qu'elles puissent picorer tranquillement. Après pour la liste des fruits et légumes à favoriser tu as des listes sur ce forum. Il faut juste éviter l'avocat, le chou, et le persil ( bien qu'il soit toujours en débat ).




Voilà ! En tout cas ce sont des oiseaux incroyables et vraiment attendrissants bien qu'un peu fous sur les bords ... Elles me font parfois penser aux dodos dans l'âge de glace ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 16h17   Afficher une version imprimable   (11)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Voici la vidéo...
Fichiers attachés
Type de fichier : wmv canaille mange à la main.wmv (998,4 Ko, 11 affichages)
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 16h44   Afficher une version imprimable   (12)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Autre aspect non négligeable :


Les fientes de cailles sentent assez fort, de ce fait en hiver je lave la cage tous les 5/6 jours et en été tous les 2/3 jours ...

Par contre pour les laver tu peux poser la structure métallique de la cage sur du journal et mettre les cailles à l'intérieur ou tu peux les laisser dans une pièce où elles ne risquent aucun danger ... Mais tu devras nettoyer le sol après ... Généralement elles restent prostrées dans un coin et ne bougent pas ( cela doit leur sembler grand une pièce rien que pour elle ).
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 17h09   Afficher une version imprimable   (13)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Pour la nourriture je leur donne du mélange exotiques car à mes débuts, je leur donnais celui pour les canaris mais elles n'y touchait pas...
__________________
Ju' et les Piafs :

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 18h02   Afficher une version imprimable   (14)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Bon après pour éviter toute confusion, je leur achète à tous le mélange Vadigran Canari dont la composition est la suivante :

millet plat, navette, avoine pelée, colza, graines de lin, graine de chanvre.

Avec en complément les fruits et légumes variés il n'y a pas de souci je pense.


J'ai regardé il y a quelques jours les mélanges pour poules pondeuses, mais malheureusement je trouve ces mélanges trop gros pour les cailles, même ceux concassés...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 20h02   Afficher une version imprimable   (15)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par lovecanaris37 (Voir le message)


Pour la nourriture je leur donne du mélange exotiques car à mes débuts, je leur donnais celui pour les canaris mais elles n'y touchait pas...
slt, effectivement les cailles de chine mangent un mélange de graines exotique, mieux adapté pour elles (d'ou peut être les odeurs piafette ?) il leur faut aussi du sable et du grit , indispensable pour broyer les graines dans leur gésier (ce sont des gallinacés en miniature !)
pas du tout "apprivoisable" car elle coure + qu'elle ne vole (bien qu'elle sache voler quand elle est apeurée ) ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 20h53   Afficher une version imprimable   (16)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Autre aspect non négligeable :


Les fientes de cailles sentent assez fort, de ce fait en hiver je lave la cage tous les 5/6 jours et en été tous les 2/3 jours ...

Par contre pour les laver tu peux poser la structure métallique de la cage sur du journal et mettre les cailles à l'intérieur ou tu peux les laisser dans une pièce où elles ne risquent aucun danger ... Mais tu devras nettoyer le sol après ... Généralement elles restent prostrées dans un coin et ne bougent pas ( cela doit leur sembler grand une pièce rien que pour elle ).

quand je lave la cage je peut les laisser dans ma chambre en liberté si j'ai bien compris ???
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 08h29   Afficher une version imprimable   (17)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Moi c'est ce que je faisais, mais il faut que ta chambre soit rangée sinon elles trouveront où bien se cacher. Par contre lorsque tu les attraperas il te faudra être délicate et rapide pour éviter qu'elle ne saute et ne s'ouvre la tête contre le plafond.
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 08h34   Afficher une version imprimable   (18)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Ben du coup, est-ce que vous pouvez me dire Lovecanari ou Exotic, quelles graines y'a t'il en plus ou en moins dans un mélange pour exotiques comparé à un mélange pour canaris ?

Parce que là où je me fournis il y a des sacs de graines par oiseau ( canari, perruche, mandarin ... ).
Je vais quand même aller regarder les différences !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 09h58   Afficher une version imprimable   (19)
fandecaille

 
Avatar de fandecaille

Marilou Ribeiro
Sexe: Femme
Métier: encore a l'école...
Inscription: March 2010
Messages: 18
Ville: 76
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: non.....

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Moi c'est ce que je faisais, mais il faut que ta chambre soit rangée sinon elles trouveront où bien se cacher. Par contre lorsque tu les attraperas il te faudra être délicate et rapide pour éviter qu'elle ne saute et ne s'ouvre la tête contre le plafond.


ok toute facon ma chambre est toujours bien ranger
fandecaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 18h22   Afficher une version imprimable   (20)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Demande de renseignement - Caille de chine

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Ben du coup, est-ce que vous pouvez me dire Lovecanari ou Exotic, quelles graines y'a t'il en plus ou en moins dans un mélange pour exotiques comparé à un mélange pour canaris ?
slt, en gardant ta marque si tu compares avec le mélange pour exotiques cela n'a rien à voir =
panis, millet rond blanc, millet rond jaune, millet rond rouge, millet plat, niger

à part le millet plat (alpiste) qu'il y a en commun mais certainement pas dans les mêmes proportions ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.