PDA

Voir la version complète : mon male casse et mange les oeufs de sa femelle

edwige
22/03/2010, 11h21
bonjour a tous
j'ai un male qui casse et mange les oeufs de sa femelle ce matin elle na plus qu'un seul oeuf dans son nid! que dois je faire j'ai enlever le male que j'ai mis avec un autre couple? est ce que je dois isoler le male que doit je faire PS:ce sont des yorkshires j'aimerais tellement avoir des petits:da10:
merçi a tous et bonne couvee a tous

Harz
22/03/2010, 12h12
Salut Edwige si tu es sur que c'est le mâle sépare le, j'ai moi-même un mâle lipo mosaique rouge qui m'a cassé tous les oeufs ce matin, la prochaine fois je prendrai la précaution de le séparer de la femelle même si je le fait rarement pour les canaris parfois c'est nécessaire.

angel65
22/03/2010, 14h31
Retire l'œuf pondu tous les jours et remplace le par un factice, une fois que la femelle à terminée sa ponte sort le mâle et laisse la femelle seule, elle va couver sans être dérangée et élever les petits.
Autre solution serait le remplacer par un mâle plus calme.

hannibal
22/03/2010, 14h46
bonjour edwige , angel ta donner la marche a suivre je fais comme sa aussi et plus de probléme amicalement

guignol
22/03/2010, 15h56
Comme dit Angel c'est la meilleure solution, mais si ton mâle fait çà (quelquefois une femelle) c'est sans doute dû à un manque de protéïnes. Il faut lui donner des vitamines supplémentaires.