PDA

Voir la version complète : encore un probléme!

freddy07
17/03/2010, 11h25
bonjour,ce matin je suis allé dans ma voliere ou tout allé trés bien hier mais aujourd'hui mon plus beau male avait sa patte qui pendait le long du perchoire. La patte parait infectée mais je ne comprend pas? Il n'y a pas de saignemant n'y d'hématome!!!:da6:

freddy07
17/03/2010, 12h27
:da6:personnne n'a une petite idée!!

pioupiou88
17/03/2010, 12h30
coucou il c'est surement prit la patte pendant 1 moment et c'est pourquoi c'est infecté tu met biseptine en spray et tu lui met pd plusieur jour 3 fois par jour de la pommade cortanmycétine crème chez le veto tk c'est pour chiens chats mais aussi pour les canaris je ne soigne qu"avec sa sa marche très bien la j"ai moi aussi 1 male qui c'est prit la patte dans la séparation je croyais qu'il allait mourrir j'ai mit cette pommade et cela va mieux lui non plus pas de sang le pauvre il ne pouvait et ne peut encore tenir sur 1 perchoir mais depuis h soir il commence à essayer d'aller sur le perchoir sa fera 15 jours qu'il est kom ca la je ne met plus rien je laisse faire tout seul la pom tu peut en metre pd 8 jours bonne chance piou piou 88(bird-):animezoo0

freddy07
17/03/2010, 12h44
merci pioupiou88 mais lui arrive a voler et rester sur les perchoirs avec une patte. je pense comme toi, il s'est prit la patte pendant un moment. Pourtant tout est fait pour que ce genre de probléme n'arrive pas dans ma grande voliere exterieur sauf ces modit nid en osier que je viens de mettre...

exotic
17/03/2010, 22h23
slt, les nids en osiers sont très bien ! est ce qu'il n'a pas les griffes trop longues ?... :wbiggrin:

freddy07
17/03/2010, 23h02
non il a vraiment tout de parfait ce male mais bon on va dire que c'est le destin. ce n'est pas la premiere foie que j'ai des soucis avec leur patte...mais la s'ai apparu comme par magie alors que d'habitude il y a toujours des traces exterieurs!!!(sang):wmad:

freddy07
18/03/2010, 11h08
sava pas mieu, en deux jours on dirait que sa patte va tomber tellement l'infection va vite mais je ne voit rien d'exterieur.je ne comprend pas!!!:da13:

exotic
18/03/2010, 12h57
slt, il ne se serait pas fait griffer par un chat ?... :wbiggrin:

tchipt-choup
18/03/2010, 14h47
slt, il ne se serait pas fait griffer par un chat ?... :wbiggrin:

tu as essayer l'homéoplasmine ? c'est une crème qu'on a sans ordonnance et qui sert meme pour les humains.

freddy07
18/03/2010, 22h44
pour le chat impossible vu comment est faite ma voliere. J'attend demain l'évolution qui je l'espere sera meilleur qu'aujourd'hui!:tristouneje vous tiend au courant.

Violine
18/03/2010, 23h22
Bonsoir,

Vu l'infection, il y a danger de septicémie. Il faut soit des antibiotiques soit des huiles essentielles.

Personnellement, j'appliquerais de l'huile essentielle de niaouli mélangée à de l'huile d'olive sur la patte et lui en humecterais très légèrement le bec.

Merci de donner des nouvelles.

freddy07
21/03/2010, 11h25
donc pour les nouvelles l'infection est passée de catastrophique il ya deux jours à presque plus rien aujourd'hui. Il se plaint encore un peu mais l'infection a diminué de trois quarts. Donc grand mystére mais le principal c'est la guérison mème si je n'ai rien fais de speçial!!!:da10: