PDA

Voir la version complète : qu'est ce que vous en dites

nicolas13
13/03/2010, 15h44
bonjours voila cet aprés midi je suis allé a la boursse prés de chez moi(aubagne)voila j était partie pour acheter de la bourre pour les nids que j ai d ailleur trouvé et bien sure j ai craqué sur ce male noir rouge mosaique ces le 1er que j ai de cet couleur qu en penssez vous j attend vos com a+ 64657

64658

64659

64660 élevage mr louvel christian

falco1
13/03/2010, 16h11
il est pas mal, j'ai un couple également mais ma femelle n'a pas l(air très bien.
Elle ne bouge pas beaucoup, pourtant elle mange bien

Mounir13
13/03/2010, 16h36
Très beau sujet schimmel ! après faut voir son pointage.

Sinon Nicolas tu peux me donner l'adresse ? y'a bcps d'eleveurs dans cette expo ? le prix des canaris en moyenne ? les races présente ?

dernière chose peux tu me dire ou je peux trouver des canaris avec un chant comme ca

http://www.youtube.com/watch?v=mf21AN8Exzg&feature=related

Merci pour ton aide.

dali72
13/03/2010, 16h42
il est magnifique:da7:

nicolas13
13/03/2010, 16h50
merci dali et mounir .mounir l expo ce situe a aubagne centre marché de gros la tourtelle (salon de la natureentré 5€) il y a 2 ou3 éleveur présent l expo ce termine demain soir,mais pas beaucoup de canarie peut étre une 100ene les prix ce situe autour de 30euro l oiseaux,et il y a quasiment que des canaries de couleurs j ai pas vue de canarie de chant désolé mais peut étre que j ai mal vue ,pour les canarie de chant il faut contacté l éleveur regarde sur le net

Catherine L
13/03/2010, 16h54
Beau gabarie et beau masque pour ce mâle mosaïque!#)

Mounir13
13/03/2010, 16h58
Merci merci !

justement moi je cherche pas des canaris de chant Harz, malinois ou Timbrado mais justement des canaris commun avec une voix qui porte loin comme celui de la vidéo !

je sais que la majorité des gens n'aime pas ce genre de canari mais moi plus ca chante fort mieux c'est.

Et merci de l'info Nikolas.

totof062
13/03/2010, 17h13
bonjours voila cet aprés midi je suis allé a la boursse prés de chez moi(aubagne)voila j était partie pour acheter de la bourre pour les nids que j ai d ailleur trouvé et bien sure j ai craqué sur ce male noir rouge mosaique ces le 1er que j ai de cet couleur qu en penssez vous j attend vos com a+ 64657

64658

64659

salut il tros beau moi j'ai un couple ma femelle est marron noir et mon male jaune est des petit points noir sur ma tête

stelo2
13/03/2010, 17h19
il est super un beau male.bonne repro

Titi&Grominet
13/03/2010, 17h44
Il est très beau :)

tahtouh
13/03/2010, 17h58
il est vraiment cool ,extra ordinaire t'as d'la chance d'en avoir un !!:wlaugh:

nicolas13
13/03/2010, 20h38
persone du 13 et allé a l expo a aubagne aujourd hui?

venturon65
13/03/2010, 20h47

64658

64659

bonsoir,

c'est un joli oiseau de travail, il manque un peu d'oxydation à mon gout, il a un masque court, mais il est très lumineux.
Avec qui compte-tu l'accoupler ? Une femelle du même type ? Une brune rouge mos ? Une agate rouge mos ?

:ch15::ch15:

Titi&Grominet
13/03/2010, 20h50
venturon pourrai tu me dire quel est la race de mes canaris:

nicolas13
13/03/2010, 20h52
salut venturon tu doit lire dans mes penssez j était justement entrain de faire quelque recherche sur le net pour voir avec quoi l accouplé je pensse une agate mosaique rouge ou peut étre que si sa me prend je retourne lui cherché une femelle de méme type demain mais je crois que se seras l agate mos rouge tu peut me dire ce que tu appelle manque d oxidation? merci

suzywane
13/03/2010, 20h54
tres joli sa va faire de joli bbs:ch15:

Titi&Grominet
13/03/2010, 20h55
Suzywan qui mon couple?:err:

nicolas13
13/03/2010, 20h59
au titi pourquoi tu vient écrire sur mon post ouvres en un ou écrit sur le tien car aussi non on y comprend plus rien:realmad:

Titi&Grominet
13/03/2010, 21h00
Oh dsl :(

venturon65
13/03/2010, 21h03
voici un noir azul rouge mos bien oxydé. Pattes et ongles noirs, stries longues et noires. (94 pts à geel)

moi je l'accouplerai plutot a une noire ou brune rouge mos. Demande à Louvel une femelle compatible :ch15:

plombeer
13/03/2010, 21h04
hihihihihih hihihihihi !!! hiihiihihiiiiii |lol|

venturon65
13/03/2010, 21h04
ton noir ressemble plus à un agate ... désolé :wconfused

amicalement

joer
13/03/2010, 21h05
salut venturon tu doit lire dans mes penssez j était justement entrain de faire quelque recherche sur le net pour voir avec quoi l accouplé je pensse une agate mosaique rouge ou peut étre que si sa me prend je retourne lui cherché une femelle de méme type demain mais je crois que se seras l agate mos rouge tu peut me dire ce que tu appelle manque d oxidation? merci

l'oxidation des pattes et du bec voila pourqoi on les appelle noir moza rouge plus le noir est oxider mieux sé je t'envoie quelque photo desuite de mes couple en pleine repro

nicolas13
13/03/2010, 21h21
tes sure venturon un agate au lieu d un noir pourtant ces mr louvel qui me la vendue ce serait il trompé ces pourtant un de ces oiseaux:wrolleyesjoer merci j attend tes photos

joer
13/03/2010, 21h26
voila j'ai 1 male pour 3 FEMELLES MAIS DANS UNE VOLIERES TOUS LES 4 QUANT PENSE TU VENTURON SI TU EST TOUJOURS LA

nicolas13
13/03/2010, 21h30
trés beaux oiseaux mais je voie pas une différence niveaux oxidation avec le mien

joer
13/03/2010, 21h40
trés beaux oiseaux mais je voie pas une différence niveaux oxidation avec le mien

quel age a t'on male moi le mien et de l'année 2007 une femelle de 2007 une de 2008 et unde 2009 plus un autre male tout seul et trop vieu

pour l'occidation j'ai vu qu'il fallais lui donner du poligonium je sais plus trop quoi c'est une plante a fleur blanche et aussi cherche dans le moteur de recherche cédric a ouvert un poste a se sujet comme quoi il y avait une nouvelle technique d'occidation en fait il s'agit de mettre des neons avec une certaine lumiere dans la cage pour les occider au mieux j'ai suivi de loing cette discution ces pour sa que je ne suis pas sur de se que je te pretent donc fait les recherche

kikinou
13/03/2010, 21h49
salut Nico !!

ton oiseau est magnifique !!!! splendide !! ça valait le coup alors cette expo ?

Non je n'ai pas pu venir ......... et puis je me serais laisser tenter ! c'est sur, et j'ai plu de place.........

nicolas13
14/03/2010, 06h45
salut kikinou oui cet expo était pas mal il y avait beaucoups de femelle canarie ceux qui ma surppris vue la repro qui commence bref ces sure qui si on n a la passion des oiseaux ces quasi obliger de repartir avec une petite boite lol.dommage que tu n ai pas pue venir.

den83
14/03/2010, 07h48
Bonjour Nicolas,

c'est un très bel oiseau mais je ne pense pas que ce soit un Noir Rouge Mosaique ( plutôt un agate ).

Voici des photos de mes noirs rouge mosaique.

Amicalement

Denis

Mounir13
14/03/2010, 10h47
Non c'est bien un noir c'est juste que c'est plus un sujet de travail qu'un oiseau d'expo, par contre il auras des magnifiques petits. sinon je vois bcps de gens du 13 par ici, quelqu'un aurait il des canaris qui chantent fort ? et ton nouveau canari nicolas il chante bien ?

nicolas13
14/03/2010, 14h28
salut bon voila je suis retourné a l expo et j ai trouvé une femelle noir rouge mosaique pour mon male chez le méme éleveur bon le choix avez quand méme bien diminué comparé a hier voila je pensse avoir de beaux jeune cet une femelle de 2008 au moin je suis sure pour la repro qui débute 64734

64735 ps quand doit on les coloré dés le début ou a 45jours merci

Mounir13
14/03/2010, 14h50
Pour les mosaiques je pense 45 jours, ceux qui colorent avant la naissance c'est pour les lipos pour avoir les rémiges colorées pour les concours, vu que l'oiseaux ne les changent qu'a la 2eme mue.

la femelle à une tête super plate !

nicolas13
14/03/2010, 16h32
ces vrai qu elle a la téte plate mais ces juste sur la photos car en vrai elle ne la pas si ta pas trouvé ton canarie mounir tu a éssayé d allé au marché aux puce le dimanche matin?je crois que tu te trompe les lipo ces a 45 jours de vie aussi car les rémige ne doivent justement ne pas étre coloré a+

Mounir13
14/03/2010, 18h00
Regarde Nicolas

Concernant les mosaïques.
Le standard des mosaïques impose que ceux-ci ne doivent pas être colorés ni à la queue (rectrices), ni aux ailes (rémiges).
Conclusion : on ne doit pas colorer à partir de la naissance mais plus tard.
Il faut donc commencer la coloration dès que rémiges et rectrices ont acquis leur taille définitive, soit environ lorsque les jeunes ont 40 jours (ou 6 semaines). Si on le fait trop tôt, même une légère coloration de ces plumes sera fautive, et si on le fait trop tard il y aura un manque de coloration ailleurs ce qui sera tout aussi fautif.
Les années suivantes ces plumes seront colorées mais comme les oiseaux ne pourront plus être présentés en concours cela ne posera plus aucun problème.

Concernant les autres
On est dans le cas inverse : il faut que rémiges et rectrices soient colorées.
Conclusion : on doit colorer à partir de la naissance et poursuivre jusqu’à la fin des concours (en général décembre). Pourquoi décembre alors que la mue est finie ?
On ne sait jamais, si une ou plusieurs plumes tombaient, au moins elles repousseront colorées. Sinon, gare à la faute !
J’entends certains éleveurs dire « on colore même avant la naissance ! ».
Oui, pourquoi pas ? On obtient des œufs dont les jaunes sont rouges. Mais il est vrai aussi que de cette manière on observe une coloration plus soutenue des rémiges et des rectrices. Remarque : les oisillons naissent avec la peau teintée.
En concours, les fautes les plus courantes sont :
- Manque de luminosité.
- Tonalité pas assez soutenue.
- Rémiges et rectrices jaunes ou d'une coloration non en harmonie avec le plumage du corps.
- Reflets violacés à la tête, puis s'étendant au corps.
- Sujets légèrement bicolores. (zone limitée du plumage mal colorée ou quelques rémiges ou rectrices).
- Sujets pas assez colorés (oranges). Sujets bicolores, avec des zones non colorées dans le manteau ou des rémiges et rectrices fortement bicolores.

voila le lien http://www.apdcanari.com/articles/articles/canaris_rouges_coloration.htm

pour les puces merci de l'info, c'est seulement le weekend ?

nicolas13
14/03/2010, 18h19
oui les puces ces seuleument le dimanche matin je crois

Mounir13
14/03/2010, 18h22
Nicolas je parlais de lipo lipo, si tu voulais parler des lipos mosaïque la oui c'est comme pour les mélanine.

venturon65
14/03/2010, 20h48
salut bon voila je suis retourné a l expo et j ai trouvé une femelle noir rouge mosaique pour mon male chez le méme éleveur bon le choix avez quand méme bien diminué comparé a hier voila je pensse avoir de beaux jeune cet une femelle de 2008 au moin je suis sure pour la repro qui débute 64734

64735 ps quand doit on les coloré dés le début ou a 45jours merci
Je préfère nettement ta femelle Nico ! Elle est beaucoup plus typée. Mais ton mâle reste un oiseau de travail. Aurais-tu une photo de dos de ta femelle ??? N'oublions pas que c'est une mélanine et que les stries passent en premiers.

mizmiz
15/03/2010, 01h44
très beaux c'est un agate mosaïque rouge c'est ça

nicolas13
15/03/2010, 08h13
salut mizmiz non ces pas des agate mos rouge mais des noirs mosaique rouge(aux dire de l éleveur et ces ceux qu il y a écrit sur le certficat de céssion) male et femelle64747

64748

venturon65
15/03/2010, 10h13
salut mizmiz non ces pas des agate mos rouge mais des noirs mosaique rouge(aux dire de l éleveur et ces ceux qu il y a écrit sur le certficat de céssion) male et femelle64747

64748
salut Nico.

Tu vois quand même la différence de l'inter-strie entre le mâle et la femelle ..?
C'est quand même révélateur.

mizmiz
15/03/2010, 11h48
ton malle et ta femelle poséde le même dessin que se des mosaïque moi chez nous en Algérie en les appelle agate mosaïque rouge