PDA

Voir la version complète : Votre avis je vous en supplie!

Page : 1 [2]

Piafette
12/04/2010, 10h34
Voilà je viens rapporter des nouvelles :

- le vétérinaire de la clinique D'aix me conseille de laisser tranquille la petite caille ... Tout ce que je voudrais faire comme test ne ferait que l'affaiblir encore plus. Il m'a parlé de Baytril ( je me renseigne sur un autre post ).

- je suis allée chercher l'attestation de l'autre vétérinaire et j'ai été en colère, il a eu de la chance d'être en vacances : j'ai attendu trois semaines pour avoir trois lignes tapées à l'ordinateur disant que cet oiseau a la gale des pattes ! Rien sur le fait que c'était là avant l'achat ! Du coup cette attestation ne me sert à rien ! Heureusement j'ai celle du vétérinaire d'Aix.

- j'ai appelé le directeur de l'animalerie qui a eu la gentillesse de parler 20min au téléphone ... Je vous passe les détails ( que je leur fais du chantage pour une aide éventuelle pour les soins vétérinaires, que je l'ai voulu dans cet état en connaissance de cause, que ce ne sont pas des bouchers, qu'ils l'auraient euthanasier ... blablabla ) et j'ai eu une proposition de bons d'achat dans leur animalerie avec échange contre un oiseau en bon état de marche ...
Et comble du comble, j'ai demandé avec quel vétérinaire il était en contrat , résultat : le vétérinaire qui m'a fait une attestation de la gale complétement inutile !!!
Je commence à croire que c'est légèrement fait exprès que ne figure pas la responsabilité de l'animalerie dans l'état de l'oiseau ...

Vraiment je suis déçue !

lovecanaris37
02/05/2010, 20h25
Et donc, c'est qu'une gale ?

...

Piafette
02/05/2010, 22h24
Malheureusement les vétérinaires n'ont pas trouvé ce qu'il a...

J'ai donc commencé il y a cinq jours le "traitement de la dernière chance " avec le Baytril qui apparemment met fin à pas mal de parasites internes.

Pour le moment son état semble stable, la patte me paraît avoir cessé d'être rongée et il crie de nouveau pour appeler les femelles.

Mais rien de garanti ...

Et toi tes cailles ? une amélioration ?

lovecanaris37
10/05/2010, 20h28
Et bien, elles pondent depuis 3-4 jours, crient, mangent et elle sort ma ptite caille ! Je sais vraiment pas ce qu'elle a eu ...

Si il survit (ce que j'espère de tout coeur) tu vas le mettre avec Cropette et Canaille ? Elle fait quoi comme dimension ta volière ? Car là, je commence à m'intéresser de très près aux volières.

Piafette
10/05/2010, 20h36
Ma volière fait en vrai ( car sur le carton elles ne sont pas très vraies ) : 1,60m de hauteur ( avec les roulettes 1,70m ) et la base fait 70cm de 60 cm à peu près. ( les cailles perdent en surface si on compare avec une cage à lapins, mais du coup, elles sont "au sol" et peuvent tout surveiller ce qui se passe dans la pièce, du coup elles sont vraiment mieux qu'avant dans la cage à lapin, sur un meuble. Si tu tapes sur google " volière carla zolux " tu la trouveras , elle est anis et chocolat et sans toit. Je l'ai eu à 75€ dans un magasin discount qui n'existe que dans mon département. Ce qui est génial c'est qu'elle est très légère pour une grande cage. Si jamais tu dois la déplacer, c'est hyper pratique.

Oui, si le petit Siffly n'est pas victime d'un virus, et que son état reste stable ( ce qui est le cas pour le moment ) je le mettrai avec les femelles si elles l'acceptent ( ce qui, vu leurs cris, ne devrait pas poser de problème ) ...

J'attends avec impatience de constater que sa souffrance est vraiment finie ...

lovecanaris37
11/05/2010, 18h37
Pfiou !

Vraiment heureuse pour le petit Siffly !
Et la cage à lapin, tu en fait quoi ?

Et le bec s'émiette encore ?
Pauvre ptit quand même.. quand on y pense, si tu n'étais pas passé par là, le pauvre serait quand même mort ..

Piafette
11/05/2010, 20h02
Il n'est pas encore tiré d'affaire.

J'essaie de ne pas le stresser car vu qu'il a une narine en cicatrisation ( due au débouchage du véto ) il respire par le bec directement.

La cage à lapin orne une pièce avec mes deux autres cages du début. Elles me servent l'été quand je récupère les titis tombés du nid.

Là je viens de mettre une nouvelle maison aux cailles. Car vu qu'elles ne vont plus dans leur ancienne, je me suis dit que cela ne servait à rien de garder une si grosse cabane. Du coup je leur en ai pris une un peu plus petite avec trois entrées comme cela elles s'en servent de passage.

Voilà ! :ch15:

Et toi tes cocottes ? Les miennes sont en pleine période " noeuf noeuf " ... Là en un jour j'en ai eu 4 ... En plus elles se relaient pour couver ... bref vraiment adorable comme oiseau !

lovecanaris37
12/05/2010, 20h26
Une de mes cailles est morte dans la nuit, d'un mal de ponte ... Je suis intervenu malheureusement trop tard pour la sauver...
Et puis elle était un peu âgée, 3 ou 4 ans environ ... triste..

Donc je vais lui racheter un copine et aussi pour mon jardin deux petites ...Poules !

Je vais leur faire un ptit abri avec une niche ou bricoler un truc ...J'essaierai de prendre quelques photos quand je les aurai (vers la mi-juin)
Tu vas sur le Forum (je vais pas mettre le nom entier, je pense ne pas avoir le droit de faire de pub)
Galinet*e ? Y'a les cailles, les poules enfin un peu tout les gallinacés et volailles ..!

exotic
12/05/2010, 20h35
slt juliette, 3 ou 4 ans ce n'est pas vieux pour une caille :sm31: il faut mettre un petit "bac à sable" pour ces oiseaux qui aiment gratter le sol (sable, grit, poudre minéral et même de la terre propre ...) :wbiggrin:

Piafette
13/05/2010, 08h58
Je ne savais pas que tes cailles avaient déjà cet âge, il me semblait que tu les avais eues après les miennes.

C'est vrai que normalement la caille arrive facilement à 6ans, et c'est très rare qu'elle fasse un mal de ponte.

Comme le dit Exotic, elles n'ont peut-être pas assez de sable à fouiller pour pouvoir y prendre quelques minéraux... et je leur donne de l'oeuf dur mélangé avec la coquille pilée quand elles n'ont pas l'air en forme. En plus je suis légèrement toquée du sable car lorsque je les change je leur en mets déjà une bonne couche ( 3 cm ) mais après tous les deux jours je leur en mets une nouvelle couche, et elles se jettent dessus pour aller fouiller ... Je leur décortique aussi des graines de tournesol, mais je crois qu'elles n'ont pas le temps d'y toucher avec mes goinfres de canaris ...

Pour les poules, j'ai cela aussi en projet une fois que j'aurai ma maison ... En plus il y a le choix et elles sont toutes mimi et attachantes. Par contre cela demande du soin aussi !

Piafette
13/05/2010, 09h03
Au fait ne traîne vraiment pas pour lui trouver une nouvelle copine car elle peut mourir de tristesse, surtout que les cailles sont généralement très très proche de leurs congénères.

lovecanaris37
13/05/2010, 09h56
Je vais alors pas tarder pour aller lui acheter un ptite copine !

Au fait, tu avais dis au début que le petit Siffly avait un moignon à une de ses pattes ?
C'était peut être le syndrome des pattes écartés quand on y pense ... Sa finit avec un moignon quand ils sont encore cailletaux ...

tchipt-choup
13/05/2010, 10h32
moi avec mes cailles j'ai eu bcp de soucis... elles ont fini par mourrir, je pense que c'est du au fond de cage, elles marchent dans les fientes des canaris, et c'est pas hygiénique... mais bon, pas sure que ce soit du a cela, mais elles ont fini toutes les deux par mourrir, et je n'en reprendrais plus jamais, je trouve que c'est pas si joli que ca, et en plus ca a tendance a crier la nuit de temsp en temsp ...:)

Piafette
13/05/2010, 11h16
Les miennes sont en fond de cage avec trois canaris au-dessus. Je change la cage tous les 5 jours et elles n'ont jamais de fientes collées aux pattes. Si jamais une d'elle se retrouve avec une fiente sur ses plumes, l'autre vient aussitôt la lui enlever. Les miennes ont crié la nuit uniquement quand il y avait le mâle qui leur répondait. Sinon pas un mot. Elles sont très calmes la nuit depuis qu'elles sont dans une volière ...

Et je ne suis pas d'accord du tout, les cailles sont terriblement mignonnes et très attachantes ... ( mais les goûts ne se discutent pas ! )

Tous les jours elles font un truc invraisemblable qui a le don de me faire éclater de rire. Quand je lis un bouquin la journée je me mets tout près de la volière pour pouvoir les regarder tant je me régale de leurs acrobaties ou de leur manie de manger tout ce qu'elles trouvent ...

La dernière fois une d'elle faisait des grimaces et avait un bout d'herbe au coin du bec, je l'ai attrapée et j'ai tiré tout doucement, j'ai du sortir une herbe toute machouillée de 20cm de long ...

Bref vous l'aurez compris, si je pouvais me mettre dans la volière avec elles, où si je pouvais leur laisser une pièce entière recouverte de sable pour les avoir autour de moi ...

Enfin bref, ce sont des cocottes, des boules de plumes, mes pomponnettes dont je suis dingue ...:da6:

lovecanaris37
13/05/2010, 13h04
Oui ! C'est vrai qu'on s'y attache véritablement ! Avec leurs ptites bouilles ...

Des fois je donnes des petits bouts d'herbes et elles s'amusent a en éparpiller partout !

Et je me demandais si je pouvais mettre un ptit mâle avec ma caille ? J'ai vu pas mal de gens qui mettent leurs cailles en couple et ils ont des petits !

lovecanaris37
13/05/2010, 15h25
Sans oublier, que les cailles sont monogames, et non le contraire.

Les poules, oies sont polygames mais les cailles et les perdrix monogames (en ne citant que les plus connus).

lovecanaris37
13/05/2010, 21h46
Bon un truc sans rapport, mais je dois exploser ma joie !

Je vais avoir un cheval ! Je te mets le lien de celui que j'aurais : http://rescue.forumactif.com/equides-f118/eclat-hongre-18-ans-montable-36-t268606.htm