Voir la version complète : Bracelet sur la patte
ratfe-king
08/03/2010, 23h01
Bonsoir
Je viens d'acquérir il y a quelques jours des canaris et je voudrais savoir si vous connaissiez un endroit (à Bruxelles) capable d'enlever les bracelet en métal/plastique sur la patte car je pense que l'un des canaris a mal à cause du bracelet.
Merci d'avance
On vend des pinces spéciales en oisellerie pour les couper mais si tu vas chez un vétérinaire, il l'enlèvera.
venturon65
08/03/2010, 23h23
Bonsoir,
il n'est généralement pas conseillé d'enlever la bague d'un canari. Une photo serait surement la bienvenue.
maloute45
09/03/2010, 00h45
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Venturon,sauf bien entendu si la patte est enflée,une photo de la patte serait la bienvenue.
"La bague est la carte d'identité de l'oiseau qui la porte".
Astuce : L'on peut déjà soulager la patte en la faisant tremper dans une décoction à base de feuilles de vigne rouge (droguiste ou pharmacie).
4 à 5 feuilles que l'on fait bouillir +/- 5 minutes,après refroidissement complet,plongez et faites tremper la patte une dizaine de minutes,répétez l'opération tous les jours pendant une semaine.
On peut aussi à l'aide d'un onguent (vaseline neutre) adoucir l'endroit précité.
En annexe : pince à couper les bagues.
Amicalement,léon.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org