PDA

Voir la version complète : canaris qui n'arrive plus à voler

joutoumani
04/03/2010, 14h49
Bonjour,
j'ai mon mâle agate opale mosaïque rouge et ma femelle mosaïque rouge qui sont malade, il n'arrivent plus à voler mais marche normalement,ils sont par moment dans un état normale et par d'autre moment ils se mettent en boule ,je suis très inquiet car je ne vois pas d'hématome sur leurs ailes et hier encore il se portait comme des canaris en très bonne santé ,il étaient avec d'autre canaris dans une même cage qui eux se portent très bien, la femelle tremble légèrement des ailes quand elle se met en boule mais sans se mettre à dormir .Je n'ai vraiment pas envie de les perdes car j'ai beaucoup d'espoir sur ces oiseaux la.Qu'es ce que cela pourrait être?Que doit je leur donner? Je les ai mis pour l'instant dans une cage à part avec de l'eau et des graines.
Merci d'avance

kikinou
04/03/2010, 17h10
bonsoir

il faut savoir quelle alimentation tu leur donne, le ventre de quel couleur est-il ? le brechet est-il saillant ?

ensuite peut etre que c'est un coup de froid, il ne faut pas de courant d'air pour les canaris.........

joutoumani
04/03/2010, 17h25
Bonjour, finalement rien de grave mais j'aurais quand même put perdre la moitié de mes oiseaux pour une cause très évitable , en effet j'ai l'habitude de leur changer l'eau tout les 2-3 jours et je n'ai remarquer qu'aujourd'hui que l'abreuvoir était bloqué et que l'eau ne descendait plus, heureusement que je m'y suis pris a temps, pour l'instant les oiseaux sont complétement rétabli car c'était vraiment juste ,cela me servira de leçon, en tout cas merci pour votre réponse.