PDA

Voir la version complète : Mâle timide

tahtouh
27/02/2010, 16h47
Bonjour tout le monde

je vais relancer le sujet car personne ne m'avait répondu sur la question que j'avais posté:

voila mon mâle est un peu timide ,il ne chante pas a la présence de la femelle je le sens choqué ou ..

mais quand il entend ces appelles il devient fou ,la femelle est 100% prête car quand elle entend son chant elle se met dans la position de cochage (la tête en arrière , la queue au dessus ,elle déchire le papier au fond du cage , est ce que c'est normal ce qui se passe avec le mâle,que puis je faire pour résoudre cela . merci

Amicalement par Taha :wsmile:

Picasso
27/02/2010, 16h58
tu peux rien faire là...
ce qui est important mnt ce que la femelle aura des oeufs fertiles
voilà

tahtouh
27/02/2010, 17h11
je ne compend r1 comment ca ,le mâle n'est pas important sans lui ya rien et sans elle ya rien aussi ,excuse moi Picasso mais c'est ma premier experience pourriez vous m'expliquer plus :ex:

tahtouh
27/02/2010, 18h05
personne ne me repond ,ya t-il pas qlq qui sait pourkoi!!

tahtouh
27/02/2010, 18h08
ils ne sont pas ensemble ils sont séparés

nico663
27/02/2010, 18h18
La timidité chez un canari c'est pas banal :splitform
Tu es sur que ce n'est pas deux femelles ? Depuis combien de temps sont ils ensemble dans la cage ?

Nico

docfeu
27/02/2010, 18h23
met les ensembles :-) il se peu que ton mal chante un peu plus tard

tahtouh
27/02/2010, 18h54
La timidité chez un canari c'est pas banal :splitform
Tu es sur que ce n'est pas deux femelles ? Depuis combien de temps sont ils ensemble dans la cage ?

Nico

non j'ai mis une video de mon mâle entrain de chanter alors impossible ,je ne dirai pas qu'il est timide mais quand ils sont ensemble il descend audesous de la cage et ne peut pas rester avec elle sur la perche ,mais quand il est separé d'elle il devient fou en chantant ...une fois il voit sa femelle il commence a l'observer sans chanter la femelle je l'avais acheté hier ,quand je les ai mis ensemble hier yavait pas de bagarre entre eux , la femelle est prête elle saute tout le temps et quand elle entend son chant elle se mis en posistion de cochage , je vais lui mettre un nid est je laisserai finir puis je mettreai le male avec elle !

tahtouh
28/02/2010, 12h42
Salut les amis ,je suis vraiment ravis ce jours j'ai mis le nid a la femelle ,le mâle était trop excité tant que la femelle ,ensuite je les ai mis ensemble et voila !! le mâle a coché la femelle même si elle était un peu choqué et derangé mais tout ira bien !! combien de jours elle va rester pour pondre le premier œufs
merci a vous et a vos précieuses conseilles , :wsmile:
@+

pioupiou88
28/02/2010, 13h25
coucou eh bien voila tout s'arrange elle a terminé son nid ? si oui elle peut pondre demain kom dans 8 jours tk laisse faire c'est bien partit et laisse le male avec ta femelle ne va pas l'enlever et maintenant tu les laisse tranquille donne des nouvelles moi aussi j'ai 1 femelle gloster qui termine son nid aujourd'hui elle va surement pondre la semaine prochaine et en plus j'ai vu le male la cochée allait on croise les doit pour nous deux ps quand ta femelle aurra pondue 1 oeuf par jour le matin très tot tu met dans 1 gamelle de des graines alpistes tu enlève chaque jour l'oeuf avec 1 petite cuillére tu met l'oeuf le pointue légerement enfoncé dans les graines alpiste tu laisse à temperature ambiante et cela chaque jours en principe tu remet les oeufs au 4eme jours en meme temps le matin si possible il faut faire cela pour que tout les bb naissent le méme jour autrement le dernier né aura moins de force et risque de mourrir par contre quand tu enlève l'oeufs tu remplace par des faut si ta pas met 1 bille enfin on en est pas la je te dirai ce qu'il faut plus tard si tu est d'accord piou piou 88(bird-):animezoo0

tahtouh
28/02/2010, 15h33
le nid est déjà prêt elle peut pondre dedans merci beaucoup pioupiou #bravo#