PDA

Voir la version complète : Restauration de la flore intestinale

benphotos
25/02/2010, 00h49
Quels produits utilisez vous pour restaurer la flore intestinale de votre canari quand il a subit un traitement antibiotique par exemple ou faire une cure de probiotiques...

MIMI13
25/02/2010, 00h58
Quels produits utilisez vous pour restaurer la flore intestinale de votre canari quand il a subit un traitement antibiotique par exemple ou faire une cure de probiotiques...
Bonjour ben,
j'utilise océproven de chez virbac,tu le trouveras chez le véto,en animalerie je ne sais pas.

joer
25/02/2010, 01h30
Oceproven Mais Si Tu Peut Trouver Ornilactyl Mieu A Se Que L'on Dit

benphotos
25/02/2010, 02h26
Le traitement ou la cure dure combien de temps ?

joer
25/02/2010, 02h36
Le traitement ou la cure dure combien de temps ?

se qu' il y a marquer sur oceproven

donner oceproven tout les jours jusqu'a reprise d'un poid normal par la suite donner oceproven regulierement 3 jours par semaines sur de longue periodes

moi se produit je le donne regulerement et meme si il ne sont pas malades

puis pour ornilactyl meme chose quant je peut le trouver pour se produit la geogos l'utilise enfin va sur sont blog tout y est marquer

j'avait oublier de dire que tu peut aussi utiliser de gellules d'ultra levure

nicolas13
25/02/2010, 08h34
salut oceproven et un bon produit mais je comprend pas joer pourquoi tu donne de ce produit a tes oiseaux alors qu il ne sont pas malade sa sert a rien les oiseaux risque de s habitué a ce produit ceux qui ne leur servira plus a rien aux moment voulue,t arrive t il de prendre des médocs alors que tu péte la forme toi?:ch15:

benphotos
25/02/2010, 20h58
salut oceproven et un bon produit mais je comprend pas joer pourquoi tu donne de ce produit a tes oiseaux alors qu il ne sont pas malade sa sert a rien les oiseaux risque de s habitué a ce produit ceux qui ne leur servira plus a rien aux moment voulue,t arrive t il de prendre des médocs alors que tu péte la forme toi?:ch15:
J'ai précisé suite à un traitement antibiotique, donc le canari sort d'une maladie...les antibiotiques détruisant pas mal de bonnes et mauvaises bactéries...il faut refaire la flore intestinale...

joer
25/02/2010, 21h11

je le donne car j'ai eu beaucoup de probleme dans mon elevage et maintenant ils ne sent porte pas plus mal aux contraire mais je sais que beaucoup pense comme toi mais sé maintenant ma facon de faire je donne tous se qui est bon pour eux exemple charbon de bois et grit en permanance et oceproven regulierement voila

christian-be
26/02/2010, 11h03
Moi je donne Diaclo de Sandoz 250mg pour humain, composant: Saccharomyces boulardii 5000 000 000 et Colloïdale anhydre, C'est un probiotique (Ultra levure) je mélange le contenu d'une gélule dans 1 cuillère à soupe de pâtée, jusqu'à guérison si diarrhée, ou fin de traitement antibiotique. Vou pouvez également diluer le contenu de la gélule dans un fond d'eau (fontaine).

Geojos
26/02/2010, 12h09

Perso mes oiseaux ont droit aux probiotiques toute l'année (dans la pâtée et dans l'eau). Contrairement aux antibiotiques, il n'y a aucune accoutumance !
Vous pouvez en user et en abuser !

carduelis1
27/02/2010, 12h26
perso je donne depuis plus d'un an régulierement un probiotique a mes oiseaux qui se portent NETTEMENT mieux maintenant,je n'ai plus eu de pertes ni d'oiseaux en boule et pourtant ce sont des indigenes tarins,bouvreuils,chardos,alors quoiqu' on en dise je continue .J'utilise POTENT BREW DE BIRCARECOMPANY qui fait également CALCIVET.

benphotos
27/02/2010, 14h41
perso je donne depuis plus d'un an régulierement un probiotique a mes qui se portent NETTEMENT mieux maintenant,je n'ai plus eu de pertes ni d'oiseaux en boule et pourtant ce sont des indigenes tarins,bouvreuils,chardos,alors quoiqu'en on en dise je continue .J'utilise POTENT BREW DE BIRCARECOMPANY qui fait également CALCIVET.

Effectivement il a l'air pas mal, dommage qu'il n'y a pas la composition du produit, c'est marqué sur la bouteille car sur le site de BirdCare, il n'ya pas de précision?