Voir la version complète : conservation vinaigre de cidre
Papillon
07/02/2010, 19h59
bonjour,
je voulais savoir combien de temps se conserve le melange vinaigre de cidre de pomme et eau? et doit on le conserver au frais dans le frigo ou simplement à l abri de la lumière?
carcanaris11
07/02/2010, 20h59
bonjour,
je voulais savoir combien de temps se conserve le melange vinaigre de cidre de pomme et eau? et doit on le conserver au frais dans le frigo ou simplement à l abri de la lumière?
bonsoir maria, moi j' avais préparé 1 litres (eau+vinaigre) et au bout de quelques jours un dépot c' est formé je l' est donc jeté , il etait a l' abri de la lumiére par contre au frais je sais pas j' ai jamais essayé maintenant je prépare au fur et a mesure voila, a plus j' espére
marc(bird-)
canari-67
07/02/2010, 21h07
oui,c'est étrange je l'ai moi aussi une fois conservé,et au bout de deux jours un depot s'est formé ?
J'aimerai savoir qu'est-ce que c'est ?
et si on pouvais conserver la solution combien de temps et au frais ou pas ?
jacques1
07/02/2010, 21h57
bonsoir cela fait longtemps que je ne le prépare plus d'avance je mets deux gouttes directement dans l'abreuvoir (ou fontaine) et sans problèmes mais je ne dis pas qu'il faut faire pareil amicalement jacques
Papillon
08/02/2010, 06h50
bonjour,
ce que vous dites est étrange, mon mélange çà doit faire 2 mois qu'il est en bouteille et je n'ai aucun dépot :wno: Il est dans une bouteille d eau à l abri de la lumière (il n est pas au frais), peut etre est ce le fait que j ai utilisé du vinaigre de cidre bio? :wmask:
carcanaris11
08/02/2010, 18h27
bonjour,
ce que vous dites est étrange, mon mélange çà doit faire 2 mois qu'il est en bouteille et je n'ai aucun dépot :wno: Il est dans une bouteille d eau à l abri de la lumière (il n est pas au frais), peut etre est ce le fait que j ai utilisé du vinaigre de cidre bio? :wmask:
bonsoir marie, c' est fort possible et c' est bon à savoir bonne continuation à plus
marc(bird-)
bonsoir cela fait longtemps que je ne le prépare plus d'avance je mets deux gouttes directement dans l'abreuvoir (ou fontaine) et sans problèmes mais je ne dis pas qu'il faut faire pareil amicalement jacques
bonjour jaques, effectivement on peut utiliser ce procédé, moi j'utilise la formule suivante: 08 gouttes de vinaigre de cidre dans un abreuvoir qui contient 40ml d'eau de boisson, c'est la même concentration qu'on obtient avec avec une cuillère a soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau.
amicalement refaa:ch15:
jacques1
09/02/2010, 11h19
bonjour jaques, effectivement on peut utiliser ce procédé, moi j'utilise la formule suivante: 08 gouttes de vinaigre de cidre dans un abreuvoir qui contient 40ml d'eau de boisson, c'est la même concentration qu'on obtient avec avec une cuillère a soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau.
amicalement refaa:ch15:
bonjour refaa je vois par ton message que l'on utilise la même façon pour le vinaigre de cidre personnellement c'est plus pratique si je puis dire amicalement jacques
bonjour,
Je fais comme jacques 2 3 gouttes 1 fois par semaine.Quanq on a que 5 oiseaux ,on doit s'adapter ,et c'est pareil pour le reste.Voilà mes amis!
bonjour,
Je fais comme jacques 2 3 gouttes 1 fois par semaine.Quanq on a que 5 oiseaux ,on doit s'adapter ,et c'est pareil pour le reste.Voilà mes amis!
bonsoir, oui c un procédé qui est très intéressant quand on a peu d'oiseaux mais, quand il s'agit d'un grand élevage , la quantité préparé est utilisée dans la journée,donc il n'ya pas lieu de conserver.
pour la concentration mimi, c calculé: 08 gouttes dans 40ml d'eau de boisson (ca équivaut a 4 cuillères a soupe d'eau).
refaa:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org