Voir la version complète : fientes étranges
zerargui
03/02/2010, 10h41
Bonjour à tous,
J'ai un male canari qui présente des fientes étranges: qlq '1 peut me dire ce qu'il a svp? @mar
bonjour,tout dépend de l'alimentation que tu leurs donnes sur le moment.Tant que tes oiseaux sont alertent,je pense que tu ne dois pas t'en faire.:wsmile:
cassandre
03/02/2010, 14h22
Bonjour Amar
ce n'est pas d'hier que tu as des oiseaux et si tu as constaté que l'un deux avait des fientes anormales il serait bon d'isoler l'oiseau et d'examiner de plus près ce problème
Je ne peux te donner d'explications concises mais j'ai trouvé un article dans le blog de notre ami membre Geojos, éleveur chevronné. J'espère qu'il ne trouvera pas d'inconvénients à ce que je mette le lien ...bin sinon j'aurai la pétée :wconfused
http://canarisgeo.skyrock.com/6.html
regarde bien en bas de page tu trouveras "Aspect normal d'une fiente"
bien à toi
Notre ami Georges , semblant apprécier aussi la culture indienne je lui offre quelques images:notworthy
Bonjour Amar
ce n'est pas d'hier que tu as des oiseaux et si tu as constaté que l'un deux avait des fientes anormales il serait bon d'isoler l'oiseau et d'examiner de plus près ce problème
Je ne peux te donner d'explications concises mais j'ai trouvé un article dans le blog de notre ami membre Geojos, éleveur chevronné. J'espère qu'il ne trouvera pas d'inconvénients à ce que je mette le lien ...bin sinon j'aurai la pétée :wconfused
http://canarisgeo.skyrock.com/6.html
regarde bien en bas de page tu trouveras "Aspect normal d'une fiente"
bien à toi
Notre ami Georges , semblant apprécier aussi la culture indienne je lui offre quelques images:notworthy
Bonjour Cassandre,
Aucun souci pour le lien de mon blog, :h00100:
Merci pour les photos, il est vrai que j'apprécie beaucoup la culture indienne !
Je te joins le lien d'une petite vidéo musicale que j'ai réalisée, il y a quelques mois.
Comment se fait il que sur le forum, on ne puisse pas insérer directement une vidéo. Si cela est possible, je souhaiterai que l'on me dise comment faire.
http://www.youtube.com/watch?v=C4FZn2KXbCA (http://www.youtube.com/watch?v=C4FZn2KXbCA)
Pour Amar, l'aspect des fientes est effectivement bien étrange. Je lui conseille de verser dessus, un peu d'eau oxygénée. Si une mousse se forme, c'est qu'il y a présence de sang, ce qui ne surprendrait pas, vu leur couleur.
Nous fournir le résultat de ce test afin de se faire une idée du problème
zerargui
03/02/2010, 18h49
Bonjour Cassandre, Myriam et George pour les réponses; je vais opter pour sa :
NOIR (fèces) :
L'oiseau souffre d'une infection intestinale, genre colibacillose, la couleur noire est celle du sang digéré.( de george Buonomano), j'ai du seseridone que je dois donner pendant 7 jours et je vais voir le résultat.
Merci. @mar
bonsoir amar, je confirme des fientes noir c du sang digéré qui provient du haut appareil digestif, je te conseille d'associer de la vitamine K a ton traitement. amicalement refaa
zerargui
04/02/2010, 14h48
Bonjour Refaa,
je ne sais pas ou trouver de la vitamine k Help Stp. @mar
cassandre
04/02/2010, 16h37
Salut amar
Si tu ne sais pas t'en procurer chez un véto ou en pharmacie , sache que la vitamine K est largement présente dans les légumes verts( chou frais, luzerne , feuilles vertes, pissenlit) ..je vais regarder si je ne trouve pas autre chose pour t'aider
amicalement
zerargui
04/02/2010, 18h02
Merci Cassandre. @mar
Bonjour Refaa,
je ne sais pas ou trouver de la vitamine k Help Stp. @mar
salam amar, bon pour la vitamine K, c simple, on la trouve en association avec la néomycine et l'oxytetracycline dans un produit qui s'appelle neoterramycine, tu peu t'en procurer chez les vétérinaires (sachet de 100gr), tu doit l'utiliser a raison de 10gr dans un litre d'eau pendant 10 jours, elle existe également dans l'association "cria" de tabernil, c un bon traitement pour la colibacillose, amicalement refaa.
zerargui
05/02/2010, 11h25
Un grand merci Hamid et bonne chance. @mar
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org