Voir la version complète : Conseils installation électricité dans ma pièce d'élevage
sergio17
24/01/2010, 09h34
Bonjour,
En espérant poster au bon endroit. Auriez vous des schémas, conseils pour installer l'électricité dans ma pièce d'élevage. Je veux mettre 4 tubes fluo (néons) et des prises. Voyez vous d'autres besoins ?
Merci de m'aider car je suis nul en électricité.
Sergio
apdcanari
24/01/2010, 09h40
Electricité
Pour éviter des soucis, j’ai installé un disjoncteur de 20A à l’intérieur du chalet. L’équipement électrique est un point à ne pas négliger, il est important de prendre ses dispositions concernant le nombre de prises. A titre d’exemple, vous aurez peut-être besoin d’une alarme, un dimmer, un aspirateur, un purificateur d’air, un ioniseur, un diffuseur d’huiles essentielles, une radio, un humidificateur ou un déshumidificateur, etc.
:ch15:
sergio17
24/01/2010, 10h14
Oui c'est vrai, j'ai besoin de plusieurs prises mais Cédric as tu un schéma de ton installation ou des photos. Car après, avoir mis l'électricité, je dois réfléchir à l'installation en parallèle du dimmer.
Sergio
apdcanari
24/01/2010, 10h54
Oui c'est vrai, j'ai besoin de plusieurs prises mais Cédric as tu un schéma de ton installation ou des photos. Car après, avoir mis l'électricité, je dois réfléchir à l'installation en parallèle du dimmer.
Sergio
Bonjour Sergio,
Voici quelques photos.
Le dimmer a besoin d'une prise d'alimentation, et pour le reste, tes néons doivent être branchés sur une même prise qui sera raccordée au dimmer et de même pour les ampoules à incandescences pour simuler le lever et coucher du soleil.
Un conseil, n'hésite pas à utiliser des boites de dérivations, ca t'évitera de tirer des mètres de cable pour rien.
Bonne journée,
Cédric :ch15:
sergio17
24/01/2010, 15h27
Merci Cédric pour les photos, il y en a une qui me sera très utile. En fait tu as installé un boitier avec un disjoncteur et 1 prise. Je pensais carrément installer un tableau électrique avec plusieurs disjoncteurs (comme pour la maison) mais en plus petit. Ce n'est pas la peine un tel investissement ?
Sergio
apdcanari
24/01/2010, 15h48
Merci Cédric pour les photos, il y en a une qui me sera très utile. En fait tu as installé un boitier avec un disjoncteur et 1 prise. Je pensais carrément installer un tableau électrique avec plusieurs disjoncteurs (comme pour la maison) mais en plus petit. Ce n'est pas la peine un tel investissement ?
Sergio
De rien Sergio.
Le disjoncteur a un ampérage de 20 A, ce qui permet d'éviter de faire sauter les plombs sur le tableau principale de la maison.
La prise ne sert à rien dans le boitier hermétique, elle est fournie avec. On trouve ce boitier pré monté dans les surfaces de bricolage.
J'ai fait toute l'installation électrique tout seul, donc, c'est vraiment à la portée de tout le monde.
Bien à toi,
Cédric #)
sergio17
24/01/2010, 16h54
Moi j'ai un peu peur en matière d'électricité ! Cédric, tu me conseille plus quel tableau ?
Sergio
apdcanari
24/01/2010, 20h06
Moi j'ai un peu peur en matière d'électricité ! Cédric, tu me conseille plus quel tableau ?
Sergio
Préférence pour le premier, perso.
Danny 08
24/01/2010, 22h29
Bonjour Sergio,
Voici quelques photos.
Salut Cédric,
Superbes photos, tout le matériel bien rangé. Mais dis-moi: pourrais-tu m'expliquer l'utilisation du matériel de pêche et de l'arrosoir accroché au plafond ? |lol||lol||lol|
Je suis sûr que tu nous cache une super astuce. |1)
Amicalement :ch15:
apdcanari
24/01/2010, 22h35
Salut Cédric,
Superbes photos, tout le matériel bien rangé. Mais dis-moi: pourrais-tu m'expliquer l'utilisation du matériel de pêche et de l'arrosoir accroché au plafond ? |lol||lol||lol|
Je suis sûr que tu nous cache une super astuce. |1)
LOL Danny,
Ah les cannes à pêche, c'est pour rattraper les titis au vol :ch9:
Et arrosoir pour donner à boire à l'exterieur.
Bien à toi, amicalement,
Danny 08
24/01/2010, 22h53
LOL Danny,
Ah les cannes à pêche, c'est pour rattraper les titis au vol :ch9:
Ah, le soucis du détail ! La technique toujours en évolution !
Un vrai pionier de la canariculture moderne !
Tiens nous au courant.
sergio17
27/01/2010, 10h11
Excuse moi Cédric, mais si j'ai bien compris avec le tableau que tu préfères le circuit prises et sur le même que le circuit éclairage ? Je me trope ?
Sergio
apdcanari
27/01/2010, 19h42
Excuse moi Cédric, mais si j'ai bien compris avec le tableau que tu préfères le circuit prises et sur le même que le circuit éclairage ? Je me trope ?
Sergio
Bonsoir Sergio,
Ah oui, tu veux avoir deux disjoncteurs differents, ce n'est pas bête. Tu ne sais pas rajouter un disjoncteur sur le tableau ?
Bien à toi,
Cédric #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org