PDA

Voir la version complète : Plumes Dans Le Bec

kml
21/01/2010, 08h58
Bonjour
J'ai un canari male que j'ai mi avec une femelle,ils se font tout le temps des becquets et j'ai remarqué que le male prend tout le temps des plumes dans son bec. Je n'ai pas compri pourquoi?? et ça veut dire quoi ?.Je ne pense pas que la femelle est prète car l'année dernière elle a pendu la 1ere fois le mois de mai .Faut t'il les laisser toujours ensemble ou bien il faut que je les separe pour preparer plus la femelle? Merci de bien vouloir m'aider.:one8:

benoit de belgique
21/01/2010, 09h01
c est logique c est les condition commence a devenir bonne pour la reproduction veille a ce que la lumiere soit suffisante et l apport de vitamine E surtout pour le male

pourquoi déja les mettre enssemble maintenant c est encore tot

Benoit

kml
21/01/2010, 10h20
c est logique c est les condition commence a devenir bonne pour la reproduction veille a ce que la lumiere soit suffisante et l apport de vitamine E surtout pour le male

pourquoi déja les mettre enssemble maintenant c est encore tot

Benoit
Merci pour ta réponse .je suis impatient de les mettres ensemble et quand je separe la femelle le male devient comme un fou et saute dans tous les cotés..Dois je les garder separés quand meme??Merci encore

kml
21/01/2010, 12h30
Il n'y'a personne pour m'aider??...SVP y'at'il un connaisseur?est ce que je dois les separés ou les laisser ensemble?.La femelle ne montre aucun signe qu'elle est prete mais le male est très agité.Merci encore:da6:

benoit de belgique
21/01/2010, 12h33
salut tant que ta femelle ne montre aucun signe laisse les séparé

Benoit

kml
21/01/2010, 12h37
salut tant que ta femelle ne montre aucun signe laisse les séparé

Benoit
Merci pour ta réponse.ok je vais faire ça.Mais juste une question ,pourquoi on ne peut pas les laisser ensemble jusqu'à la reproduction??.Merci encore

MIMI13
21/01/2010, 14h38
Bonjour kamel,j'ai deux volières,dans chacune j'ai mis un couple,je ne les sépare pas car beaucoup trop de travail(devenir des futurs oisillons ...)Je me contenterai de jeter les oeufs à part mon couple de 2008 à qui j'accorderai un bb,je ne me sens pas encore la responsabiliré d'assumer une telle tache de travail.Sinon j'écouterai les conseils des éleveurs expérimentés si je voulais des bb.:-frown:

lidoua93
22/01/2010, 13h08
Bonjour kamel c est mieux de le séparer pour mieux les préparer si il s accouple maintenant sa sera pas bien pour la suite et si les œuf son clair ta femelle se fatiguera et c est pas très bon attend fin fevrier debut mars pour les mettre ensemble pour l instant tu peux donner de la patter a ta femelle et des vitamine e

kml
25/01/2010, 21h44
Bonjour kamel c est mieux de le séparer pour mieux les préparer si il s accouple maintenant sa sera pas bien pour la suite et si les œuf son clair ta femelle se fatiguera et c est pas très bon attend fin fevrier debut mars pour les mettre ensemble pour l instant tu peux donner de la patter a ta femelle et des vitamine e

Honnetement je n'arrive pas à les separer.Ils me font trop pitié. à chaque fois je les separe le male crit fort et se jette et saute partout dans la cage.La femelle quand à elle se met en boule dans l'autre cage toute triste et ne bouge plus.Je trouve qu'ils sont mieux ensembles.Dès que je les remets les bequets recommencent et le male commence à chanter normalement la femelle est toute enthousiaste...Merci :vx: