Voir la version complète : Visite a Hannut
Bonjour,
Si le temps est clément, je me redrai a Hannut le 7 février vers 7H-7h30, j'aimerais rencontrer des amis de APDC pour échanger quelques idées, je suppose que José ou Cédric seront a la caisse pour me piquer 1€ ou plus :da6:ce sera avec grand plaisir bien sur.
S'il y a un petit coin boisson j'y serai après mes achats http://www.apdcanari.com/forum/customavatars/avatar8470_5.gif (http://www.apdcanari.com/forum/profile.php?do=editavatar) ma tronche n'a pas changé.
Si ça vous dit, faites moi un petit coucou.
Amitiés Guy
Bonsoir Guy
Comme à chaque édition, nous serons à la caisse.
Pour rencontrer les membres d'APDC, le point de ralliement se trouve également à la caisse.
Le coin boisson se trouve en face de la caisse.
Comme tu peux voir la caisse c'est le point central de la bourse.
venturon65
20/01/2010, 18h53
Bonsoir Guy
Comme à chaque édition, nous serons à la caisse.
Pour rencontrer les membres d'APDC, le point de ralliement se trouve également à la caisse.
Le coin boisson se trouve en face de la caisse.
Comme tu peux voir la caisse c'est le point central de la bourse.
Les malins .. :ch15:
apdcanari
20/01/2010, 19h50
Avec grand plaisir Guy. En tout cas, si nos regards ne se croisent pas lors de l'évènement, sache qu'il y aura toujours quelqu'un aux entrées, n'hésite pas à demander après les membres d'APDC pour que l'on se rencontre.
Bien à toi et à bientôt,
Cédric :ch15:
quentind
20/01/2010, 23h24
bonsoir c est si bien que sa la bourse a hannut? c est ma premiere année d elevage je pourrais trouver un bon couple de canaris la bas?
maloute45
21/01/2010, 00h07
Bonsoir,
Tout amateurs d'oiseaux se doit d'aller au moins une fois à cette bourse,mais si c'est pour y effectuer des achats,je te conseille de te rendre au début de l'ouverture (06h30),tu auras plus de chance de trouver ce que tu cherchent (les premiers sont toujours les mieux servis !!!)
Deuxième raison : comme il y à toujours un monde fou,il te faut trouver une place pour garer le véhicule,ce qui n'est pas toujours facile quand on s'y rend plus tardivement!!!
Et puis c'est toujours sympa de rencontrer des membres du forum et de faire plus ample connaissance,et même de se faire aider le cas échéant par un éleveur plus expérimenté dans le choix d'un oiseau.
Amicalement,léon
Bonjour
Je vais également à la bourse à Hannut
Alain
bonsoir c est si bien que sa la bourse a hannut? c est ma premiere année d elevage je pourrais trouver un bon couple de canaris la bas?
Si tu ne connais pas la bourse de Hannut, voici quelques photos.
C'est une des plus grandes bourses de Belgique, c'est aussi la plus grande de Wallonie.
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30581
bonjour a vous tous
normalement je devrais y aller j'habite pres de valenciennes dans le nord de la france
et je suis a la recherche de femelle schimmel jaune pour mes mâles blancs recessifs, et par la mêmes occasion par curiositée pour les oiseaux et aussi le materiel
A+ piwi59(bird-)(bird-)
http://www.piwi59590.skyblog.com
quentind
21/01/2010, 17h14
bonsoir , j en ai parler a mon pere il partant pour m y conduire j y serai dé l ouverture j espere vraiment y trouver un bon couple ou 2 .merci bien :wsmile:
apdcanari
21/01/2010, 19h23
Bonjour
Je vais également à la bourse à Hannut
Alain
Bonsoir Alain,
Ca ne te dérange pas, si je te rends la boite à Hannut ?
Bien à toi, n'hésite pas,
Bonsoir Alain,
Ca ne te dérange pas, si je te rends la boite à Hannut ?
Bien à toi, n'hésite pas,
Bonsoir Cédric
Ok pas de problème j'y avais pensé
Bonne soirée
Alain
Mickaël.G
26/01/2010, 18h16
bonsoir a tous
pour les visiteur de hannut
et pour ceux qui me connaisse
je cherche a y aller ou ci quelqun peut me faire une comission la ba
je cherche un couple et une femelle serin cini
ci vous pensser a moi de corespondance en corespondance
merci a vous
ps ya t'il une gare a hannut ?je suis pres a venir en train
Moi j'irais faire un tour histoire de prendre un ou deux chardonnerets.
apdcanari
26/01/2010, 19h39
bonsoir a tous
merci a vous
Bonsoir Mickael,
Malheureusement, il n'y a pas de gare à Hannut :wconfused
Mickaël.G
26/01/2010, 19h43
bonsoir merci ,
donc ci vous connaisser quelqu'un qui ce deplace dans le nord je veut bien etre du voyage ou ci on peut s'aranger pour un achat par corespondance
ps: ji suis aller y a deux ou trois ans j'ai rendu service ca c'est tres bien passer .
Nous y serons aussi comme d'habitude :ch15:
Corentin
27/01/2010, 11h21
bonsoir a tous
merci a vous
Attention au cini à vendre à Hannut, la plupart ne sont pas d'élevage...
Mickaël.G
27/01/2010, 12h27
slt corentin ,
justement je suis aller a hannut le jour ou tu a fait l'acquisition de tes cini
tu te souvient on c'est vue laba tu etais avec bernard il ma hoisi des oiseaux pour quelqu'un que je connaissait
tu a eu du resulta avec tes cini ?
Attention au cini à vendre à Hannut, la plupart ne sont pas d'élevage...
Bonjour
Il suffit de regarder s'ils sont bagués mais cela m'étonnerait que l'on vende des oiseaux qui ne sont pas d'élevage à Hannut
Amicalement
Alain
Corentin
27/01/2010, 13h23
slt corentin ,
justement je suis aller a hannut le jour ou tu a fait l'acquisition de tes cini
tu te souvient on c'est vue laba tu etais avec bernard il ma hoisi des oiseaux pour quelqu'un que je connaissait
tu a eu du resulta avec tes cini ?
Ah oui, je me souviens.
Non, aucun résultat.
Je n'en ai plus d'ailleur.
Corentin
27/01/2010, 13h27
Bonjour
Il suffit de regarder s'ils sont bagués mais cela m'étonnerait que l'on vende des oiseaux qui ne sont pas d'élevage à Hannut
Amicalement
Alain
Les oiseaux de captures que tu trouves dans les bourses sont bagués.
C'est Là le problème.
Un débutant qui ne s'y connait pas pourrait ce faire "arnaquer" comme ca.
C'est aussi le cas avec des chardonnerets élégants, bouvreuils pivoines, linots,...
Il faut bien regarder les pattes => si il y a des traces de claires où les doigts ce réunissent, bien c'est souvent des oiseaux rebagués.
Deplus, ils sont souvent dans le fond de la cage et non perché. Les pattes sont aussi plus foncées que des oiseaux d'élevage.
Il faut être très vigilant à ce point de vue là.
Et biensur, ils sont vendu au prix d'oiseaux d'élevage!!
cela m'étonnerait que l'on vende des oiseaux qui ne sont pas d'élevage à Hannut
Tout à fait d'accord avec toi.
Nous avons presque à chaque édition une visite des gardes des eaux et forêts, nous avons même eu un jour une descente suite à une dénonciation justement pour des indigènes qui soit disant n'étaient pas en ordre. Il aurait fallu les voir, ils étaient trois, tous armés, ils savaient ou ils devaient aller, et ils se sont précipités chez l'éleveur qui avait été dénoncé. Peu de temps après, ils sont ressortis parce que le vendeur était en règle.
Nous avons presque à chaque édition une visite des gardes des eaux et forêts, nous avons même eu un jour une descente suite à une dénonciation justement pour des indigènes qui soit disant n'étaient pas en ordre. Il aurait fallu les voir, ils étaient trois, tous armés, ils savaient ou ils devaient aller, et ils se sont précipités chez l'éleveur qui avait été dénoncé. Peu de temps après, ils sont ressortis parce que le vendeur était en règle.
Je confirme ce que tu dis José, j'ai travaillé pendant plusieurs années à la vente à Hannut (quand je faisais partie du club de Waremme) et presque chaque fois, il y avait des contrôles.
Mickaël.G
27/01/2010, 14h52
corentin ,
dit moi quel sont les indigene les plus facile a reproduire ?
a ta connaissance
dit moi quel est lespece de ton avastar ?des sizerin?
Corentin
27/01/2010, 15h16
Oui, mais malgré cela, il y en a quand même chaque année.
J'a déjà été "contrôlé" par les gardes à Hannut, ils sont regarder pendant 5min mes sizerins puis sont repartis...
Corentin
27/01/2010, 15h17
corentin ,
dit moi quel sont les indigene les plus facile a reproduire ?
a ta connaissance
dit moi quel est lespece de ton avastar ?des sizerin?
Je dirais sizerins (même si l'année passée, ca n'a pas du tout été chez moi => 4 jeunes avec 4 couples (seulement 1 couple à sevré des jeunes))
Puis il y a les veriders (mais attention à la coccidiose), les tarins ne sont pas encore trop dur.
Sur mon avatar, ce sont 2 jeunes sizerin (isabelle à gauche et classique à droite)
Si comme tu le dis, il devait y avoir des éleveurs qui ne sont pas en règle, ce qui m'étonnerait fort, parce que depuis les années que je tiens les entrées à Hannut, il n' y a jamais eu de problèmes de ce côté, et tu le dis toi même, tu as aussi été contrôlé. Et comme je l'ai dit plus haut, ils sont présents pratiquement à toutes les bourses.
Si comme tu le dis, il devait y avoir des éleveurs qui ne sont pas en règle, ce qui m'étonnerait fort, parce que depuis les années que je tiens les entrées à Hannut, il n' y a jamais eu de problèmes de ce côté, et tu le dis toi même, tu as aussi été contrôlé. Et comme je l'ai dit plus haut, ils sont présents pratiquement à toutes les bourses.
Bonsoir José
Et c'est tres bien comme ca !!
Alain
Corentin
27/01/2010, 20h37
Bonsoir José
Et c'est tres bien comme ca !!
Alain
Regardez comme il faut certains indigènes, surout lorsqu'il y a 4-5-6 (voir plus) oiseaux dans le FOND d'une cage d'exposition...Et les autres critères que je vous ais di...
choupinou
01/02/2010, 15h44
bonjour, je voulais savoir si quelqu'un de région parisienne ou quelqu'un aux alentours de lens(62) se rend a la bourse ???
je recherche un canari et se serais sympa de me le ramener..
merci à vous..
Un canari?? lol tu n'a pas d'eleveur pres de chez toi? regarde dans l'annuaire de NVC il doit y en avoir... EN général les francais qui vont a Hannut c'est plus pour les chardonnerets.
EN général les francais qui vont a Hannut c'est plus pour les chardonnerets.
Pas seulement, il y en a aussi qui achète des canaris.
y a t'il un membre pres de seraing qui y va?
choupinou
01/02/2010, 19h00
Un canari?? lol tu n'a pas d'eleveur pres de chez toi? regarde dans l'annuaire de NVC il doit y en avoir... EN général les francais qui vont a Hannut c'est plus pour les chardonnerets.
oui, un canari, une femelle bossu belge et je dois dire que pour en trouver par chez moi, on peut s'accrocher.....
aprés chacun cherche se qu'il a envie de trouver, non?? et moi c'est juste un canari, j'ai pas envie d'avoir un chardonneret...
moi c'est pour des callopsittes :-)
Ah oui ? lol dommage les chardonneret sont pourtant plus jolie que les bossu belgesmais après question de gout ;-)
choupinou
01/02/2010, 19h28
Ah oui ? lol dommage les chardonneret sont pourtant plus jolie que les bossu belgesmais après question de gout ;-)
merci pour cette petite vidéo, effectivement le chardonneret est trés joli...mais j'aimerais une petite bossu pour mon male..
cordialement..:wsmile:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org