PDA

Voir la version complète : Mes canaris s'arrachent la queu !

canari-67
22/12/2009, 10h29
Bonjour,
sa fais une ptite semaine que mes canaris tournent et essaye d'attraper leur propre queu pour l'arracher.
Le male en a arraché pas mal,et la femelle un tout petit peu.
J'aimerai savoir pourquoi un tel comportement ? surtout que je n'ai rien changé à leur alimentation,os de seiche,grit,et une cuillere à soupe de graines par jour,avec ocecholine,et eau vinaigrée une fois par semaine.De temps en temps vitamines,et fruits.
Il n'y a pas de poux ou autres. :realmad:
S'il vous plait aidez moi :no2:

poly
22/12/2009, 11h19
Tes oiseaux sont-ils dans la maison avec de la lumière le soir?
Si oui, à mon avis la chaleur + les heures d'éclairage leur donne l'envie de se reproduire et ils essayent de s'arracher des plumes pour faire un nid car ils n'ont pas d'autres matériaux pour le faire à leur disposition.

venturon65
22/12/2009, 12h28
Bonjour,
sa fais une ptite semaine que mes canaris tournent et essaye d'attraper leur propre queu pour l'arracher.
Le male en a arraché pas mal,et la femelle un tout petit peu.
J'aimerai savoir pourquoi un tel comportement ? surtout que je n'ai rien changé à leur alimentation,os de seiche,grit,et une cuillere à soupe de graines par jour,avec ocecholine,et eau vinaigrée une fois par semaine.De temps en temps vitamines,et fruits.
Il n'y a pas de poux ou autres. :realmad:
S'il vous plait aidez moi :no2:
Bonjours,

Une petite astuce pour lutter contre le piquage (arrachage des plumes):

Accroche çà et là dans ta cage ou volière des morceaux de ficelle de chanvre ou de lin effilochée. Ainsi les canaris viendrons s'y distraire au lieu de s'en prendre à leurs plumes. :ch15:

canari-67
28/12/2009, 20h27
Desolé pour le temps de ma reponse,oui en ce moment comme y'a la lumiere du salon allumé,et la voliere est placé à l'etage il y'a un peu de lumiere en haut donc ils restent eveillés je pense...
Mais bon depuis quelques jours je mets un draps.
Sinon,est-ce qu'il y'a des aliments qui les calment ou ?
Et le bain ? (je le mets environ une fois par semaine).

nicolas13
28/12/2009, 20h49
salut des fois c un manque de proteine qui peut entrainé cela ils arrache la plume et mange le bulbe( la partie qui et normalement dans la chair) tu peut y remédié en donnant plus de jaune d oeuf ou pater insectivore

MIMI13
28/12/2009, 20h53
bonsoir,tu fais bien de mettre un drap,je complèterai venturon que je salue de leurs accrocher en plus un épis de millet et une balançoire car les canaris adorent se balancer de baisser le chauffage si tu peux mais progressivement bien sur pour éviter un trop choc brutal de température.Bises mimi#)

canari-67
29/12/2009, 10h32
Le male a arrêté mais la femelle continue un peu.
Je leur ai mis un peu de patée ce matin au cas ou si ils manqueraient de proteines,j'ai mis quelque brandille de charpie il s'amuse avec et n'y touche plus leurs plumes.
Pour le chauffage la piece est plutot fraiche donc voila.