PDA

Voir la version complète : Asthme,solution rpide SVP

moknin5
19/12/2009, 00h24
Es ce que on peu trouver de l'"ornicure" dans les pharmacies vétérinaires en France. ou un autre produit pour traiter l'asthme? veuillez m'informer svp parce que j'ai un problème d'asthme énorme ces jours . et j'ai 1 copain qui vient de France prochainement. si non je n'ai pas trouver de solution à Tunis. et j'aimerai bien bricoler quelques choses tout de suite en absence de produits vétérinaire pour oiseaux chez moi. aidez moi. Amicalement votre.:wcry:

alain2
19/12/2009, 08h46
Bonjour
Es-tu certain que c'est de l'asthme?
Alain

moknin5
19/12/2009, 12h18
Bonjour
Es-tu certain que c'est de l'asthme?
Alain
OUI OUI C'EST DES PROBLÈMES RESPIRATOIRES ET SIFFLEMENT CHEZ 4 FEMELLES

nico663
19/12/2009, 13h25
Salut,

L'asthme peut etre du a plein de chose et c'est pas facile de trouver de remedes miracles, les traitements
durent en général plusieurs semaines. Essaye de trouver la cause comme un coup de froid, des acariens,
un changement de milieu, une alimentation trop riche pour le foi...

nanou2712
19/12/2009, 13h27
J'ai moi même une femelle asthmatique et il n'y a pas de traitement curatif malheureusement. Tu peux soulager les crises car ça évolue par poussées, en lui donnant du "vitasouffle" de FRANCODEX ou de "l'ocerespiro" de chez VIRBAC tous deus à base de plantes, à faire en cure. Sinon l'infusion de thym avec un peu de miel fonctionne aussi sur ma femelle.
Mais ce qui m'étonne c'est que tu ais 4 femelles atteintes, ce n'est peut être pas de l'asthme alors, une acariose respiratoire peut être ????
L'asthme ne se transmet pas aux autres oiseaux ; moi ma femelle vit avec d'autres canaris et oiseaux exotiques et les autres n'ont jamais eu de problèmes respiratoires donc ce qui prouve bien que c'est de l'asthme, ça dure depuis 1 an. De plus un éleveur que j'ai rencontré me l'a confirmé !!!!
J'espère avoir pu t'aider un peu !!!! Tiens moi au courant !!!

moknin5
19/12/2009, 13h46
J'ai moi même une femelle asthmatique et il n'y a pas de traitement curatif malheureusement. Tu peux soulager les crises car ça évolue par poussées, en lui donnant du "vitasouffle" de FRANCODEX ou de "l'ocerespiro" de chez VIRBAC tous deus à base de plantes, à faire en cure. Sinon l'infusion de thym avec un peu de miel fonctionne aussi sur ma femelle.
Mais ce qui m'étonne c'est que tu ais 4 femelles atteintes, ce n'est peut être pas de l'asthme alors, une acariose respiratoire peut être ????
L'asthme ne se transmet pas aux autres oiseaux ; moi ma femelle vit avec d'autres canaris et oiseaux exotiques et les autres n'ont jamais eu de problèmes respiratoires donc ce qui prouve bien que c'est de l'asthme, ça dure depuis 1 an. De plus un éleveur que j'ai rencontré me l'a confirmé !!!!
J'espère avoir pu t'aider un peu !!!! Tiens moi au courant !!!
justement moi aussi j'ai pas compris ce qui se passe parce que je sais que j'ai une femelle rouge mosaïque asthmatique. et d'1 coup hier j'ai remarqué que 3 autres respirent mal , si c'est 1coup de froid qu'es ce que je fais? et si c'est une acariose respiratoire comment le savoir? et qu'es ce que je fais? merci à vous tous

venturon65
19/12/2009, 14h25
bonjour,
plusieurs hypothèses sont à l'origine de l'asthme :

coup de froid. --> mise au calme en T° ambiante tempéré 15/20°C + vitamines
problème de foie/entérite --> régime alpiste + choline
maladie infectieuse respiratoire --> antibio 4/5 jours (tylan par exemple) + traitement pour flore intestinale.
acariose --> pyrevol ou vermikill dans les graines légèrement huilées 2 jours, repos 5 jours et rebelote 2 jours.Le problème c''est que l'on ne peut savoir exactement sur les 4 choix lequel est le bon...

moknin5
19/12/2009, 15h07
bonjour,
plusieurs hypothèses sont à l'origine de l'asthme :

coup de froid. --> mise au calme en T° ambiante tempéré 15/20°C + vitamines
problème de foie/entérite --> régime alpiste + choline
maladie infectieuse respiratoire --> antibio 4/5 jours (tylan par exemple) + traitement pour flore intestinale.
acariose --> pyrevol ou vermikill dans les graines légèrement huilées 2 jours, repos 5 jours et rebelote 2 jours.Le problème c''est que l'on ne peut savoir exactement sur les 4 choix lequel est le bon...
les problèmes de fois c'est impossible.je les ai tous vérifié et c bon, reste à connaitre quelle probabilité est la bonne entre les 3 autres. pour les produits impossible de les trouver donc il faut que quelqun me dis la composante initiale de chaque produits pour chercher des médicaments similaires en tunisie à usage humain ou animale et faire avec, en travaillant sur le dosage. chez nous c'est toujours compliqué. les amis, merci et j'attend encore quelques propositions diagnostiques. pour ne pas tomber dans l'erreur et sacrifier mes bijoux. merci mes amis

canarov
18/01/2010, 01h41
Bonsoir Moknin !

Je ne crois pas que ton oiseau a l'asthme, pour plusieurs raisons:

- Tout d'abord parce que l'asthme n'est pas contagieux ! ! !

- 2ement car chez nous au Maroc, et ca devrait être aussi le cas en Tunisie, beaucoup de gens confondent asthme et acariase réspiratoire et Mycoplasmose.

Si ton oiseau à l'air de respirer difficilement, le bec ouvert, et donne l'impression de vouloir faire sortir un quelque chose coincé de sa gorge, comme en crachant ca devrait être sois l'Acariase réspiratoire, sois la Mycoplasmose.

Pour l'Acariase: Utilises de l'Ivermectine.

Mycoplasmose : du Tylan.

Mes Amitiés

MIMI13
18/01/2010, 07h42
bonjour,contre les coups de froids style tracheite,enrouement le baytril combiné avec océrespirol marche très bien .Mon véto me l'a déjà precrit pour deux de mes oiseaux qui avaient la respiration sifflante et étaient aphones(disparition du chant):ch1: