PDA

Voir la version complète : croute sur bec

turbigo
29/11/2009, 20h06
par desespoir de cause je viens chercher de l aide ici , j ai une canarette ki depuis mars dernier présente sur le haut du bec prés des narines une déformation ki ressemble a des croutes foncées j ai traité ds un premier temps avec une creme contre la gale mais cela a empiré !! ensuite j ai badigeonné avec de l huile de camphre pas mieux et depuis peu j ai remarké des boutons blancs autour de son oeil .k elle passe son temps a grtatter contre les barreax
on m a conseillé de traiter avec de l ivomec ? ? je précise ke les pattes n ont rien et kelle parait en bonne santé , si kelk un peut me renseigner merci d avance

SARI ALI
29/11/2009, 22h57
bonsoire turbigo l'Ivomec est bon contre les problémes parasitaires personnelement, j'utilise l'Ivomec buvable mais en préventif, faudrait faire attention à la façon dont tu utilises ce produit car il contient l'Ivermectine toxique à l'oiseau (empoisone le sang). Pour ton canaris, faudrait utiliser le sérum salée 'physiologique" soit quelques goutes sur l'avarie, la nuit de préférence pour ne permettre à l'oiseau de se gratter contre le perchoir. De préférence ne pas administrer de pommade durant les trois jours successifs du sérum salée. N'oublie pas de laver tout les matins, les perchoirs, à l'eau chaude avec un peu de javel.
Si c'est possible, nous poster quelques photos pour permettre de lire d'autres avis. (bird-)
Amicalement;
ali |slt:|

turbigo
30/11/2009, 18h43
merci du renseignement pour l imovec je vais essayer d envoyer une photo de mon canaris
cordialement
( et bonnes fetes méme en retard )