Voir la version complète : dans mes mains il meurt aidez moi
animania
20/11/2009, 11h47
je viens de récupérer mon canaris il à des spasmes secoue sa tête que dois faire aidez moi svp...
intercanaryasso57
20/11/2009, 11h51
Pour l'instant le laisser dans cage et suivre l'évolution de ces symptomes..
Laissez le au calme, et on en parlera plus tard..
Dans l'urgence, essayez peut-être une petite goutte sucrée directement dans le bec, sinon le laisser au calme dans sa cage. Je suis désolée pour vous et vous souhaite bon courage. Tenez nous au courant.
venturon65
20/11/2009, 11h55
je viens de récupérer mon canaris il à des spasmes secoue sa tête que dois faire aidez moi svp...
oui, laisse le dans sa cage et attends de voir si ça s'arrête, pour l'instant...
venturon65
20/11/2009, 11h57
avait-il des soucis avant ?
est ce que cela lui est arrivé tout d'un coup ?
Ou bien lorsque vous l'avez pris en main peut etre ?
animania
20/11/2009, 12h20
avait-il des soucis avant ?
est ce que cela lui est arrivé tout d'un coup ?
Ou bien lorsque vous l'avez pris en main peut etre ?
c'est en passant devant que je l'ai vu par terre dans cet état il n'a même pas bougé quand je l'ai pris je vous mets deux photos (ses fientes sont normales ) j'ai eu quelques décés sans raison apparente probablement la même chose pour lui !!!!!!
venturon65
20/11/2009, 12h22
On Va Faire Un Petit Diagnostique Rapide Si Vous Voulez ?
venturon65
20/11/2009, 12h25
en soufflant dessus a t il le ventre normale ? couleur et gonflement
la respiration est elle normale ? bruyante, saccadée, toux...
en soufflant sur la tête, aperçois t on une trace de choc (hématome, tache rouge ou voilette)
quel age a t il ?
venturon65
20/11/2009, 12h27
sont bréchet, sa poitrine quoi, est t elle saillante et amaigris ?
animania
20/11/2009, 12h37
en soufflant dessus a t il le ventre normale ? couleur et gonflement
la respiration est elle normale ? bruyante, saccadée, toux...
en soufflant sur la tête, aperçois t on une trace de choc (hématome, tache rouge ou voilette)
quel age a t il ?
c'est mon 1er canaris acheté en animalerie il porte une bague rge datée de 2006
son ventre est plutôt rge et non gonflé
sa respiration est saccadée si je m'approche de lui j'entends des petits bruits comme s'il cassait des graines, il ne tousse pas
sur sa tête rien couleur rose foncé.......MERCI DE VOTRE AIDE
venturon65
20/11/2009, 12h40
c'est mon 1er canaris acheté en animalerie il porte une bague rge datée de 2006
son ventre est plutôt rge et non gonflé
sa respiration est saccadée si je m'approche de lui j'entends des petits bruits comme s'il cassait des graines, il ne tousse pas
sur sa tête rien couleur rose foncé.......MERCI DE VOTRE AIDE
OK,
a t il des écoulement au niveau du bec (narines comprises)
animania
20/11/2009, 12h44
OK,
a t il des écoulement au niveau du bec (narines comprises)
Non absolument rien, il ne se tient plus sur ses griffes il est assis sur ses fesses et ses coudes, il ne va pas bien du tout !!!!
venturon65
20/11/2009, 12h49
Non absolument rien, il ne se tient plus sur ses griffes il est assis sur ses fesses et ses coudes, il ne va pas bien du tout !!!!
Désolé, mais il va falloir attendre un peu... qu'il reprenne du poil de la bête !
En attendant calme et chaleur (j'entends T° ambiante à l'intérieur mais surtout au calme)
venturon65
20/11/2009, 12h51
surtout pas d'eau fraiche du robinet et ne pas tenter de lui faire avaler qlqu'chose pour l'instant
animania
20/11/2009, 12h52
Désolé, mais il va falloir attendre un peu... qu'il reprenne du poil de la bête !
En attendant calme et chaleur (j'entends T° ambiante à l'intérieur mais surtout au calme)
je l'ai rentré dès le début il est au calme puis-je lui donner nourriture et eau ou pas encore ?
venturon65
20/11/2009, 12h55
trois cas vont se présenter :
1 - il va reprendre de la vigueur et nous ferons le mieux qu'il nous est possible pour lui.
2 - il va rester comme cela jusqu'à ce soir
3 - il va dépérir (désolé)
Depuis combien de temps avez vous cet oiseau chez vous ?
venturon65
20/11/2009, 12h59
je l'ai rentré dès le début il est au calme puis-je lui donner nourriture et eau ou pas encore ?
Vous pouvez bien sur lui servir son abreuvoir avec e l'eau à température ambiante, pas celle qui sort toute fraiche du robinet. Comme graine, il serait bon de lui proposer de l'alpiste seulement, sinon sont mélange de graine normal. S'il a faim ou soif, il ira s'alimenter tout seul (en espérant qu'il aille mieux).
animania
20/11/2009, 13h02
trois cas vont se présenter :
1 - il va reprendre de la vigueur et nous ferons le mieux qu'il nous est possible pour lui.
2 - il va rester comme cela jusqu'à ce soir
3 - il va dépérir (désolé)
Depuis combien de temps avez vous cet oiseau chez vous ?
cela fait 2.5 ans tout d'abbord en cage puis en petite volière et maitenant en très grande volière j'avais 10 couples . bon je vais attendre et espérer, pour qu'il reste avec moi merci
venturon65
20/11/2009, 13h09
cela fait 2.5 ans tout d'abbord en cage puis en petite volière et maitenant en très grande volière j'avais 10 couples . bon je vais attendre et espérer, pour qu'il reste avec moi merci
De rien, si je peux vous aider...
il faut que je reparte au travail maintenant, j'essayerai de vous re contacter dans l'après midi pour prendre des nouvelles. Surtout laisser votre canari au calme à l'intérieure. Avez-vous des antibios pour vos oiseaux ? (mycholicine O C, Tylan, Océmycine...)
loulette
20/11/2009, 14h00
Isa bonjour, DsL pour c qui t'arrive a toi et ton petit piaf, mais dit, le mulot est -il toujours dans le secteur???Il a tres bien pu effrayer ton canari, ça a le coeur fragile ces petits oiseaux là!J'espère que tu vas le sauver!Bizz
animania
20/11/2009, 14h04
De rien, si je peux vous aider...
il faut que je reparte au travail maintenant, j'essayerai de vous re contacter dans l'après midi pour prendre des nouvelles. Surtout laisser votre canari au calme à l'intérieure. Avez-vous des antibios pour vos oiseaux ? (mycholicine O C, Tylan, Océmycine...)
non je penses allez en acheter tout à l'heure que faut-il que je prenne ?
animania
20/11/2009, 14h11
Isa bonjour, DsL pour c qui t'arrive a toi et ton petit piaf, mais dit, le mulot est -il toujours dans le secteur???Il a tres bien pu effrayer ton canari, ça a le coeur fragile ces petits oiseaux là!J'espère que tu vas le sauver!Bizz
coucou loulette, non plus de mulot, j'ai mis des pièges tout autour de la volière .... j'espère aussi sauver mon petit pioupiou c'est le papa de belle tu te souviens ? celle qui à eu un problème de sacs aériens ...il me fait vraiment de la peine ....bisous :wconfused
Bonjour, isabelle
Je suis désolée de ce arrive à ton titi, je ne peux pas t'aider, mais j'espère qu'il ira mieux. Bon courage
Amicalement
venturon65
20/11/2009, 15h20
coucou, je suis de retour, comment va t il a présent ?
alors isa ?????? :wconfused:wconfused:wconfused:wconfused
animania
20/11/2009, 15h51
coucou, je suis de retour, comment va t il a présent ?
il ne va pas bien du tout toujours dans la même position !!! que dois je faire je vais chercher des antibio ou pas ?:wconfused
venturon65
20/11/2009, 16h08
il ne va pas bien du tout toujours dans la même position !!! que dois je faire je vais chercher des antibio ou pas ?:wconfused
avant il faudrait diagnostiquer exactement ce qu'il a. Je pense a une maladie respiratoire. Moi je me procure dans ma pharmacie mais ils me connaissent. Voir avec la votre ou passer par un vétérinaire mais il risque de vous compter une consultation en plus.
Peut être serait il bien de mettre son abreuvoir (et sa mangeoire) posé au fond de la cage pour qu'il puisse s'y rendre plus facilement.
Si c'est une maladie respiratoire infectieuse il faudrait se procurer du tylan qui donne de bon s résultats et demander le dosage pour 1/2 litre de boisson.
venturon65
20/11/2009, 16h11
sinon un antibiotique à plus large spectre comme mycholicine O C, car nous ne savons pas se qu'il a exactement. Et de plus cela me parait assez grave. Désolé de ne pouvoir faire plus ...
cela fait 2.5 ans tout d'abbord en cage puis en petite volière et maitenant en très grande volière j'avais 10 couples . bon je vais attendre et espérer, pour qu'il reste avec moi merci=bonsoir; moi c'est un canari vert qui met mort dans la main en voulant le changé de cage pour néttoyer la sienne mort subite 3-4 secondes!!!!!!!!!!!!!:tristoune
animania
20/11/2009, 18h00
sinon un antibiotique à plus large spectre comme mycholicine O C, car nous ne savons pas se qu'il a exactement. Et de plus cela me parait assez grave. Désolé de ne pouvoir faire plus ...
le tylan je n'ai pas trouvé il faut le commander, 3 pharmacies, 2 cliniques vétos, et pas avant mardi !!!!!
mais en tout cas merci beaucoup pour votre aide et soutient .... je m'y remets demain pour trouver le produit car je suppose qu'il faut traiter la volière ......
bonsoir!
désolée pour ton canari j'espère que l'antibio va lui faire du bien !
dommage que tu n'as pas quelqu'un prés de chez toi dans ta ville pour te passer cet antibio un éleveur ou membre du forum ...... se serait bien .....
venturon65
21/11/2009, 08h07
le tylan je n'ai pas trouvé il faut le commander, 3 pharmacies, 2 cliniques vétos, et pas avant mardi !!!!!
mais en tout cas merci beaucoup pour votre aide et soutient .... je m'y remets demain pour trouver le produit car je suppose qu'il faut traiter la volière ......
bonjour,
j'espère que votre canari aura passé la nuit. Si c'est le cas c'est plutôt bon signe. Attention pour le tylan, c'est un antibiotique qui est utilisé pour d'autre animaux.
La dose à donner dans l'eau de boisson est 0,5 gr / litre d'eau (certain double la dose) que vous pouvez conserver au frigo. Pour un oiseau, vous pouvez en préparer un peu moins. Par exemple 1/2 litre d'eau avec 0,25g de TYLAN.
Donc pense à demander au pharmacien qu'il vous fasse des petits sachets de papier contenant 1 gr ou 500 mg (moi c'est ce que je fais).
Je ne vois pas l'intérêt de traiter l'ensemble de vos oiseaux. Il faut toujours rester prudent avec les antibios, surtout que nous ne savons pas exactement se qu'il a.
Est ce qu'il a tendance a vouloir régurgiter qlqu'chose sans succès ? (comme s'il avait le hoquet)
A bientôt et bon courage
animania
21/11/2009, 09h44
bonjour,
j'espère que votre canari aura passé la nuit. Si c'est le cas c'est plutôt bon signe. Attention pour le tylan, c'est un antibiotique qui est utilisé pour d'autre animaux.
La dose à donner dans l'eau de boisson est 0,5 gr / litre d'eau (certain double la dose) que vous pouvez conserver au frigo. Pour un oiseau, vous pouvez en préparer un peu moins. Par exemple 1/2 litre d'eau avec 0,25g de TYLAN.
Donc pense à demander au pharmacien qu'il vous fasse des petits sachets de papier contenant 1 gr ou 500 mg (moi c'est ce que je fais).
Je ne vois pas l'intérêt de traiter l'ensemble de vos oiseaux. Il faut toujours rester prudent avec les antibios, surtout que nous ne savons pas exactement se qu'il a.
Est ce qu'il a tendance a vouloir régurgiter qlqu'chose sans succès ? (comme s'il avait le hoquet)
A bientôt et bon courage
oui tout à fait c'est cela comme s'il avait le hoquet ce matin il va mieux !!!!! je suis vraiment heureuse dès que je m'approche il vient vers moi si je mets la main dans la cage il vient se poser dessus ! par contre il n'a encore pas retrouvé son équilibre . par contre dans la volière ce matin un autre mort et, sur celui-ci il y avait des petites bêtes noire (probablement des poux ! je n'en ai jamais eu donc je dois me renseigner il doit y avoir quelque chose à ce sujet sur les articles des membres).
je vous tiendrai au courant merci encore....
Bonjour, isa
Je suis bien content que ton canari aille mieux, mais désolé pour celui que tu as perdu ds ta volière.
Si tu as des poux je te conseille de tout traiter canari, cage, volières.
Ca fait des dégâts c'set sale bête.
Désynfecte bien à la javel et traitement pour les poux.
Bon courage:ch15:
animania
21/11/2009, 10h40
Bonjour, isa
Je suis bien content que ton canari aille mieux, mais désolé pour celui que tu as perdu ds ta volière.
Si tu as des poux je te conseille de tout traiter canari, cage, volières.
Ca fait des dégâts c'set sale bête.
Désynfecte bien à la javel et traitement pour les poux.
Bon courage:ch15:
oui tout à fait c'est ce que je compte faire il faut tout d'abbord que je me procure un produit contre les poux
merci
encore un mort pétard isa je suis désolée pour toi il faut que tu traites tout contre les poux et ce n'est pas une mince affaire........
et puis traite tout le monde avec un bon antibio
comme ça tu couvres le plus de maladies possibles pour essayer de redémarrer d'un bon pied
venturon65
21/11/2009, 11h57
oui tout à fait c'est cela comme s'il avait le hoquet ce matin il va mieux !!!!! je suis vraiment heureuse dès que je m'approche il vient vers moi si je mets la main dans la cage il vient se poser dessus ! par contre il n'a encore pas retrouvé son équilibre . par contre dans la volière ce matin un autre mort et, sur celui-ci il y avait des petites bêtes noire (probablement des poux ! je n'en ai jamais eu donc je dois me renseigner il doit y avoir quelque chose à ce sujet sur les articles des membres).
je vous tiendrai au courant merci encore....
Bon cool, ça va mieux, mais il faudrait quand même soigner cet oiseaux. N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.
Combien avez vous d'oiseau dans votre volière ?
Les petites bêtes, elles ressemblaient à quoi ? Plus petites que des têtes d'épingles, plates, grises ou rouges ? Quand on les écrase, il a t il du sang ?
Si c'est le cas se sont des poux rouge, et là c'est loin d'être une bonne nouvelle. Surtout que le poux rouge de reste pas sur l'oiseau. Le jour il se cache dans un recoin à l'abri de la lumière, non loin de la cage ou de la volière (de sa source de nourriture en fait) et la nuit il vient sucer le sang de nos petits serins. Il suffit de mener un petite inspection (attention ils peuvent se cacher jusqu'à 1 ou 2 mettre, on les trouve par paquet dans de petits amas blanchâtre)
Sinon ce doit être des poux gris ou poux des plumes et c'est beaucoup moins grave, mais embêtant quand même.
Attention il faut traiter dans ce cas de deux façons différentes :
1 - les oiseaux d'un coté
2 - le local (cage, voliere, perchoir...) d'un autre coté.
Certains de ces acariens se logent dans la trachée, se qui pourrait expliquer respiration bruyante et spasme ...
nicolas13
21/11/2009, 16h41
bonjours g suivi toute la discussion ne penssez vous pas que sa puisse venir de leur alimentation il faut faire attention a la conservation des graine car si elle son mal conserver cela peut provoquer des maladie pour les oiseaux car g suivie aussi tes autre message(mulot)sa fait a mon avie beaucoup d oiseaux de perdue en peut de temp
animania
21/11/2009, 17h00
bonjours g suivi toute la discussion ne penssez vous pas que sa puisse venir de leur alimentation il faut faire attention a la conservation des graine car si elle son mal conserver cela peut provoquer des maladie pour les oiseaux car g suivie aussi tes autre message(mulot)sa fait a mon avie beaucoup d oiseaux de perdue en peut de temp
oh la la oui je suis en train de tout perdre ( 8 ) en quelques semaines pour ce qui est des graines j'ai tout nettoyé a la javel y compris les boites de stokage.
demain je repasse tout à la javel et je traite ce qu'il me reste de mes loulous c'est à dire une colombe diamand, 7 canaris, et 5 mandarins qui eux ce trouvent dans une autre volière à côté et tout va bien !!!!!:wconfused
tchipt-choup
21/11/2009, 19h11
je suis vraiment désolée pour tes oiseaux , mais si tu en perd autant, et que tu vois pas pourquoi, tu devrais peut etre les amener chez le véto, la il va faire des analyses et trouver le fond du problème...
car apparement tu aurais plusieurs problèmes...
lison-oiseau
22/11/2009, 21h13
En tk je viens de liste ton histoire pis oufff ces poux en tk je te souhaite bonne chance et continue a nous tenir au courant
nanou2712
23/11/2009, 21h11
Moi aussi je viens de découvrir ton post. Pauvre Isa, pas de change en ce moment avec tes fifis. Je ne peux t'aider car je ne suis assez expérimentée mais tu as tout mon soutien.
Alors comment il va le fifi et les autres ?????:ex:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org