Voir la version complète : déplumage encore et encore
cricri du 57
14/11/2009, 15h02
pouvez vous me dire combien de temps dure la mue, j'ai 2 canaris et ils perdent leurs plumes depuis le mois d'août. J'ai déménagé depuis 1 mois, peut être y a t-il une explication ?
D"autre part j'ai un canari qui s'est tordu un pied, et depuis il ne s'est pas remis droit, si bien qu'il reste avec son pied complètement en arrière. Il n'a pas l'air d'en souffrir, il a un peu de mal de trouver son équilibre quand il change de perchoir ? Qu'en pensez vous
cricri
jacques1
14/11/2009, 15h30
pouvez vous me dire combien de temps dure la mue, j'ai 2 canaris et ils perdent leurs plumes depuis le mois d'août. J'ai déménagé depuis 1 mois, peut être y a t-il une explication ?
D"autre part j'ai un canari qui s'est tordu un pied, et depuis il ne s'est pas remis droit, si bien qu'il reste avec son pied complètement en arrière. Il n'a pas l'air d'en souffrir, il a un peu de mal de trouver son équilibre quand il change de perchoir ? Qu'en pensez vous
cricri
bonjour Christiane la mue demarre mi-juillet fin octobre si tes deux canaris sont nés dans le courant du mois de juillet fin juillet c'est normal qu'ils perdent encore des plumes mais même ceux qui sont nés avant tout cela dépend dela luminosité ...diminutionde la durée du jour..pour sa patte en attendant mets lui de la vaseline et attends normalement si elle n'est pas cassée ...elle va se remettre laisser le temps au temps jacques....voici un lien pour la mue
http://www.edencanari.net/pages/mue.php
cricri du 57
15/11/2009, 09h09
merci jacques mais je pense que la patte est cassée. Néanmoiins j'essayerai lui mettre de la vaseline, je verrai bien, mais j'y crois pas trop. La patte est dans cet état là depuis le mois d'août et il n'y a pas d'amélioration. Est ce qu'il peut vivre comme cela ? Il a l'air de s'en accomoder. Il vit normalement (il mange, il boit, il se baigne, il est attentif quand on lui parle)
bonjour
si il saute sur sa pate c'est qu'il na pas mal ! autrement il se mettrait sur une seule pate sans cesse !
donc si il vit bien comme ça ............ et qu'il ne souffre pas c'est l'essentiel !:wsmile:
jacques1
15/11/2009, 09h35
merci jacques mais je pense que la patte est cassée. Néanmoiins j'essayerai lui mettre de la vaseline, je verrai bien, mais j'y crois pas trop. La patte est dans cet état là depuis le mois d'août et il n'y a pas d'amélioration. Est ce qu'il peut vivre comme cela ? Il a l'air de s'en accomoder. Il vit normalement (il mange, il boit, il se baigne, il est attentif quand on lui parle)
bonjour christiane c'est peut-être simplement une fracture si c'est cassée la patte depuis le mois d'août il aurait fallu lui mettre une attelle (un morceau de paille fondu ou une allumette fondue en deux mettre la patte et ensuite entouré de sparadra .....la patte n'est pas noire c'est le principal comme dit Sophie s'il ne souffre pas faut le laisser amicalement jacques
Bonjour je ne pense pas qu'il ai mal , perso j'ai eu une callopsitte y a des annees qui avais une patte retournee mais cela ne la jamais deranger plus :-)
A la place de la vaseline, je mettrais de l'homéoplasmine. Mais s'il n'a pas mal pourquoi l'embêter, il vaut mieux le laisser tranquille. Mic. :wsmile:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org