PDA

Voir la version complète : Thèse pour doctorat vétérinaire sur le canari : alimentation - maladies - traitements . . .

laurent.choquenet
13/11/2009, 11h54
:da7:Bonjour à tous!:da7:
Je ne participe pas souvent mais...

Je viens de dénicher une thèse pour un doctorat vétérinaire... sur le canari.

Je pense après y avoir jeté un coup d'œil que je vais m'en faire un livre de référence perso.

On y trouve pas mal de renseignements pratiques et surtout un référentiels des maladies comme on ne peut le trouver ailleurs avec symptômes, diagnostic, traitements, dosages des traitements,...etc(:notworthy)

Si vous êtes sceptiques(:bx:), faites comme moi et jetez y un coup d'œil, et vous m'en direz des nouvelles...

En plus un détail à ne pas négliger c'est qu'il s'agit d'une thèse vétérinaire, donc pas juste un article avec des "à peu près" et des "approximativement", c'est un document scientifique.(:GEEK:)
Allez voir à la fin il y a aussi une liste d'ouvrages de références qu'il pourrait être bien de consulter.

Je ne dis pas que tout y est, et j'en entend déjà dire que rien ne vaut la pratique et les années d'expériences d'élevage(:realmad:), mais vous sauverez peut être une de vos petites boules de plumes en consultant ce document.(bird-):da7:

(encore merci à cette Dr LOIZON)
le lien :
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1137

intercanaryasso57
13/11/2009, 11h57
On en a déjà parlé, mais merci quand même pour ce rappel!

[/LEFT]

laurent.choquenet
13/11/2009, 12h08
Je n'étais pas au courant et je suppose que d'autres sont dans le même cas que moi...
De toute façon ça ne peut pas faire de mal de rafraîchir les "nouvelles un peu anciennes".:futhiodn:

intercanaryasso57
13/11/2009, 12h17
Je n'étais pas au courant et je suppose que d'autres sont dans le même cas que moi...
De toute façon ça ne peut pas faire de mal de rafraîchir les "nouvelles un peu anciennes".:futhiodn:

Tout à fait!

Bien à vous.

carduelis1
14/11/2009, 19h32
De Plus Ces Theses Existent Pour De Nombreux Animaux.moi Meme Aimant Les Cacatoes Rosalbins J En Ai Imprime Une (234 Pages) Il Y A Quelques Mois .mais Quelle Source De Renseignements

LEDOYEN
17/11/2009, 17h29
Je viens de télécharger cette thèse. Son contenu est vraiment très clair et très intéressant. Je vais en faire profiter mes amis éleveurs. Amicalemeent

Catherine L
17/11/2009, 20h10
C'est vrai que cela vaudrait le coup de l'imprimer pour la bibliothèque du club#)

michel77
17/11/2009, 20h56
grand merci pour cette these tres instuctive pour les debutants#)

Noëlle
18/11/2009, 07h21
Merci Laurent, personnellement je ne la connaissais pas #)

fredkarin
18/11/2009, 14h17
merci pour le partage laurent !tres interessente cette these bien qu'un peut compliquer pour moi !enfin me voiçi avec un nouveau dossier :ch15:

titimallow
05/06/2016, 07h13
merci laurent.choquenet

je suis nouvelle dans la passion des canaris , donc je ne connais pas grand chose mis a part ce que j'ai déjà acquit sur le forum ,
je me suis téléchargée le doc et je vais me l'imprimer et le garder bien précieusement dans un classeur afin de le lire tranquillement (livre de chevet ) encore grand merci a toi :da15: