Voir la version complète : vision d'horreur help!
animania
13/11/2009, 10h20
voilà ce que j'ai trouvé ce matin, une colombe , un canari, encore mou donc pas mort depuis longtemp.... le seul truc bizzare c'est les espèces d'oeufs dans l'oeil du canari. ils avaient tous la pêche ceux qui reste l'ont, je ne comprend pas ? cette année cela fait 3 fois qu'il m'arrive des problèmes ! aidez moi s'il vous plait je ne veux pas perdre les autres :gx::wconfused
nicolas13
13/11/2009, 10h28
je pensse peut étre a une attaque de chat ou rapace les oiseaux on tellement peur qu il cognent contre le grillage et se tue pour les oeufs dans l oeil c peut étre des mouche qui on pondue dedans juste aprés leur mort désolé pour tes oiseaux:wconfused
sancho.83
13/11/2009, 10h36
bonjour je suis désolé pour les oiseaux c'est la première fois que je vois ca et je ne peut aider mais d'autre réponses vont arrivée.........:tristoune
ohh pétard isa je suis désolée je ne sais pas du tout ce que c'est que c oeufs....il y a til des chats qui auraient pu leur faire peur ???
laurent.choquenet
13/11/2009, 12h04
Désolé pour eux et pour toi.
Es tu sûre qu'il n'y a aucune bête dans la pièce où se trouvent tes oiseaux?
rat, souris, ou insectes piqueurs ou mordeurs (puces, tique ou grosses araignées qui peuvent attaquer pendant la nuit et faire mourir de peur ton oiseau surpris en plein sommeil avant d'y laisser leurs œufs peut être)
attention pas de psychose avec ça, c'est juste des suppositions et des pistes pour faire avancer les choses pour toi et surtout pour que tu puisses essayer de faire quelque chose.
animania
13/11/2009, 12h58
Désolé pour eux et pour toi.
Es tu sûre qu'il n'y a aucune bête dans la pièce où se trouvent tes oiseaux?
rat, souris, ou insectes piqueurs ou mordeurs (puces, tique ou grosses araignées qui peuvent attaquer pendant la nuit et faire mourir de peur ton oiseau surpris en plein sommeil avant d'y laisser leurs œufs peut être)
attention pas de psychose avec ça, c'est juste des suppositions et des pistes pour faire avancer les choses pour toi et surtout pour que tu puisses essayer de faire quelque chose.
bon, ils sont sur un balcon au moins 4.50 M au dessus du sol les chats n'y ont aucun accés, pour les rapaces : je travaille à la maison je suis souvent devant je n'est jamais vu de gros oiseaux attaquer quelques colombes viennent récupérer les graines perdues à l'exterieur. par contre il y à toujours ce mulot que je n'arrive pas à déloger le poison il n'y touche pas (je l'ai planqué dans les tuiles les oiseaux ne peuvent pas l'atteindre !!!!) ?????
AileBleu
13/11/2009, 17h07
bonjour ,je voudrai savoir a quel endroit de ta cage ils sont morts,au mileu ou contre les barreaux?,as tu regardée si ils ont une trace de morsure,sur les pattes ou sur le corps?
animania
13/11/2009, 17h22
bonjour ,je voudrai savoir a quel endroit de ta cage ils sont morts,au mileu ou contre les barreaux?,as tu regardée si ils ont une trace de morsure,sur les pattes ou sur le corps?
bonjour et merci de m'aider
ils se trouvaient tous les deux dans un coin de la volière près du grillage, la tourterelle avait de toutes petites blessure sur les ailes (j'ai supposé que ce satané mulot que je ne suis toujours pas arrivée a délogé aujourd'hui avait essayé de goûter !) une idée ?:notworthy
nanou2712
13/11/2009, 17h30
Slt Isa, je suis désolée pour la mort de tes 2 fifis. Comme tu dois avoir de la peine !!! Je suis perplexe et ne comprend pas non plus ce qui a pu se passer. Un rat pourrait il accéder à ta volière. Pour une attaque de mulot, je ne pense pas mais ça mort quand même les mulots. J'en ai déjà attrapé un dans ma main qui m'a mordu à sang. Peut être que tes oiseaux ont voulu défendre leur gamelle, que ton mulot doit se faire un plaisir d'en manger le contenu, et si c'est un surmulot ou un rat, il les aura attaqué. Les rats sont capables de beaucoup de choses dans les poulailliers alors dans ta volière située à l'extérieur, tes oiseaux ne sont pas l'abri. En tout cas, c'est vrai que c'est bizarre toutes ces morts soudaines. Il faut en effet trouver le problème au plus vite. Pauvres titis !!! Ca me fait mal au coeur de voir ces photos !:gx:
sancho.83
13/11/2009, 17h31
salut ce mulot sort et rentre donc il y a un passage et je pense que c'est les tuiles faudrait instaler un grillage dessous les chevrons ..c'est mon avis........|slt:|
animania
13/11/2009, 17h38
Slt Isa, je suis désolée pour la mort de tes 2 fifis. Comme tu dois avoir de la peine !!! Je suis perplexe et ne comprend pas non plus ce qui a pu se passer. Un rat pourrait il accéder à ta volière. Pour une attaque de mulot, je ne pense pas mais ça mort quand même les mulots. J'en ai déjà attrapé un dans ma main qui m'a mordu à sang. Peut être que tes oiseaux ont voulu défendre leur gamelle, que ton mulot doit se faire un plaisir d'en manger le contenu, et si c'est un surmulot ou un rat, il les aura attaqué. Les rats sont capables de beaucoup de choses dans les poulailliers alors dans ta volière située à l'extérieur, tes oiseaux ne sont pas l'abri. En tout cas, c'est vrai que c'est bizarre toutes ces morts soudaines. Il faut en effet trouver le problème au plus vite. Pauvres titis !!! Ca me fait mal au coeur de voir ces photos !:gx:
merci pour ton soutient, il ne peut rentrer aucun rat et aucune grosse bêtes ne peut s'en approcher sauf oiseaux puisque c'est une volière sur balcon ! c'est louche .... amitié :wconfused
c louche isa....observe au maximum ta volière tu vas bien voir qqchose de bizarre...
animania
13/11/2009, 17h50
salut ce mulot sort et rentre donc il y a un passage et je pense que c'est les tuiles faudrait instaler un grillage dessous les chevrons ..c'est mon avis........|slt:|
bonjour ,
demain j'essaierais de mètre une photo pour mieux comprendre.
les tuiles dont je parle font partie d'une maisonnette construite dans la volière pour abriter les oiseaux lors d'intempérie. pour ce qui est de la toiture principale tout est grillagé avec des mailles 1cm sur 1 cm. pour pouvour passer lejet d'eau pour le néttoyage, j'ai laissé 1.5cm sous les chevronts au sol et monsieur mulot passe par là : je rentre il sort et vice versa. c'est à se rendre folle !!!:nah:
sancho.83
13/11/2009, 17h51
oui effectivement je ne pensais pas a une volière étanche sur un balcon mais d'un balcon transformé en volière et juste du grillage sur la face avant....mais le plus inquiétant c'est les oeufs.........:tristoune
une photo c'est bien
lartiste40
13/11/2009, 18h23
j'ai jamais vu ca c'est bizarre ca tes oiseaux sont mort depuis combien temps pour avoir des oeufs il faut 1 minimum de temps .regarde bien t oiseaux s'ils ont des morsures voir d'autre chose.pour le mulot il faut le deloger le plus vite si ten a 1 tu peut en avoir d'autre.ils ont peut etre etait affoler par les mulots.amicalement:no14:
slt, est ce qu'il y avait bcp de plumes dans la volière ? des oiseaux affolés perdent pas mal de plumes ...
animania
13/11/2009, 18h31
j'ai jamais vu ca c'est bizarre ca tes oiseaux sont mort depuis combien temps pour avoir des oeufs il faut 1 minimum de temps .regarde bien t oiseaux s'ils ont des morsures voir d'autre chose.pour le mulot il faut le deloger le plus vite si ten a 1 tu peut en avoir d'autre.ils ont peut etre etait affoler par les mulots.amicalement:no14:
pour le mulot demain je met toute la famille en action !! puis je mettrais des pièges autour
pour les oiseaux ils étaient encore mou quand je les ai pris !:wconfused
animania
13/11/2009, 18h35
slt, est ce qu'il y avait bcp de plumes dans la volière ? des oiseaux affolés perdent pas mal de plumes ...
bonjour et merci,
non ils n'y avait aucune plume j'en suis sure puisque jai tout nettoyé de fond en comble à la javel après les avoir trouvé aucune !!!!!!!!:wconfused
AileBleu
13/11/2009, 19h02
re doncta suspicion est bonne,c'est bien ton mulot qui est la cause de ces assassinats,voilà comme procède rat et mulot: ils passent leur queue entre les barreaux quand les titis dorment ils les enlacent avec la queue et les tirent jusqu'au bord de la cage ,et ils grignotent ce qu'ils peuvent entrainant la mort des oiseaux.voilà!donc attrape vite ce mulot sinon il ne te restera que les grilles.bien amicalment
animania
13/11/2009, 19h54
re doncta suspicion est bonne,c'est bien ton mulot qui est la cause de ces assassinats,voilà comme procède rat et mulot: ils passent leur queue entre les barreaux quand les titis dorment ils les enlacent avec la queue et les tirent jusqu'au bord de la cage ,et ils grignotent ce qu'ils peuvent entrainant la mort des oiseaux.voilà!donc attrape vite ce mulot sinon il ne te restera que les grilles.bien amicalment
merci beaucoup je crois que je vais être sans pitier c'est incroyable cette histoire !!!!!!!!!!!!!!
:chatterbo
nanou2712
13/11/2009, 21h33
C'est ce que je pensais aussi que c'était le mulot la cause du problème. Quand on voit les dégâts que font les rats ou surmulots dans les poulaillers, ça ne m'étonne guère. Et là tu as une bonne expliquation de comment procéde cette sale bestiole par Ailebleue !!!
Demain chasse au mulot je suppose ?:ch3:
j'aurais jamais cru kun mulot puissse faire ça !!! quelle horreur !
a l'époque quand gt a bandol j'étais envahie de souris mais vraiment envahie (le soir j'en voyais des dizaines dans las cages) et bien je n'ai jamais eu aucun mort ni aucun pb durant tout ce temps !
:no2:
alors qu'il y avait des bébés dans les nids aucun souci les souris s'endormaient meme dans les mangeoires lol
et aucun pb.....:wconfused
slt, les souris et mulots ne sont attirés que par les graines, par contre les rats peuvent s'attaquer aussi aux oiseaux ...
animania
14/11/2009, 13h45
re bonjour
ce matin c'était la chasse au mulot on à tout retourné tout calfeutré on ne l'à pas trouvé ..... mais chose sure il ne peut plus rentrer... j'espère que tout est terminé !!!! merci pour tout (les photos de la volière):notworthy
isa ce matin g eu un canari mort ... gt dégoutée une de mes femelles de 2009... je l'ai posé sur une tablette en attendant j'ai parlé au téléphone un moment et quand je suis revenue regarde !!! c horrible !
des oeufs comme toi !!!!
http://img4.imageshack.us/img4/4325/011te.jpg (http://img4.imageshack.us/i/011te.jpg/)
animania
14/11/2009, 15h03
[quote=mariane;368172]isa ce matin g eu un canari mort ... gt dégoutée une de mes femelles de 2009... je l'ai posé sur une tablette en attendant j'ai parlé au téléphone un moment et quand je suis revenue regarde !!! c horrible !
des oeufs comme toi !!!!
http://img4.imageshack.us/img4/4325/011te.jpg (http://img4.imageshack.us/img4/4325/011te.jpg)
c'est dingue cette histoire dans l'oeil pareil !!! elle était molle ou dure ? pour savoir si un animal aurait pu pondre à l'intérieur..... il faut trouver d'ou cela provient !!! je suis très triste pour toi tient moi au courant ! bisous :wconfused
elle était molle !
mais quand je l'ai trouvé dans sa cage elle n'avait pas d'eouf ...
c aprés quand je l'ai sorti et reprise...
ça me dégoute:wconfused
animania
14/11/2009, 15h35
elle était molle !
mais quand je l'ai trouvé dans sa cage elle n'avait pas d'eouf ...
c aprés quand je l'ai sorti et reprise...
ça me dégoute:wconfused
depuis tout à l'heure je regarde sur internet puisque une personne m'a parlé d'oeufs de mouches je n'y croyais pas mais je commence à avoir des doutes ; il paraît q'elles viennent pondre très rapidemment et les oeufs éclosent après 48 h c'est donc très rapide et les photos sur internet y ressemblent beaucoup !!! dis moi ce que tu en penses , si c'est cela, cela n'est donc pas la cause de la mort (même si ça reste dégue) reste à savoir quelle est la cause de la mort de nos pioupious ?:wconfused
C'est triste ce qui vous arrive à toutes les deux Marianne et Isa. Ce que je trouve bizarre ce sont les oeufs. Moi, je pense que ces canaris devaient être infectés dans la gorge et les narines sans que cela se remarque, ces oiseaux étant morts, cela sorts. Je rechercherais du côté des acariens, des mites. Surveiller les autres oiseaux surtout, bien les examiner, ont-ils des problèmes respiratoires, des claquements de becs ? Mic.
animania
14/11/2009, 16h38
C'est triste ce qui vous arrive à toutes les deux Marianne et Isa. Ce que je trouve bizarre ce sont les oeufs. Moi, je pense que ces canaris devaient être infectés dans la gorge et les narines sans que cela se remarque, ces oiseaux étant morts, cela sorts. Je rechercherais du côté des acariens, des mites. Surveiller les autres oiseaux surtout, bien les examiner, ont-ils des problèmes respiratoires, des claquements de becs ? Mic.
merci mic de nous venir en aide
en ce qui me concerne je n'ai rien vu de ce genre ! ce qui est étrange je les trouve plutôt en forme !
pour les acariens ou mites pourquoi ces oeufs ne se trouveraient pas dans le bec ?... dans l'oeil c'est bizarre !
amitiés :wconfused
AileBleu
14/11/2009, 16h48
re j'ai lu tout ce que vous dit,alors je pense que c'est pas le mulot,mais franchement c'est inquiètant pour nos oiseaux,une nouvelle maladie? là vraiment faut je pense faire examiner les oiseaux morts par un véto,j'espère que les plus grands éléveurs peuvent lire tout ceci et nous apporter des réponses , j'espère que ce n'est pas un nouveau virus sur les oiseaux.je vais tout faire pour me renseigner aussi auprés de vétérinaires.a plus
slt, oui je pense aussi que ce soit des œufs de mouches et cela n'a rien à voir avec la mort des oiseaux, quand les œufs vont éclore les asticots vont rentrer dans le corps par les yeux (puisqu'il n'y a pas de plaies sur l'animal) et vont se nourrir tout l'hiver ... pas si folles les mouches elles assurent aussi leur descendance ... :wconfused
merci mic de nous venir en aide
en ce qui me concerne je n'ai rien vu de ce genre ! ce qui est étrange je les trouve plutôt en forme !
pour les acariens ou mites pourquoi ces oeufs ne se trouveraient pas dans le bec ?... dans l'oeil c'est bizarre !
amitiés :wconfused
En fait, je pense qu'ils seraient très profondèment enfouillis dans la gorge, ils ne seraient pas décelables à l'oeil nu en examinant le bec, tu ne verrais rien. Maintenant, tout communique. Comment expliques-tu qu'un oiseau qui a un coryza peut être ennuyait avec le bec et l'oeil (en général, un oeil). Maintenant, dans le cas de Marianne qui parlait au téléphone, lorsqu'elle est revenue, le canari présentait des oeufs sur les yeux et le bec, je me demande où avait-elle posé le canari (dehors, chez elle ? Y'a-t-il des mouches chez elle ?). Je ne crois pas trop que ce soit une mouche, cela va trop vite. Est-ce que le mulot avait accès à la nourriture de tes oiseaux. Si oui, il se peut que leur nourriture ait été contaminée, (crottes, urines..., les rongeurs sont porteurs de beaucoup de maladies). Je surveillerais bien mes oiseaux. Mic.
j'avais posé l'oiseau sur la cage qui est dan mon abri de jardin et oui il y a des mouches beaucoup moins que cet été mais il y en a...
d'ailleurs avec mon copain on leu fait une véritable guerre car dans la maison aucun animal présent et tout est très propre (je suis assez maniaque) et on été envahis de mouches !!! ça se calme un peu depuis cette semaine mais c bizarre rien ne peut les attirer dans la maison et pourtant on été envahis on a mis poison, prises, plaquettes tout mais rien n'y faisait...
sinon juska aujourd'hui mon oiseau allait très bien ! je pense que les oeufs n'ont rien a voir la dedans ...
animania
15/11/2009, 07h13
j'avais posé l'oiseau sur la cage qui est dan mon abri de jardin et oui il y a des mouches beaucoup moins que cet été mais il y en a...
d'ailleurs avec mon copain on leu fait une véritable guerre car dans la maison aucun animal présent et tout est très propre (je suis assez maniaque) et on été envahis de mouches !!! ça se calme un peu depuis cette semaine mais c bizarre rien ne peut les attirer dans la maison et pourtant on été envahis on a mis poison, prises, plaquettes tout mais rien n'y faisait...
sinon juska aujourd'hui mon oiseau allait très bien ! je pense que les oeufs n'ont rien a voir la dedans ...
continuons nos reflexions nous finirons bien par trouver; mouches ou pas, maladie nouvelle ou non (si cela se reproduit et j'espère que non ! j'irais le montrer à un véto)
ce matin tout le monde va très bien ! (effectivement mic le mulot aurait pu souiller de ses excréments les graines !) :bx:
amitiés
animania
15/11/2009, 07h15
re j'ai lu tout ce que vous dit,alors je pense que c'est pas le mulot,mais franchement c'est inquiètant pour nos oiseaux,une nouvelle maladie? là vraiment faut je pense faire examiner les oiseaux morts par un véto,j'espère que les plus grands éléveurs peuvent lire tout ceci et nous apporter des réponses , j'espère que ce n'est pas un nouveau virus sur les oiseaux.je vais tout faire pour me renseigner aussi auprés de vétérinaires.a plus
merci beaucoup pour ton aide (j'espère aussi !!!)
amitiés
chez moi tout va bien aussi isa
sylvain83
02/03/2010, 11h15
je suis vraiment dsl pour toi animania
effectivement ce sont des oeuf de mouche en tous cas ca y ressemble fortement
( j'en et élevé pour mes rainette )
pour les mulot tu peu rien y faire surtout ou ont habite a par mettre du béton ou de l'acier de partout moi la mienne et entré par le tableau électrique de la maison ca faisait un bon moment quelle était dans les mure , je me suis rendu compte quelle était passé dans la maison un soir vers minuit je regardé la tv et du coin de l'oeil je vois un truc foncé sous le meuble de la tv , j'étais pas sur de moi donc j'ai fixé le meuble pendant bien 5-10minutes d'un coup elle et sortis a fond puis retourné sous le meuble j'ai essayé de l'attraper mais rien , elle était trop rapide donc j'ai sortis l'aspirateur pour lui faire peur du coup elle s'est enfui dans la salle de bain sous la baignoire , je me suis dit bon elle et pas prête de revenir celle la , tien mon oeil je me remet devant le tv 5 minutes plus tard rebelote du coin de l'oeil je voi un truc bougé sur la cage des canaris je regarde c'était encore elle qui grimpé sur la cage la j'ai compris je me suis dit toi nénette tu c pas a qui ta a faire , j'ai prie un barre de friandise ,un tupperware , une allumette , j'ai fait un piège avec tous ca j'ai mie en place 5 minute plus tard elle était piégé je lai jeté dehors avec la friandise je me suis dit la c bon je suis tranquille ouwaii croisi nicole 30 minutes plus tard la revoilà au final j'ai mie mes oiseau en hauteur la elle pouvait plus allez les ennuyés
tien regarde ma photo
slt sylvain, tu n'en as peu être pas qu'une , c'est que ça se reproduit bien ces petites bêtes là !... :wconfused
sylvain83
03/03/2010, 15h14
pas grave j'ai encore mon arme secret
le tupperware
non je rigole j'ai foutu des bloc empoisonné un peu partout sous les meubles
animania
03/03/2010, 20h33
je suis vraiment dsl pour toi animania
effectivement ce sont des oeuf de mouche en tous cas ca y ressemble fortement
( j'en et élevé pour mes rainette )
pour les mulot tu peu rien y faire surtout ou ont habite a par mettre du béton ou de l'acier de partout moi la mienne et entré par le tableau électrique de la maison ca faisait un bon moment quelle était dans les mure , je me suis rendu compte quelle était passé dans la maison un soir vers minuit je regardé la tv et du coin de l'oeil je vois un truc foncé sous le meuble de la tv , j'étais pas sur de moi donc j'ai fixé le meuble pendant bien 5-10minutes d'un coup elle et sortis a fond puis retourné sous le meuble j'ai essayé de l'attraper mais rien , elle était trop rapide donc j'ai sortis l'aspirateur pour lui faire peur du coup elle s'est enfui dans la salle de bain sous la baignoire , je me suis dit bon elle et pas prête de revenir celle la , tien mon oeil je me remet devant le tv 5 minutes plus tard rebelote du coin de l'oeil je voi un truc bougé sur la cage des canaris je regarde c'était encore elle qui grimpé sur la cage la j'ai compris je me suis dit toi nénette tu c pas a qui ta a faire , j'ai prie un barre de friandise ,un tupperware , une allumette , j'ai fait un piège avec tous ca j'ai mie en place 5 minute plus tard elle était piégé je lai jeté dehors avec la friandise je me suis dit la c bon je suis tranquille ouwaii croisi nicole 30 minutes plus tard la revoilà au final j'ai mie mes oiseau en hauteur la elle pouvait plus allez les ennuyés
tien regarde ma photo
salut sylvain
même si ces histoires de mulots ne fait rire personne, ton histoire racontée m'a beaucoup amusée, pour ma par après avoir essayé de la choper pour la mêtre dehors , j'ai finalement obté à contre coeur pour le poison. je suis donc tranquile depuis....
amitiés
sylvain83
04/03/2010, 10h12
salut sylvain
même si ces histoires de mulots ne fait rire personne, ton histoire racontée m'a beaucoup amusée, pour ma par après avoir essayé de la choper pour la mêtre dehors , j'ai finalement obté à contre coeur pour le poison. je suis donc tranquile depuis....
amitiés
ha je c'est bien que perdre des oiseaux c pas marrant moi perso ca me fait pas plaisir non plus
je rie pas de la perte des oiseaux mais plutôt de la trac de la souris enfin mullot
après j'ai une vision de la vie peu être différente mais je pense que même quand ça va mal faut trouvé une part de comique en tous , la vie et trop courte pour perdre du temps a être malheureux autant ce jeté par la fenêtre que de passé mon temps a pleurniché .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org