Voir la version complète : canaris males+ chardoneret femelle?
ksadlimounir
07/11/2009, 17h49
peut on faire accoupler un canaris male avec un chardonet femelle??? merci
www.badboysdu1030.skyrock.com (http://www.badboysdu1030.skyrock.com)
Tony75012
07/11/2009, 17h51
Oui mes ont fait l'inverse car c'est plus facile de faire nichée une femelle canaris qu'une femelle chardonneret , mes dans ton cas il vaudrait mieux tenter le chardonneret pur sa reviendrait a la même chose :ch15: .
jacques1
07/11/2009, 18h01
Oui mes ont fait l'inverse car c'est plus facile de faire nichée une femelle canaris qu'une femelle chardonneret , mes dans ton cas il vaudrait mieux tenter le chardonneret pur sa reviendrait a la même chose :ch15: .
bonsoir Tony a raison mâle chardonneret avec femelle canari les habituer ensemble des dizaines d'années en arriere l'on mettait une femelle qui n'avait jamais était coché(vierge) et de préférence couleur verte mais depuis la couleur n'a plus d'importance dans mon temps c'était les conseils d'un ancien éleveur cela a evolué amicalement jacques
Vraiment compliqué ce type d'hybridation le mieux c'est de tenter le chardonneret pur comme l'a dit Tony, avec une bonne préparation des reproducteurs tout au long de l'année tu devrais y arriver, c'est un élevage difficile mais il n'y a pas de secrets n'hésites pas à poser tes questions concernant l'élevage du chardonneret on fera tout ici pour y répondre au mieux
Bonne continuation
Cela s'appel un inversé c'est bien dans le sens ou les couleurs seront donné par le mâle canari. Pour celà il te faut une femelle chardonneret hyper docile et habituée au canaris. L'idéale serait une femelle vierge ayant été elevée par des canaris ou alors une femelle que tu elevé main ( car moins stressée ) Et bien sur il ne faut pas qu'elle voit de mâle chardon a proximité...
Je l'ai déjà tenté en cage avec succès sur une femelle elevée a la main car jetée du nid par sa mère. J'ai eu qq jeune tres beaux mais malheureusement toutes des femelles ( que je garde pour l'adoption des oeufs de mutant ce sont des mères très dévouées )
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org