Voir la version complète : Quelle maladie?
Bonjour à tous,
comme je ne suis pas profetionnel j'aimerais predre l'avis de ceux qui le sont.
j'ai une femelle chardonneret qui presente les sympthomes suivants:
en boule
ailes tembante
ventre un peu anflé et je suis pas sur si il est violacé à 100%
pas de brechet saillant
appetit normale
respiration arrétée ou essoufléeest ce que quelqun peut il me dire c'est quoi comme maladie et qu'est ce que je dois faire.
est ce qu'on peut donner de la fertivit comme coplement vitaminé hors saison de reproduction à raison d'une fois par mois ou 15 jour?
Il me semble que l'on utilise le fertivit au moment de la repro, j'ignore si on peut le donner comme vitamines en dehors des périodes de repro. Tu écris qu'elle est en boule, les ailes tombantes. A-t-elle la diarrhée ? Mic.
jacques1
05/11/2009, 16h22
Bonjour à tous,
comme je ne suis pas profetionnel j'aimerais predre l'avis de ceux qui le sont.
j'ai une femelle chardonneret qui presente les sympthomes suivants:
en boule
ailes tembante
ventre un peu anflé et je suis pas sur si il est violacé à 100%
pas de brechet saillant
appetit normale
respiration arrétée ou essoufléeest ce que quelqun peut il me dire c'est quoi comme maladie et qu'est ce que je dois faire.
est ce qu'on peut donner de la fertivit comme coplement vitaminé hors saison de reproduction à raison d'une fois par mois ou 15 jour?
bonsoir Honzo tu peux en attendant lui donner du vinaigre de cidre tu dois connaître (une cuillerée a soupe de vinaigre de pomme a 5% dans un litre d'eau c'est préventif et cela ne peut lui faire de mal tu lui donne pendant une semaine dans l'abreuvoir ......enfin tu vois ...et comme Mic te demande vois si son cloaque et souillé si elle a la diarrhée amicalement jacques
Bonsoir à tous et merci,
Non elle n'a pas de diarrhée, je pensais au début qu'elle est uniquement stressée car elle été en volière et la je l'ai mise en cage, mais ceci dur plus qu'un stress.
Merci de me dire si ces symptômes indique une quelconque maladie ou vous fais pensé à une en particulier.
j'ai parlé de fertivit car sa composition conteind pas mal de vitamine qu'on rencontre dans lomnivit mais un peu plus de Vit E donc je pensais qu'une fois par 15 jour ne pouvais pas nuire. corriger moi si vous avez des expériences.
Je ne sais quoi penser. Les ailes tombantes et en boule pouvaient faire penser à une diarrhée. Tu écris qu'elle paraît essouffler, dans ce cas, j'essaierai l'océcholine où sedochol (moins cher) pendant une quinzaine de jours avec pendant deux où trois jours de l'alpiste pur avant de revenir aux mélanges de graines habituels. Les problèmes hépatiques provoquent des essoufflements. Il faut également la garder au chaud. Mic.
slt, ce n'est peu être pas une maladie (a surveiller quand même), seulement un coup de stress suite au changement d'environnement :tristoune on peut donner des vitamines seulement dans ces cas là pendant 1jour ou 2 pour la remettre d'aplomb :wyes: le reste du temps en prévention (de je ne sais quoi !?!) les vitamines ca ne sert à rien ... :wbiggrin:
Le stress ne provoquerait pas d'essoufflement si longtemps (sur plusieurs jours) du moins cela reste mon avis. Mic. :wsmile:
christian-be
09/11/2009, 18h09
Si on était en période de reproduction je penserais à une rétention d'oeuf, mais on est en novembre alors ?????:tristoune
MARIUS13
10/11/2009, 17h28
moi je pense a un coup de froid un courant d'air , un bain le soir et ça pet vite dégénerer je la mettrais au chaud a l'interrieur a l'abris de tt courrant d'air et je lui donnerais du vitassoufle. En tout cas il faut traiter... essaie ça pour voir et tiens nous au courant!!|slt:|
LARAICHI
11/11/2009, 13h52
Bonjour du MAROC,
Mois je pense qu’elle a une maladie bactérien, les oiseaux lorsque ils ne trouvent pas de calcium ils mangent leurs feinte ; je te conseille de donner de vinaigre de cidre à tous tes oiseaux une semaine/mois, il lave les intestins des vers et des bactéries, ou tu fais une comprimé anti infection anti bactérie par ex (CCP) dans le 1/3 de l’eau de l’abreuvoir;
N’oublie pas de leurs donner de calcium,
Amicalement LARAICHI.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org