PDA

Voir la version complète : astuce:comment en finir avec les poux


Page : [1] 2

madani29
05/11/2009, 13h26
bonjour, la tracasserie majeur des éleveurs c'est les poux ,une astuse pour en finir à jamais la premiere chose à faire c'est d'éloigner l'oiseau a part et de le traiter, ilfaut donc nettoyer les mangeoires, les abreuvoirs, les perchoirs, … Ensuite nettoyer la cage en elle même. arriver à ce stade :prendre un collier ANTIPARASITAIRE POUR CHIEN DE MARQUE BAYER.comme sur la photo découper un morceau de 1.5cm du coullier ,l'enrouler dans une petite compresse et le fixer au coin de la cage de t'elle sorte qu'il ne soit pas accessible au bec de l'oiseau et puis adieu au poux, et l'oiseau retrouve sa vivacité sans aucun dérangement diurne ou nocturne.:ch15:

sancho.83
05/11/2009, 13h34
bonjour si cela marche cette idée est formidable......merci pour l'astuce.........#youpie#

Noëlle
05/11/2009, 13h49
Merci pour cette astuce, l'utilises-tu depuis longtemps ?

madani29
05/11/2009, 14h15
merci à toi noelle et sancho,éffectivement mais la plus grande expérience c'est celle d'un ami vétérinaire qui me la confier et d'aprés lui: innocuité totale à nos protégés.à condition que l'oiseau ne touche pas au morceau fixé en cage.|slt:|

intensite102001
06/11/2009, 00h36
Bon astuce merci :-0)

jacques1
06/11/2009, 08h11
bonjour, la tracasserie majeur des éleveurs c'est les poux ,une astuse pour en finir à jamais la premiere chose à faire c'est d'éloigner l'oiseau a part et de le traiter, ilfaut donc nettoyer les mangeoires, les abreuvoirs, les perchoirs, … Ensuite nettoyer la cage en elle même. arriver à ce stade :prendre un collier ANTIPARASITAIRE POUR CHIEN DE MARQUE BAYER.comme sur la photo découper un morceau de 1.5cm du coullier ,l'enrouler dans une petite compresse et le fixer au coin de la cage de t'elle sorte qu'il ne soit pas accessible au bec de l'oiseau et puis adieu au poux, et l'oiseau retrouve sa vivacité sans aucun dérangement diurne ou nocturne.:ch15:
bonjour madani tres bonne idée ....tu renouvelles ou tu le laisse toute l'année ....j'utilise frontline en prévention n'ayant pas de poux une goutte sur chaque canari environ tout les trois mois.....si ton astuce est concluante c'est plus intérressant que d'utiliser frontline car losque tu as beaucoup de canaris une goutte a chaque canaris c'est pas évident sans compter le stress amicalement jacques

patachon48
06/11/2009, 10h51
trés bonne astuce,je vais vérifier si cela fonctionne bien merci

madani29
06/11/2009, 12h02
chér jacques bonjour, le cycle de reprodution des poux est trés rapide et ça envallit vite donc tout dépend du mode de nétoyage si c'est frequent ou pas ,et surtout si la volliere est sur peuplée.mais si non la durée de survie est en moyenne de sept 07 mois pour cette astuce,bien amicalement madani|slt:|

derban
06/11/2009, 12h56
bjr; moi contre les poux rouges je fait mes nids avec du mouron blanc la canarette le fini avec divers materiaux que je met à ça disposition ;jamais de poux rouges et bien sur désinfecter ,(voliere-cage-et tout le matériel)|slt:|

jacques1
06/11/2009, 13h29
chér jacques bonjour, le cycle de reprodution des poux est trés rapide et ça envallit vite donc tout dépend du mode de nétoyage si c'est frequent ou pas ,et surtout si la volliere est sur peuplée.mais si non la durée de survie est en moyenne de sept 07 mois pour cette astuce,bien amicalement madani|slt:|
merci madani pour cet astuce je vais essayer c'est vrai que le nettoyage compte beaucoup comme je dis dans le message précédent a titre préventif c'est valable amicalement jacques

midou111
16/02/2010, 09h35
merçi madani

Papillon
16/02/2010, 10h08
bonjour,

il coute combien ce collier?

superbe idée

bicoule
16/02/2010, 11h25
Bonjour

voilà une idée du prix

http://www.wanimo.com/fr/chiens/anti-tiques-pour-chien-sc719/kiltix-collier-sf285/#

bicoule

bicoule
16/02/2010, 11h31
bonjour madani tres bonne idée ....tu renouvelles ou tu le laisse toute l'année ....j'utilise frontline en prévention n'ayant pas de poux une goutte sur chaque canari environ tout les trois mois.....si ton astuce est concluante c'est plus intérressant que d'utiliser frontline car losque tu as beaucoup de canaris une goutte a chaque canaris c'est pas évident sans compter le stress amicalement jacques


Bonjour

super l'idée !Juste une question, avec la repro, les femelles n'ont pas tendance à picorer la compresse pour prendre des fils pour leur nid et ainsi elles risquent de toucher au collier ???

Pour Jacques :
peux tu mettre une photo de ta boite de frontline, car tout le monde en parle mais quand je vais au magasin, il existe plusieurs sortes dosées différement apparement (petis chiens, moyens, grands, chats ..)
je ne sais lequel choisir !

merci

bicoule

venturon65
16/02/2010, 11h50
Punaise !!!

Cette astuce m'a l'air d'être fort astucieuse :ch15:

Merci pour le partage #bravo#

jacques1
16/02/2010, 16h41
63967

bonsoir betty voici la photo de frontline en spray tu trouves ce produit en pharmacie ou grande surface amicalement jacques pour chiens et chats ...tiques poux etc.....a utiliser avec précaution une goutte sur le coup de l'oiseau a renouveler tout les trois mois

pontoizeau
16/02/2010, 17h32
63967

bonsoir betty voici la photo de frontline en spray tu trouves ce produit en pharmacie ou grande surface amicalement jacques pour chiens et chats ...tiques poux etc.....a utiliser avec précaution une goutte sur le coup de l'oiseau a renouveler tout les trois mois




bonsoir Jacques
utilises tu frontline au moment de la repro ? le frontline ne rends pas stérile ?

bicoule
16/02/2010, 17h46
63967

bonsoir betty voici la photo de frontline en spray tu trouves ce produit en pharmacie ou grande surface amicalement jacques pour chiens et chats ...tiques poux etc.....a utiliser avec précaution une goutte sur le coup de l'oiseau a renouveler tout les trois mois


Merci Jacques

Bicoule:da7:

jacques1
16/02/2010, 22h47
bonsoir Jacques
utilises tu frontline au moment de la repro ? le frontline ne rends pas stérile ?
bonsoir christophe jusqu'à preuve du contraire nom amicalement jacques

canaris66
17/02/2010, 21h52
je connais cette astuce du collier ,mais moi je le mêt sous le fond du nid

Myself
18/02/2010, 09h15
Merci pour le partage, je vais tout de suite l'essayer.

nanou2712
18/02/2010, 11h28
C'est une très bonne idée et très pratique car ça évite de manipuler les canaris surtout quand on en a beaucoup. Merci beaucoup de l'astuce !:notworthy

Piafette
20/02/2010, 16h11
Juste une question ;

On est obligé de faire avec la marque BAYER ?

alain2
20/02/2010, 16h51
Juste une question ;

On est obligé de faire avec la marque BAYER ?

Bonjour
Il est toujours préférable de prendre une marque connue et réputée car elle a fait ses preuves
Alain

Piafette
20/02/2010, 16h54
Par exemple si je prends le collier anti puce pour chiens de Vermikill ? Cela peut faire ?


( je ne sais pas si cela est une grande marque ou pas )

alain2
20/02/2010, 16h57
Par exemple si je prends le collier anti puce pour chiens de Vermikill ? Cela peut faire ?


( je ne sais pas si cela est une grande marque ou pas )


Oui c'est bon
Alain

Piafette
20/02/2010, 17h01
Merci de vos réponses !


Je suis embêtante : n'est ce pas dangereux pour les oiseaux que sur la notice du collier soit écrit " ce collier n'est pas indiqué pour des chiens malades ou de moins de 6 mois " ? ( je veux dire compte tenu de leur petite taille ne risque t'il pas d'avoir de mauvais effets liés à la présence proche de ce collier ? )

alain2
20/02/2010, 17h06
Merci de vos réponses !


Je suis embêtante : n'est ce pas dangereux pour les oiseaux que sur la notice du collier soit écrit " ce collier n'est pas indiqué pour des chiens malades ou de moins de 6 mois " ? ( je veux dire compte tenu de leur petite taille ne risque t'il pas d'avoir de mauvais effets liés à la présence proche de ce collier ? )

D'abord tu n'es pas embêtante !!
Ensuite il ne faut pas mettre tout le collier pres de la cage il faut mettre un petit morceau par exemple 1 cm de chaque côté
Alain

Piafette
20/02/2010, 17h10
Ok merci beaucoup encore pour vos réponses !

madani29
21/02/2010, 10h32
bonjour tout le monde ,je vois que m'a méthode a donnée ces fruits (astuce comment en finir avec les poux) d'ailleur chez moi aucune trace de poux et aucun de mes canaris ne frotte les pattes ou essaye de tripoter avec son bec comme si quelque chose (parasite) le dérange, ils sont en bonne et parfaite santé et je viens de voir mes premiers oisillons au nid sans probléme:da7::da7::da7:

christian abi abboud
21/02/2010, 12h11
Bonjour Madani,

Le veto de ma chienne m'a dis que ce systeme ne peut marcher, car la substance contenu dans le colier, et via le contact avec la peau du chien, va dans le sang de ce dernier, ce qui elimine les tics.. quand j'ai insiste' que je connaisa qqun qui faisait ca, ( toi madani), il a cru que je me fouttais de sa gueule...
Bref, il m'a assure' que ca marchait pas.. demandez a des vetos si vous en connaissez..

Amicalement.

madani29
21/02/2010, 13h47
chér ami bonjour,merci bien pour la remarque .Mais celui qui ma fait montrer ce systeme c'est un véterinaire et m'assure de son inocuité à condition de respecter la procédure comme c'est indiquer sur le premier poste(voir la 1ere page)|slt:|

christian abi abboud
21/02/2010, 13h54
Ils sont fous ces veterinaires!!!! |lol|

madani29
21/02/2010, 13h58
peut etre qu'il prennent nos canaris pour des petites boules de poils:tristoune:tristoune:tristoune

Piafette
21/02/2010, 14h10
J'espère, au moins, qu'ils les prennent pour des boules de plumes ...:ch15:

loulette
21/02/2010, 15h59
bonsoir,JE NE DOUTE PAS DE TA BONNE VOLONTE MADANI MAIS FRANCHEMENT J'AI DE GROS DOUTES.
IL EST VRAI QUE SUR UN CHIEN LE PRODUIT SE DISPERSE EN CAPILLARITE LE LONG DE DOS DU CHIEN?IL PENETRE SOUS LE POIL ET MËME SOUS LA PEAU; aVEC LES PIPETTES? C LA MËME CHOSE ?ON PASSE LA PIPETTE LE LONG DE L4EPINE DORSALE ET 9A GIT ;;MAIS LE PETIT MORCEAU DE COLLIER COLL2 DS UN CON? J4AI DU MAL A Y CROIRE§

plombeer
21/02/2010, 18h18
il faux éssayer pour voire l'éffiquacité , apres MADANI pose un brevet !

madani29
21/02/2010, 21h57
merci bien les amis pour vos interventions, mais de la discution jahit la lumiere,avant de faire quoi que ce soit il faut comprendre comment agit le produit sur le chien.le collier enlace toute la partie du cou et apartir de ce moment, Le principe actif de se dernier se diffuse dans la couche superficielle de l'épiderme pour une durée d'action de 5 à 6 mois. Son efficacité optimale est obtenue au bout d'une semaine.pour nos protégés il n'ya aucun contact direct sur la peau et le produit actif réagit comme soit disant un spray dans l'atmosphére ambiante et la fine dose qui élmine ces parasite est inofencive pour nos canaris.

plombeer
22/02/2010, 05h50
alor je pourrais lessé pendre le colier entier au millieu de la pièce a la place de la tannaisie par exemple et sans le découpé en morcau pres des zozios qui sont en cage !!!

sylvie63118
03/03/2010, 17h48
très bonne idée encore il fallait y penser. je vais essayer. merci pour l'astuce.

madani29
31/03/2010, 22h59
voila ce que tu cherche chér ami:ch15:

MIMI13
01/04/2010, 09h24
bonjour,pour certains d'entres vous qui ont utilisé cette astuce depuis ,en etes vous contents?

kiki44
01/04/2010, 09h39
merci pour cette super invention trés ingènieuse.:103653567

ALI FRADJ
01/04/2010, 11h08
Bonjour,
Merci pour la super invention : moi j'utilise une méthode aussi efficace que celle-ci c'est la craie insecticide (je l’utilise sur toute la zone d’élevage et surtout la ou sont installer les cages) je ne sais pas si vous connaissez le produit mais généralement on l'utilise pour luter contre toutes sorte d'insectes dévastatrices telle que cafard et fourmi

MIMI13
01/04/2010, 11h12
Bonjour,
Merci pour la super invention : moi j'utilise une méthode aussi efficace que celle-ci c'est la craie insecticide (je l’utilise sur toute la zone d’élevage et surtout la ou sont installer les cages) je ne sais pas si vous connaissez le produit mais généralement on l'utilise pour luter contre toutes sorte d'insectes dévastatrices telle que cafard et fourmi
Bonjour,tu peux mettre une photo ou dire la marque?

jacques1
01/04/2010, 15h05
bonjour,pour certains d'entres vous qui ont utilisé cette astuce depuis ,en etes vous contents?
bonjour mimi oui j'utilise la méthode de madani et j'en suis satisfait mais en préventif frontline et poudre insecticide pour oiseaux ( toutes ces méthodes c'est a titre préventif )

Adnane
19/08/2011, 14h51
Bonjour tout le monde, en fait je trouve cette astuce trés pratique mais j'ai une question, comment vous faites pour que le canari n'arrive pas a touché le le bout de collier accroché dans la cage? Merci a vous.

jacques1
19/08/2011, 16h11
Bonjour tout le monde, en fait je trouve cette astuce trés pratique mais j'ai une question, comment vous faites pour que le canari n'arrive pas a touché le le bout de collier accroché dans la cage? Merci a vous.
bonjour bienvenue parmi nous un petit rappel il est coutume de se présenter (tu le feras la prochaine fois pour le collier comme mes canaris sont dans une volière pas de problème (attaché en haut de la volière pour toi tout dépends de ta cage tu l'accroches en haut ou tu le mets a plat sur le dessus de ta cage amicalement jacques

mickael26
19/08/2011, 21h18
merci ces super comme idé

Mich
21/08/2011, 17h02
bonjour madani tres bonne idée ....tu renouvelles ou tu le laisse toute l'année ....j'utilise frontline en prévention n'ayant pas de poux une goutte sur chaque canari environ tout les trois mois.....si ton astuce est concluante c'est plus intérressant que d'utiliser frontline car losque tu as beaucoup de canaris une goutte a chaque canaris c'est pas évident sans compter le stress amicalement jacques

Bonjour,

le Frontline, vous le trouvez OU ???
Pharmacie, Oisellerie , ....

Merci