PDA

Voir la version complète : astuce:comment en finir avec les poux

Page : 1 [2]

mickael26
21/08/2011, 17h48
Bonjour,

le Frontline, vous le trouvez OU ???
Pharmacie, Oisellerie , ....

Merci

vétérinaire ou en pharmacie

jacques1
21/08/2011, 19h09
Bonjour,

le Frontline, vous le trouvez OU ???
Pharmacie, Oisellerie , ....

Merci
bonsoir pour la Frontline en grande surface ou pharmacie en pipettes ou en spray j'utilise Frontline en spray de 100mg je dévisse le bouchon tu te serts soit d'un coton tige ou d'une seringue (sans aiguille) une goutte dans le cou la seringue te permets de faire le traitement a plusieurs canaris amicalement jacques

muriel
22/08/2011, 14h18
bonsoir pour la Frontline en grande surface ou pharmacie en pipettes ou en spray j'utilise Frontline en spray de 100mg je dévisse le bouchon tu te serts soit d'un coton tige ou d'une seringue (sans aiguille) une goutte dans le cou la seringue te permets de faire le traitement a plusieurs canaris amicalement jacques
Bonjour,
Question bête :
La goutte tu l'as mets dans le cou sur le dessus de la tête où en dessous ? :wbiggrin:

guignol
22/08/2011, 14h56
Toujours sur la nuque (à la base du cou)

maloute45
22/08/2011, 17h08
Toujours sur la nuque (à la base du cou)

Bonsoir Georgette,

En complément,pour l'amateur qui aurait des difficultés à souffler dans le plumage,et à mettre le produit sur la peau du cou de l'oiseau, on peut aussi mettre cette goutte sous l'attache de l'aile,en effet,cette partie étant dépourvue de plumes.
* Cet également à cet endroit que l'on vaccine les oiseaux)

76128 Formes extérieures et nomenclature des parties de l'Oiseau. -
A, face supérieure; B. face inférieure; - f, bec, comprenant la mâchoire ou mandibule supérieure, à laquelle on distingue a, la pointe ; b, le dos ou arête; c, les bords; d, les fosses nasales; la mandibule inférieure divisée en : o, extremité; p, branches; q, menton; - 2, bonnet divisé en : f, front ; g, vertex ou sommet; h, occiput. Au-dessous du bonet, sur les côtés de la tête, on distingue, d'avant en arrière : x, les lorums ; e, les sourcils ; y, les oreilles ou région parotique; - 3, région cervicale comprenant : i, la nuque; j, le bas du cou; - 4, dos divisé en : k, épaules; f, dos proprement dit ; m, croupion; - 5, gorge subdivisée en r, gorge proprement dite; s, devant du cou ; - 6, poitrine; - 7, abdomen, comprenant : t, l'épigastre; u, le ventre; v, la région anale; - 8, flancs ; - 9, ailes; - 10, queue, recouverte à son insertion par les : n, sus-caudales ou couvertures supérieures; n', sous-caudales ou couvertures inférieures; - 11, membre postérieur divisé eu cuisse, jambe, tarse, doigts. (Figure empruntée au Dictionnaire universel d'Histoire naturelle.)