PDA

Voir la version complète : l’Acariose respiratoire

alex2103
23/10/2009, 16h34
Bonsoir à toutes et tous !!!

Je voudrait savoir si l’Acariose respiratoire et contagieuse ou pas :tristoune chez les canaris.
Car voilà que j'ai un 2 ièm qui commence a avoir aussi une respiration difficile:da8:
Merci pour vos réponse (bird-)(bird-)(bird-)

eddy
23/10/2009, 17h11
(bird-)bonsoir ,oui ,tu le dis dans la phrase acariase respiratoire ,les oiseaux s"est comme nous ils éternuent et toussent,ils ce nettoient le bec sur les perches ect... et par contact averc tous ce que l'oiseau malade touche ,il faut mettre le ou les malades seul dans une petite cage en dehors de la pièce ou ce trouvent les autres oiseaux ,renettoyer et désinfecter tous perches abrevoirs cages ect... ou ce trouvait le malade et traiter le malade contre l'acariase respiratoire avec un antibiotique à large spectre ou autres ,àprès le traitement avec l'antibiotique ne pas oublier de donner un produit pour reconstituer la flore intestinale comme Biochol certains antibiotique détruise la flores intestinale et donner de la vitamine pour rebouster l'oiseau,toutes maladies affaiblis les oiseaux ,j'espère que sa va t'aider ,mais ce n'est que mon avis ,a+ et bon soins . Eddy

alex2103
23/10/2009, 17h40
Merci Eddy pour toutes les infos:da15:

sylvie7622
24/10/2009, 16h09
Bonsoir , j'ai moi aussi eu deux canaris avec les meme sympthomes mais je n'ai pas reussi a les sauver

Dommage !!

benoit de belgique
25/10/2009, 09h14
les amis arreté de soigner l accariose respiratoire avec un antibiotique ce n est pas une maladie

apres avoir soigner avec soit de ivomec soit par pulvérisation d un insecticide style tytox ,natural ,ect soit par le soupourage des graines avec de l ocenet ou du pyrevol pendant quelques jours alors la ce n est pas l accariose respiratoire et la vous pouvez traiter avec un antibiotique pour les voix respiratoire style Tylan , soludoc 15%

Benoit