Voir la version complète : probléme canarie besoin de votre avie
nicolas13
23/10/2009, 13h43
bonjours a tous et a toute voila g un gros probléme avec une femelle canarie raza elle a le ventre trés dure et tendue et rouge je parle de la zone qu il y a entre le bréchet et le cloaque et des quel a finit de manger elle de grosse perte d équilibre avec la téte qui regarde vers le ciel elle n arrive méme plus a ce poser sur les barreaux elle et comme folle cela dure 1 a 2 minute puis redevien toute calme et reprend sa vie normale que lui arrive t il? sachant qu elle ne l avait jamais fait avant je pensse a l alimentation car g acheter ce canarie il y a 1semaine que doit je faire merci.(ps elle n a aucune diarré ces dejection son céne):gx:
nicolas13
23/10/2009, 14h50
:janemba:
coucou nicolas !
peut etre qu'elle a une carence en vitamine ! soit la A d'ou ses pertes d'équilibre !
soit elle est un problème neurologique ..........
tu dis que ça vient de l'alimentation tu as une petite idée toi meme non ?
j'espère que tu auras d'autres réponses:wsmile:
nicolas13
23/10/2009, 17h48
en faite neurologique sa lui ferait tous le temp? la elle es en pleine forme plumage lisse cloaque propre elle bouge bien et tous d un coup sa peu lui arriver pendant 1 minute puis tous redevient normale a part son ventre assez gonfler et dur comme si elle était pleine .j ai dit alimentation car la ou je lai acheter elle manger que du mélange et moi je lui et donner pater et verdure donc je sais pas ,hier g traiter la cage au séribombe peut étre sa ? pourtant le male dans la méme cage n a rien.je sais pas d autre avie serait les bien venue:da6:
cela peut etre des crises d'épilepsie et cela ne le fait pas s'en arret !
maintenant attends tu auras certainement d'autres avis ! en espérant qu'un pro passe par là :wsmile:
nicolas13
23/10/2009, 21h44
persone d autre pour essayer de résoudre mon probléme:unsure:
pioupiou88
23/10/2009, 22h22
coucou je penserais à des crise dépilepsies;car j'ai eu le méme cas moi il tombait carement du perchoir je le remettait et il etait en pline forme après et rechantait mais sa lui arrivait de plus en plus souvent mal'heureusement il en et mort .mais peu etre que le tient c'est autre chose est tu sur qu'il n'est pas constipé et sa serait pour sa qu'il est gonflé essaye de lui donner de la pomme épluchée bis piou piou 88(bird-):animezoo0
moi c arrivé a deux de mes canaris et ils sont morts je suis désolée mais je pense qu'il y a très peu d'espoir:no2:
lartiste40
24/10/2009, 12h53
:no14:si tu la acheter ya 1semaine va voir la personne qui te la vendu il etait peu etre deja malade quand tu la acheter.
nicolas13
24/10/2009, 14h02
le probléme c que quand il me la vendue g rien remarqué de particulier a part qu elle était un peu maigre c pour sa que je lui et mit beaucoup de pater fortifiante ,fruit, légume,mélange de graines et depuis elle sais bien renplumé mes il lui et apparue ces crise 2 fois dans la méme journé et depuis g supprimer pour l instant légume fruit pater et elle na plus eu aucune crise elle a juste le ventre encore un peu gonfler bréf j y comprend plus rien:confused:
lartiste40
24/10/2009, 14h06
c'est pas evident de trouver le probleme d'un canari ca peu etre plin chose.c'est peu etre a cause de toute la nouriturre que tu lui a donner elle a pas lhabitude d aussi bien manger, faut eviter d'acheter 1 canari quand il est tout maigre ou en boule
nicolas13
24/10/2009, 14h10
maigre oui mes pas en boules en tous les cas maintenant elle pétent la forme et pour l instant plus de crise tant mieux
lartiste40
24/10/2009, 14h11
si elle va mieux c'est le principal bye
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org