PDA

Voir la version complète : Les diamants gould

Page : 1 [2]

babas764
12/11/2009, 22h58
ok exotic ,et mic je vous remercie pour ces précieux conseils je vais le mettre a l'intérieur ,car ce sont car ce sont des piou piou tellement ravissant en couleurs que je veux mettre tous ce qui est en oeuvre pour réussir:wbiggrin:

exotic
12/11/2009, 23h02
slt, oui ces nids vont bien mic ... :wbiggrin:

babas764
12/11/2009, 23h12
ok ,mic je vais le mettre demain mais a l'intérieur de la cage . :wbiggrin:

Mic
13/11/2009, 16h52
Une petite chose me trotte dans la tête, si le nid est à l'intérieur de la cage, il doit être beaucoup plus difficile d'y accéder pour surveiller l'évolution des petits par exemple. Je trouve plus pratique de le mettre à l'extérieur. Mic.

babas764
13/11/2009, 18h51
je viens de l'installer a l'intérieur grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!
lolllll

dave 40230
13/11/2009, 18h57
je suis en train de fabriquer une cage pour mes deux couples de gould avec les nids a l extérieur lol ! et j'ai lu (il me semble) qu il leur fallait de la lumiere douzes heures par jours? pouvez vous confirmez svp ? et est ce que des neoms a basse intensité seraient bien au dessus de la cage? un peu comme pour les aquariums .

exotic
13/11/2009, 20h13
slt, oui comme tous les oiseaux en reproduction ils ont besoin d'au moins 12H de luminosité (c'est pourquoi les canaris se reproduisent au printemps), pour les oiseaux exotiques qui se reproduisent en hiver sous nos latitudes il faut effectivement un apport de lumière, mais l'on peut aussi mettre les diamants en repro à partir du printemps (ce qui est moins couteux et moins contraignant) ...
:wbiggrin:

dave 40230
13/11/2009, 20h21
ok merci exotic de ta reponse ! donc tu pense que c pa une bonne idée le coup des néoms ou plutot que c inutile ? je suis peut etre un peu trop presser pour la repro ! comme je debute et que je n ai jamais eu de petit je suis trop impatient !!! je v suivre ton conseil qui encore une fois est pleine de bon sens merci:wbiggrin:

fredkarin
13/11/2009, 21h44
je pense mais se n'est que mon avis qu'il n'y a pas de methode miracle ! toutes se rejoigne dans la reussite s'est pour cela que je viens , partager avec vous la methode de mon eleveur.Aux moins 14h de lumieres (repro debut octobre) neon a base d'ultra violet a plus de 50cm des oiseaux ATTENTION (dans ça pieces d'elevage se qui aide a eviter les tetes de vautour comme il dit !oiseaux dont toutes les plumes du crane et du coup finissent par tomber se qui peut etre aussi le stress . Nid a l'exterieur .fibre de coco claire,blocpigeon (sel et anisé),du grit ,charbon,et dans la patée pour la repro il rajoute des crevette seché il a ete champion de france(se nest pas lui qui me la dit s'est moi qui lui est parlé de concours quant j'ai vu sa vitrine ,)et il reste umble,la derniere fois que j'y suis allez s'est a dire 3 semaine apres lui avoir prix mon premier couples en bourse j'y suis resté aux moin deux heures a poser des questions il avait toujours des reponces et en plus il voulait m'offrir l'apero dés le debut il est vraiment super et il a un elevage d'une propreté :wideeyed::ch4:voila j'essai de reproduire tous ça a la maison s'est mon maitre:notworthy:notworthy:ch15:

dave 40230
13/11/2009, 22h27
c bon fred tu as trouvé ton mentor ! lol ! tu sais je chope des infos un peu partout et j'essaye de mixer le tout afin de trouver le meilleur pour le bien etre de mes oiseaux ! ici ya assez de personnes qui connaissent bien le sujet pour me guider :da7:

Mic
13/11/2009, 22h38
Ils sont magnifiques et c'est nickels. Bravo ! Mic.

dave 40230
13/11/2009, 22h41
MAGNIFIQUE !!!!! ce sont de tres beaux oiseaux !!!!!:bravo_hap

exotic
13/11/2009, 22h47
slt, j'aime bien le TR PB (3ème photo) :one7:...

jacques1
13/11/2009, 23h32
Quelques uns de mes jeunes.
bonsoircjc un mot simplement pour te dire que tes diamants gould sont magnifiques (plus beau l'un plus beau l'autre)amicalement jacques

babas764
14/11/2009, 11h18
c'est vrai que tes oiseaux sont de trés belle couleurs ,et ils sont magnifiques

fredkarin
14/11/2009, 16h10
c bon fred tu as trouvé ton mentor ! lol ! tu sais je chope des infos un peu partout et j'essaye de mixer le tout afin de trouver le meilleur pour le bien etre de mes oiseaux ! ici ya assez de personnes qui connaissent bien le sujet pour me guider :da7:
en effet dave tu raison il y a pas male de mondes competant pour nous guidé içi mais le contacte n'est pas le meme en chaire et en os et s'est une autre façon de s'informé de plus je prend plaisir a voire ces oiseaux moi aussi je pioche a droite et a gauche bonne continuation :ch15:

fredkarin
14/11/2009, 16h13
Quelques uns de mes jeunes.
je les trouvent vraiment magnifique tes oiseaux ! j'ai vraiment aimé le bleu pv de la 7em photos felicitation :wbiggrin:

dudule
22/11/2009, 09h01
Si tes jeunes sont éjectés enlève le mâle temporairement, puis remet le plus tard quand les jeunes seront bagués cela marche parfois avec les miens. Bien qu’élevant leurs jeunes seuls ils éjectent leurs petits de temps a autre va savoir pourquoi ? Je ne chauffe pas la salle d’élevage qui est à 9 degrés l’hiver.:dx:

Si mes petits de la deuxième couvée sont éjectés à nouveau et si je me décide à enlever le mâle quelques jours, une séparation de la cage suffit-elle ou le mâle doit-il être caché de la femelle?

dudule
05/12/2009, 11h36
Un petit up...pour ma question concernant mon mâle. Si en dernier recours je dois le sortir (cas où il éjecterait les petits), une séparation suffit-elle ou dois-je le changer de cage? merci

2ème question : un copain a 3 petits qui sont sortis du nid hier, élevés par les parents:da7:. Comment vous y prenez vous pour le deuxième couvée?

- vous sortez le nid et vous ne le remettez que quand les petits sont sevrés?
- vous laissez tout ce petit monde ensemble? Si oui, à quel moment sortez vous les 1er jeunes pour ne pas déranger les parents qui couveraient ou élèveraient la deuxième couvée?
- vous mettez une séparation et les parents élèvent à travers?
- autre méthode?

Encore merci à tous

exotic
05/12/2009, 12h32
slt, pour la 2ème question; cela dépend de la taille de la cage ? les gould ont pour habitude de faire 2 ou 3 nichées à la suite (c'est leur cycle de repro) alors que les petits de la 1ère couvée ne sont pas encore sevrés c'est le mâle qui s'en charge en + de cocher sa femelle, de retaper le nid et de couver pendant que madame sort du nid pour s'alimenter et se dégourdir les ailes ... c'est pour tout cela que le mâle est très important et que je le sépare jamais, chez moi en volière ou grande cage je laisse tout le monde ensemble (le cple et toute leur progéniture) ... :wbiggrin:

gigidesbois
06/12/2009, 10h07
bonjour exotic,je me sens un peu perdue avec mon petit couple de diamant gould!Je les ai mis a coté d'une fenetre ,a 1m environ,ils ont de la chaleur,mais je n'entend aucun son.Sont ils tres peu bruyants ou alors ils ont peur,pour la nourriture ils ne mangent que des graines,ils ont l'air de jeter la salade au fond de la cage,la pomme ils n'y trouchent pas!Je leur ai mis un nid avec un peu de bourre dedans la par contre ils y vont et pietinnent dessus est ce un bon signe?Pour la lumiere ils ont celle du jour etant donné qu'ils sontdans la maison,quelques petits conseils me rassurerai sur leur compte! merci et bonne journée!

dudule
06/12/2009, 11h38
Il faut un maximum de tranquilité pour ton couple de gould et beaucoup de ....patience.

Ce n'est pas un oiseau qui a un chant prononcé, comme le canari par exemple. Les miens mangent à peine un peu de salade (que je donne 1 fois tous les 15 jours) mais pas du tout de pomme. Je pense que cela dépend des oiseaux. Par contre ils raffolent des grappes de millet. Si tu veux les faire reproduire, ils faut les mettre en condition avec de la patée aux oeufs, à condition bien sûr qu'ils soient prêts pour cela.

S'ils vont dans le nid, cela peut effectivement être bon signe. A suivre...tranquilement

exotic
06/12/2009, 13h41
slt, les diamants de gould ne sont pas très bruyants, le mâle a un chant assez discret par contre il fait une "petite danse" assez sympa quand il parade ... qu'est ce que tu leur donnes comme salade? en général ils mangent de la batavia, frisée, endive un petit morceau tendre (pas une fane verte sèche) ! tu les as depuis quand ? il faut de la patience et les laisser s'habituer à leur environnement ... :wbiggrin:

Martine2
06/12/2009, 15h54
Monsieur Exotic..
Est ce que ce n est pas mieux de laisser reproduire seulement les femelles de 2 ans (à 1 ans, elles semblent avoir du mal pour pondre, une impression)
chez les 2 ans ça passe sans problèmes. L année dernière, j ai perdu une femme de 1 an de mal de ponte. Les femelles de 1 ans ont l air de souffrir quand on les laisse pondre..
Ils ne sont pas si fragiles (sauf les jeunes femelles à la 1er ponte), les miens ont passé l été dehors (dès la fin avril) et l hiver dans un pièce non chauffée (mais je laisserai reproduire en volière l 'été) plus une question pratique, ils vont avoir une volière (de 2m) à eux seuls... Pour celà que je prends des oiseaux sans liens de parentés aux bourses.
Je pense agrandir mon petit groupe, varier les couleurs..

Il semble qu'ils se reproduisent mieux en volière (qu'ils élevent mieux) mais je vais quand même reprendre des moineaux du japon et les mettre dans la même volière avec bcps de nids..

Ce sont de magnifiques oiseaux, l élevage n est pas facile...mais il apporte de grandes joies.

exotic
06/12/2009, 16h36
slt, oui il vaut mieux que les femelles aient + d'1an :wbiggrin:

gigidesbois
07/12/2009, 11h42
merci Dudule ca me rassure de savoir qu'ils mangent peu ,je vais donner de la batavia ts les 15 jours ,je leur donne de la patée et ils vont bien ds le nid!Je vais voir ce que cela donne,je dois etre un peu trop pressée!a plus!

dudule
07/12/2009, 20h34
J'ai une nouvelle question moi aussi....(on en apprend tous les jours). Certains goulds raffolent des coquilles d'oeufs écrasées. Je leur en donne donc. J'ai peur qu'ensuite cela les incite à manger/casser les oeufs dans les nids. Qu'en pensent exotic ou les autres éleveurs expérimentés?

exotic
07/12/2009, 20h44
slt, j'en donne de temps en tps dans l'année et souvent en période de repro ! justement j'en ai donné ce soir à ma femelle qui est en train de pondre et rien que le fait d'entendre le bruit des coquilles craquer dans mes doigts elle s'approche du grillage et est comme une folle, elle rafolle de ça !... je n'ai jamais constaté mes gould manger leurs oeufs (je touche du bois)... :wbiggrin:

dudule
07/12/2009, 21h56
Merci grand Chef :ch15:

Martine2
08/12/2009, 20h29
Les coquilles vous les passez à l eau bouillante avant ou au four ? (j ai pas tout lu) on pourrait aussi les mixer avec un moulin à café.... toujours un peu peur qu un bout se coince dans leur gorge.

J avais décidé de les faire reproduire l été mais pas pu résiter et monsieur couvait...
La grande cage à furets d hivernage sert de cage d élevage pour un seul couple (vive de désordre, heureusement qu'il y a encore de la place) vais aller chercher des mdj demain...

Mic
08/12/2009, 22h06
Personnellement, je ne suis pas trop pour les coquilles d'oeufs. Je préfére leurs donner pour qu'elles ne manquent pas de calcium du calcivet. Mic.

exotic
08/12/2009, 22h22
slt; les coquilles viennent des œufs durs donc elles sont déjà bouillies !...
le calcivet c'est uniquement en cas de problèmes, jamais au quotidien mic :sm31: ... :wbiggrin:

Martine2
10/12/2009, 21h16
Je n osais pas donner des coquilles par peur qu'ils s étranglent..les goulds les adorent..
Je les ai juste fait bouillir (et fait des crèpes avec les oeufs ;o)

Mic
12/12/2009, 19h35
slt; les coquilles viennent des œufs durs donc elles sont déjà bouillies !...
le calcivet c'est uniquement en cas de problèmes, jamais au quotidien mic :sm31: ... :wbiggrin:

Slt Exotic, Je n'ai pas eu les mêmes infos :wrolleyes. Voici les périodes d'utilisation du calcivet :

Calcivet peut être donné toute l'année. Pour la période de préparation pour la reproduction soit pendant les 8 semaines qui précèdent la saison d'élevage, une jour par semaine en raison de 20 ml par litre d'eau.
Saison d'élevage, calcivet est ajouté à la pâtée et non plus à l'eau de boisson de façon à ce que dès leur naissance les oisillons puissent en profiter. Deux fois par semaine en raison de 2 ml additionné d'un peu d'eau pour humidifier 100 grammes de pâtée. Le fabricant préconise même cinq fois par semaine.

Sur le flacon, il est indiqué : Administrez cinq fois par semaine en période de reproduction et une à deux fois pour les autres.

En ce qui concerne mon élevage, je donne calcivet une fois par semaine à tous mes oiseaux durant toute l'année. J'ai trouvé que l'os de seiche, le grit, le gravier.... n'étaient pas suffisants et j'avais des problèmes de mal de ponte chez certaines femelles. J'ai pu sauver plusieurs femelles avec ce produit. :wsmile: Mic.

exotic
12/12/2009, 22h07
J'ai pu sauver plusieurs femelles avec ce produit. :wsmile: Mic.

slt, oui en "sauvetage" comme tu le dis, mais pas en prévention ou cure comme préconisé sur les notices (enfin moi je ne suis pas pour) surtout que le calcium c'est particulier car il est synthétisé par l'organisme de l'oiseau avec la lumière (UV) ... :wbiggrin:

babas764
13/12/2009, 17h54
j'ai mes diamants de gould la femelle a pondu 7 oeufs quelle a couver pendant 3 jours et aprés plus rien et elle a repondu 2 oeufs donc au totale 9 oeufs
que doit je faire car la personne couve mais du tous ?