PDA

Voir la version complète : la menthe pour les canaris

lartiste40
18/10/2009, 16h47
quequ'un a deja donner de la menthe fraiche aux canaris? ya quoi comme vitamine dans la menthe? merci|slt:|

lartiste40
18/10/2009, 18h17
toujours pas de reponse peut etre que personne n'utilise la menthe

mariane
18/10/2009, 18h21
personellement je n'ai jamais essayé :)

tchipt-choup
18/10/2009, 18h53
non moi non plus, ce qui est sure c'est qu'après ils vont pouvoir avoir une bonne haleine ;)

lartiste40
19/10/2009, 12h43
personne n'a jamais essayer je pense alors pas de reponse positive:no2:

angie1950
19/10/2009, 20h49
Il m'arrive d'en donner en petite quantité avec du pissenlit par exemple. C'est rafraichissant en été, aide à la digestion. En fait, ils aiment beaucoup ça.
angie

lartiste40
20/10/2009, 13h00
merci angie je vais essayer pour voir s'ils aiment je pense que ca peut pas le faire de mal unpe de menthe.Je vais essayer aussi le thym frais |slt:|

benphotos
20/10/2009, 23h09
J'en ai déja donné à mes canaris, ils ont tout mangé, par contre je ne sais pas combien de fois on peut leur en donner par semaine ???

voici un rappel des propriétés médicinales de la Menthe :

61187

sancho.83
21/10/2009, 07h38
J'en ai déja donné à mes canaris, ils ont tout mangé, par contre je ne sais pas combien de fois on peut leur en donner par semaine ???

voici un rappel des propriétés médicinales de la Menthe :

61187
bonjour merci pour l'info ben trés intéréssant.......|slt:|

animania
21/10/2009, 07h52
personne n'a jamais essayer je pense alors pas de reponse positive:no2:
bonjour, pour répondre à ta question j'ai toujours mis dans ma volière des arbustes et plantes aromatique telles que menthe (éloigne les souris ! ) romarain et laurier sauce car j'ai lu qu'elles avaient des propriétés vermifuge et antiseptique pour nos piafs voilà tout se passe très bien !!!
isa
:wwink:

lartiste40
21/10/2009, 12h09
merci pour toutes les precisions:ch15:

nanou2712
21/10/2009, 18h12
Vu que j'en avais dans le jardin, je leur ai déjà donné quelques feuilles de menthe fraîche et ils ont aimé. Ca permet de varier leur quotidien !!! Donc pas de problème à donner la menthe en plus ça parfume agréablement la cage et ses alentours !

franzy
21/10/2009, 20h34
tu peut donner de la menthe -thyn-romarin-pissenlit-plantin mais en période de gel moi j achete des gellules en pharmacie 100 pour cent naturel je prend 1gellule pour 4litres d eau pendant 6jours en suite eau pur et je continue comme cela de septembre a avril 1menthe 6jours-2 eau pur 8jours- 3thyn 6jours-4 eau pur8 jours- 5romarin 6jours- 6eau pur8 jours---etc---mais attention le prix commence a 6euro la boite suivant les produits et aussi de la gelé royale en gellule trés bon pour la mue 1 fois pendant 6jours tous les 4 semaines et en plus pas d eau du robinet c'est cher mais comme cela il profite de plante l' hiver bonne chance a tous

lartiste40
22/10/2009, 12h02
j'ai essayer la menthe ils n'aiment pas et pire j'ai remarquer que quant je leur de la nouriturre verte ils ne mangent pas exemple menthe ,brocoli,salade.:no16:

tchipt-choup
22/10/2009, 14h56
j'ai essayer la menthe ils n'aiment pas et pire j'ai remarquer que quant je leur de la nouriturre verte ils ne mangent pas exemple menthe ,brocoli,salade.:no16:

il veulent présever la nature ;) au moins ils y pense eux lol :ch15:

lartiste40
22/10/2009, 15h07
c'est quoi le rapport avec la nature pamela j'ai pas compris:wconfused

animania
22/10/2009, 17h37
il veulent présever la nature ;) au moins ils y pense eux lol :ch15:
je suis dans la situation inverse si je m'approche avec du brocolis c'est la panique dans la volière, c'est à celui qui arrivera à en attraper le plus, c'est rigolo ... ils adorent !!!:ch9:

tchipt-choup
22/10/2009, 17h39
c'est quoi le rapport avec la nature pamela j'ai pas compris:wconfused

il ont peur que le brocolis, la laitue et compagnie soit en voie d'extinction, donc ilos préserve la nature

nanou2712
22/10/2009, 18h38
Moi aussi s'ils voient le brocoli, ils sont fous !

lartiste40
22/10/2009, 19h17
moi les miens c'est des raza espagnole du nord|lol| c'est pour ca qu'ils aiment trop les endives oups plutot les chicons comme on dit chez nous .les legumes verts ils ne mangent pas, je c'est pas pourquoi:no13:

animania
22/10/2009, 19h48
moi les miens c'est des raza espagnole du nord|lol| c'est pour ca qu'ils aiment trop les endives oups plutot les chicons comme on dit chez nous .les legumes verts ils ne mangent pas, je c'est pas pourquoi:no13:
je suis pas d'accord moi aussi je suis du nord (fourmies) je ne sais pas si tu connais mais effectivement les chicons sont plus d'actualité là haut. essaie encore ils n'ont pas l'habitube c'est tout !!! amitié isa:da15:

nicolas13
22/10/2009, 20h38
moi c des canarie du sud et ils adorent le pastis chez pas pour quoi des que je m approche des cages il chantes tous allez l om mdr:sm38:

animania
23/10/2009, 09h06
moi c des canarie du sud et ils adorent le pastis chez pas pour quoi des que je m approche des cages il chantes tous allez l om mdr:sm38:

pas besoins de pastis pour crier allez l'OM, ils se portent bien en ce moment et c'est tant mieux !!! mon fiston me tient au courant c'est un fan de foot
amitié #youpie#

lartiste40
23/10/2009, 12h36
j'ai essayer plusieur fois les legumes vert et ne regardent meme pas ,ils ne goutent pas par contre quand j'approche de la cage avec du chicon ou de la pomme il sont tous joyeux ils se jettent dessus.je suis pas fan de l'om moi c'est lille et le psg .:bravo_hap

animania
23/10/2009, 14h03
j'ai essayer plusieur fois les legumes vert et ne regardent meme pas ,ils ne goutent pas par contre quand j'approche de la cage avec du chicon ou de la pomme il sont tous joyeux ils se jettent dessus.je suis pas fan de l'om moi c'est lille et le psg .:bravo_hap
C'est normal chaque région soutient son équipe, mais avant tout c'est un sport que l'on aime et l'on devrait tous dire que le meilleur gagne !!!
pour les légumes vert tant pis c'est dommage pour eux (vitamines différentes) !!:wrolleyes

nanou2712
23/10/2009, 19h34
Ah c'est des ch'tis fifis alors tout s'explique. Les miens aussi adorent les endives ou chicons comme on dit aussi dans l'oise !!!!!! Ils aiment les produits de leur terroir, chauvins les piafs lol !!!:ch9:

lartiste40
24/10/2009, 12h27
oui nanou mes piou piou sont chauvin |2) ils aiment trop les chicons.j'ai un petit soucis avec les legumes vert ils n'aiment pas du tout.la je vais essayer le navet .:bravo_hap

nanou2712
24/10/2009, 19h16
Si tu essais le navet, sers leur râpé finement, c'est plus facile pour leur faire accepter. En général, ils adorent ça comme légume cru ! Tiens nous au courant !

petitjean
01/02/2016, 07h22
bonjours a tous moi perso quant je leurs mais de la menthe il se regale en 2 h ya plus rien voila voili

droit michel
01/02/2016, 22h32
je leur donne aussi de la menthe il aime bien :px:

petitjean
04/02/2016, 13h35
moi pour me canari quant je leurs donnes de la menthe fraiche a il f ont une razzia il se regale

lauriane
13/07/2017, 10h51
Bonjour,
Je me demandais si les canaris dégagent une odeur particulière quand ils mangent de la menthe?
Je sais que des fois on donne de l'ail aux canaris comme répulsif pour les insectes mais est ce que ca marche pour la menthe?

SEVERINE62100
22/07/2017, 19h53
quequ'un a deja donner de la menthe fraiche aux canaris? ya quoi comme vitamine dans la menthe? merci|slt:|

NE JAMAIS DONNER CE GENRE DALIMANT A UN CANARIE CAR IL ET CARDIAQUE TOUJOUR PATER GRAINE POMME CONCOMBRE BISCOTTE SALADE ENDIVE 1 FOIS PAR SEMAINE CES BIEN VARIER LE NOURITURE MES TOUJOUR GRAINE

sabine et ludo
23/07/2017, 08h39
NE JAMAIS DONNER CE GENRE DALIMANT A UN CANARIE CAR IL ET CARDIAQUE TOUJOUR PATER GRAINE POMME CONCOMBRE BISCOTTE SALADE ENDIVE 1 FOIS PAR SEMAINE CES BIEN VARIER LE NOURITURE MES TOUJOUR GRAINE

haaaaa merde je leur en ai donné hier moi ! vu qu il y a plusieurs personnes qui en donnait a leur pioupiou , et ils ont tout mangé :bx:

titimallow
23/07/2017, 08h46
bonjour a tous il existe plusieurs menthe la commune et la poivrée laquelle donnez vous ?

carapace
23/07/2017, 08h48
haaaaa merde je leur en ai donné hier moi ! vu qu il y a plusieurs personnes qui en donnait a leur pioupiou , et ils ont tout mangé :bx:
c'est donc que c'est une fausse info que la toxicité de la menthe pour les canaris!:wwink:
ce sera confirmé si tes oiseaux survivent!:wlaugh:

lauriane
23/07/2017, 09h31
Moi aussi ils en ont eu hier et plusieurs fois auparavant et ils sont pas morts

maloute45
23/07/2017, 10h16
Bonjour

112774

Pourquoi vouloir à tout prix donner des herbes aromatiques aux oiseaux, bientôt on donnera
dans ce même ordre d'idées, de la Verveine odorante, de la Sauge officinale, du Sumac des corroyeurs,
ou encore de la Coriandre chinoise, sans au préalable avoir bien pris connaissances des bienfaits
et vertus, mais aussi des contres indications qui pourraient survenir et de ce fait nuire à la
santé de nos protégés.
Chacun, bien sûr est libre de donner ce qu'il veut à ses dépends...mais ne venez pas vous
plaindre après coups !

sabine et ludo
23/07/2017, 16h01
c'est donc que c'est une fausse info que la toxicité de la menthe pour les canaris!:wwink:
ce sera confirmé si tes oiseaux survivent!:wlaugh:

loooool ils sont toujours la ouuufff j ai eu chaud :cx::sx:

sabine et ludo
23/07/2017, 16h03
bonjour a tous il existe plusieurs menthe la commune et la poivrée laquelle donnez vous ?

bonjour titi chez moi c est de la menthe commune :dx:

GroseilleR
23/07/2017, 16h31
Bonjour,

La menthe en soit est une plante assez puissante et ceci même pour l'être humain.
Mon avis: même si une fois de temps en temps ne porte pas à conséquence (heureusement!) dans le doute vaut mieux s'abstenir d'en donner aux oiseaux.

titimallow
23/07/2017, 17h23
bonsoir maloute

merci pour ton avis sur le sujet perso je n'en ai donné qu'une fois et involontairement car ma menthe est a coté de mon thym , le thym a de suite était picoré par mes oiseaux et la menthe seulement quelques feuilles c'est d'ailleurs comme cela que je m'en suis rendu compte lors du passage suivant a la volière . donc pas de menthe pour mes fifis .ils n'aiment pas de toute façon. :wyes:

bonsoir sabine je pense qu'il est bon de rester sur l'avis de maloute et garder notre menthe pour les infusions et le taboulé:wyes:

amitié titimallow

maloute45
24/07/2017, 00h59
loooool ils sont toujours la ouuufff j ai eu chaud :cx::sx:

Bonjour

Ne trouve-tu-pas que tu joue avec le feu en donnant un complément végétal dont tu n'à pas
la moindre idée sur son efficacité, vertus, toxicité, ...aux oiseaux ?
Les Canaris sont robustes, certes mais il suffit parfois d'un "petit rien" pour subir des pertes
voire dans certains cas plus critique, une hécatombe.

Préservons la santé de nos oiseaux par une alimentation variée mais étudiée.